"l'amitié est un secret partager"
Les jours passent, et elles se ressemblent de plus en plus.
Marc-Olivier est devenu vraiment bizarre il sort plus, parle a personne, c'est comme si il s'enfonçait dans une espèce de chagrin je sais pas. Théo apparaît et disparaît aussitôt a cause de son boulot mais il veille sur moi. Malika elle s'en est allé car c'est la rentrée des classes, oui les vacances sont terminées. Je suis un peu triste, ma situation m'empêche de faire certaines choses. Mes amis on sûrement du commencer les cours depuis un moment et moi j'suis la toute seul devant la télé.
Le père de Marc-Olivier j'sais pas si il fait exprès ou c'est la vérité mais il met un temps fou au Sénégal, j'espère qu'il n'a pas pour encore longtemps.
Je suis à 26 semaine de grossesse, je subi atrocement les effets de la grossesse et mes cauchemar n'aide pas.
Je sais pas vraiment quoi faire, mais Théo m'a bien dit de ne pas m'inquiéter qu'ils trouveront une solution mais laquelle.
Je sors presque plus, je me sens un peu mal a l'aise de sortie avec ce gros bide. Mon frère et mes amis viennent me voir souvent.
Aujourd'hui j'ai un rendez vous a l'hôpital pour vérifier si tout se déroule bien.
Théo va m'accompagner car il a beaucoup insisté.
Nous sommes dans sa voiture en route pour la clinique.
La voiture de Théo est super luxueuse et belle, il a l'air d'être riche soit les médecins sont bien payés soit c'est sa mère la casanière.
Mais ma curiosité prends le dessus_ T'as voiture est super belle dis-je
Il sourit et dit
_ Ça fait la quatrième fois que tu me dis ça
_ Oui et elle a dû te coûté super chère n'es-ce-pas ?
_ Oui c'est un cadeau que ma mère m'a faite
Alors c'est la mère la casanière
_ Riche et cool la darrone
_ Ouais c'est ça fit-il en éclatant de rire
Nous sommes arrivés à l'hôpital, le rendez vous s'est très bien passé. L'échographie a montré que le bébé se portait bien et tout va pour le mieux.
Après Théo m'a envoyé au cinéma le Majestic on a regardé un très bon film. ensuite nous sommes allés dîner, la journée était agréable pour une fois j'étais pas seul.
Quand nous sommes rentrés j'étais épuisée. j'ai besoin d'une bonne douche.
Quand je rentre dans ma chambre, oui Malika n'es plus là j'ai repris ma chambre.
Je dépose mon sac a main sur le lit et commence à me déshabiller pour une douche bien fraîche_ Où t'étais passé ?
Cette voix me fit sursauter, je m'arrête dans ce mouvement d'enlever mon haut .
Je me retourne car je sais qui c'est_ C'est quoi ton problème ? dis-je énervé
_ T'étais où ?
_ Marc-Olivier j'ai pas envie de te causer sort !
Il dit rien et avance.il était adossé au mur comme si de rien était il bête ou quoi
_ Pourquoi es-ce que tu m'évite ?
_ Lol...BIG LOL t'es bête ou quoi, regarde sort de cette chambre j'ai pas envie de discuter
_ Comment elle va ?fit-il en pointant mon ventre du doigt
Ça fait un moment qu'on s'est pas adresser la parole, je l'évite et lui bof il est devenu bizarre.
_ Elle va bien....
_ Je vois que tu vas bien...bon je m'en vais fit-il
Il me fait de la peine, mais pour une fois qu'il n'y a pas d'embrouille quant il est la c'est top.
_ Attend !
Je fouille dans mon sac et lui tend une photo de l'échographie
_ Merci fit-il avec un sourire en coin
Je le fais parce qu'il a le droit c'est aussi son enfant je ne vais pas lui interdire ça
Il sort pour de bon et moi je ferme la porte à clé pour éviter d'autres surprises.
Après ma douche je tombe dans les bras de Morphée.
Je me réveille un peu tôt, je prends ma douche et porte un survêt, j'adore les survêts c'est très confortable.
Je fais un peu le ménage, même si y'a pas grand chose à faire. Je fais a manger j'ai trop envie de bonne spaghetti bien pimenté avec de la bonne viande. Quelques heures Plutard tout est prêt je me sers une bonne assiette et cours m'assois pour regarder ma série préférée le parlement du rire au même moment, on frappe au portail.
Je vais ouvrir me demandant qui ça peut être.
Quand j'ouvre la surprise._ Ahhh Inès ça fait super longtemps ! Fis-je en sautant dans ses bras
Elle me sert très fort ensuite je l'invite à rentrée, elle a l'air super joyeuses.
On s'assoit ensemble puis je lui propose un jus qu'elle accepte volontiers._ Comment tu vas ma belle dit-elle
_ Je me porte bien
_ Et comment il va fit-elle en caressant mon ventre
_ Elle est au top
_ Ohhh c'est une fille comment elle va s'appeler !?
_ Je sais pas encore... mais toi comment tu vas
_ Très bien tu sais les cours ont commencé et j'ai pas eu le temps de venir te voir excuse moi
_ T'inquiètes je comprends
_ Et Marc-Olivier ? Vous êtes toujours ensemble ?
_ Inès toi aussi lui et moi ça ne pourra jamais marché met toi ça dans le crâne
_ Dommage et la fille au cheveux rose
Elle fait allusion à Malika
_ Elle est rentré chez elle
Elle sort un carton de son sac et me le tend. A peine que je l'ai dans les mains que je comprends déjà ce que c'est je deviens folle de joie.
_ Ahhh un nouveau téléphone !!
_ C'est de la part de ton grand frère
Attend une seconde mon grand frère ?. C'est vrai qu'il m'avait promis un téléphone mais pourquoi c'est a elle qui a demandé de me remettre je croyais qu'il la détestait.
_ Je dis y'a un truc que je sais pas Inès ?...
_ Hum...je... suis en couple avec ton frère
_ T'es sérieuse ?
Les deux sortes ensemble j'ai raté beaucoup de choses endirai
⚪
⚪
⚪
⚪
⚪____________________________
Voilà !!!
Voter et commenter
VOUS LISEZ
POURQUOI LUI...?(EN RÉÉCRITURE)
Novela JuvenilÈve une fille typiquement ivoirienne âgée de 16ans(au début de l'histoire) tombe sur un ga Marc-Olivier qui au premier abord semble OK. Cependant un mystère se cache derrière Celui qu'elle croit aimer. Elle va croire en lui et.... Nos erreurs nous r...