Les Terres de Valinor brillaient sous le soleil. Les quais, survolés par de nombreuses mouettes, embaumaient le sel, l'iode et les embruns de la mer. Le paysage était verdoyant, recouvert de diverses espèces de végétations et de fleurs écloses. Cette année encore, le printemps serait particulièrement doux. Yavanna, assurément, devait aimer cette saison. Ses terres resplendissaient de vie et les animaux y vivaient en toute tranquillité.
Au bord des quais, quelques navires élégants quoique imposants étaient amarrés. En ce lieu idyllique, la montagne côtoyait la mer. Peu habitaient au bord de l'étendue salée, préférant la douceur des terres derrière la barrière rocheuse.
Ce n'est pas cependant ce à quoi pensait Elrohir à cet instant. Elrohir fils d'Elrond, le sage Peredhel, se tenait debout à côté de son cheval à la robe sombre. Perché sur le haut de la falaise, il regardait le spectacle saisissant qui s'étalait à ses pieds.
Comme il aimait cette odeur d'aventure et de danger!
Il aimait la mer. Quelle joie avait-ce été pour lui, un jour en Arda, d'entendre enfin le son des trompes de nacre blanche, les Ulumuri. Ce son plus profond que l'Abîme et plus lancinant que le reflux des vagues sur le rivage qui l'avait saisi et n'avait plus quitté son cœur.
Voilà presque cinquante ans qu'il était arrivé ici, à Valinor, en compagnie de son jumeau, Elladan et de son père, Elrond. Toutes ces années s'étaient écoulées sans le moindre souci et il avait même eu la chance de voir Thranduil retrouver son épouse Evranï au terme de longues épreuves.
Son cœur était en paix, loin d'Arda. Malheureusement, depuis quelques temps, Elrohir sentait un vide emplir son âme. Il n'avait pas tardé à aller en parler à son père, sage parmi les elfes.
La cause du problème était bien vite apparue à Elrond.
Elrohir comprenait bien ce que lui disait son père mais murmura:
— Je ne pensais pas que cela arriverait si vite..
Elladan, curieux de savoir ce que son père pouvait dire à son jumeau en privé, avait perçu leurs voix et s'était approché du battant de la porte. Attentif, il écoutait.
Elrond s'était assis dans son fauteuil et avait soupiré.
— Cela ne m'étonne pas outre mesure, Ion nin.. De mes deux fils, tu fus toujours celui qui fut le plus sensible.. Non pas que ton frère ait eu un retard de croissance ou autre chose du même acabit.. Tu es celui qui, spontanément, expérimentes tout le premier de vous deux.
Elladan sourit songea que son père avait parfaitement raison. Dans la pièce, Elrohir, confus, leva ses yeux gris vers son père.
— Je ne sais quoi faire.. Il me paraît évident que je dois trouver celle qui manque à mon âme et je sais qu'elle n'est pas ici. Dois-je partir ?
Elrond hocha la tête, un air de tristesse sur le visage.
— Mae, Ion nin.. Oui je pense que tu le dois. Si elle n'est pas ici, tu dois la chercher.
Elrohir se rapprocha de la fenêtre et regarda au-dehors, souhaitant cacher à son père que ses yeux s'étaient emplis de larmes. A l'extérieur de la pièce, Elladan sentit son cœur rater un battement. Elrohir allait partir !
— Il me coûte de partir loin de vous Ada.. Loin de Naneth et loin d'Elladan..
— Je le sais.. Ion nin.
Elrohir sentait une boule de tristesse se former dans sa gorge. Il pensait en lui-même: "Je ne veux pas partir.." Il avala difficilement sa salive et s'appuya sur le rebord de la fenêtre. Elladan, sentant le souffle lui manquer, s'adossa au mur et sentit son cœur chuter dans sa poitrine. C'était forcément un cauchemar ! Il allait se réveiller ! Depuis leur plus tendre enfance, jamais ils n'avaient été séparés..
VOUS LISEZ
Comment vivre sans toi [Elrohir X OC]
FanfictionLes mondes sont liés. Chaque individu a son "lui-même" dans un autre monde. Des morts brutales ou accidentelles peuvent bousculer ce fragile équilibre et projeter un individu dans un monde qui n'est pas le sien. Arda, la Terre du Milieu et la Ter...