Chapitre 7 : La Nouvelle-Zélande

125 15 7
                                    

— Mesdames et Messieurs, ceci est une annonce d'embarquement pour le vol British Airways n°793 à destination d'Auckland. Nous invitons maintenant tous les passagers concernés à se présenter à la porte 34.

Maria redressa le visage et remit une de ses mèches derrière son oreille. 

— Ah ! C'est le nôtre ! Viens ! 

Se levant prestement, elle saisit la main d'Elrohir et marcha d'un pas cadencé vers la porte désignée.  

L'elfe n'en menait pas large. Il y avait beaucoup trop de monde agglutiné partout. Les uns sentait le tabac, les autres d'autres substances plus illicites, certains sentaient fort la transpiration et d'autres s'étaient noyés sous un volume entier de parfum. Son seul point d'ancrage résidait dans la main de Maria qui serrait la sienne. Il était perdu. Le bâtiment était froid, sinistre, les rares plantes qui se tenaient là, en pots, devaient bien souffrir le martyre. 

Des gens les bousculaient, casquettes à l'envers et écouteurs vissés dans les oreilles. Elrohir eut un sourire, en songeant que jamais dans son monde, Elrond aurait laissé ses enfants se comporter ainsi. 

Le jeune couple avançait sûrement vers la sortie jusqu'à se retrouver à l'air libre. 

Une passerelle montait jusqu'à la porte sur le flanc de l'avion et Elrohir blêmit. 

— Nous n'allons tout de même pas monter dedans ??!! On dirait une.. Comment ça s'appelle déjà ? Une boîte de conserve !! Avec des bouts métalliques qui ressemblent à des ailes d'oiseau !

— Si nous allons monter, El'. Et cette chose s'appelle un avion, et c'est en volant qu'il se déplace. 

— En battant des ailes ? Je doute que ces masses énormes puissent ployer.. 

— Mais non ! Reprit Maria. L'avion est propulsé par des réacteurs. 

— Qu'est-ce que sont des réacteurs ? 

— Euh.. Des machines qui produisent de l'énergie grâce à du carburant. 

Elrohir fronça les sourcils. 

— Du carburant ? 

Maria soupira. 

— Oui.. Un peu comme la nourriture pour nous.. 

— Ah d'accord. 

Quand fut venu le tour du couple de monter, Elrohir se raidit et Maria lui murmura :

— N'aie pas peur.. C'est sans danger. 

Elle tira gentiment sur sa main pour le faire avancer et il arrivèrent bientôt dans l'habitacle de l'appareil, trouvant rapidement leurs places dans l'avion.

***

Un jour et quatre heures plus tard..

— Chers passagers, nous vous informons que nous allons bientôt atterrir à Auckland. Pensez à bien rassembler vos affaires afin de ne rien oublier dans l'avion. Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage au sein de notre compagnie et nous vous souhaitons un bon séjour. 

La jeune femme sourit en secouant l'épaule d'Elrohir. 

— On est bientôt arrivé. Tu te sens mieux ? 

Le pauvre elfe n'avait pas du tout apprécié le voyage. Il avait été nerveux, malade avant de finir par vider son estomac à plusieurs reprises et enfin de sombrer dans un sommeil comateux qui n'avait rien de naturel. 

Elrohir s'éveilla difficilement, le teint légèrement vert et se redressa. 

— Cela peut aller..  Ce cauchemar est bientôt terminé ? Voilà une bonne nouvelle ! Je n'ose imaginer ce que serait de voyager sur le dos de Smaug.. 

Comment vivre sans toi [Elrohir X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant