Chapitre 5 : Vacances et bon temps

90 12 22
                                    

Le lendemain matin, peu avant l'aube, le sommeil d'Elrohir fut brisé par un léger bruit auquel il n'était pas accoutumé.

Les yeux de l'elfe passèrent d'un aspect vitreux à un éclat bien net, signifiant son réveil. 

Il se redressa sur son lit, se leva et regarda par la fenêtre. Il faisait encore nuit mais là-bas, sur la ligne d'horizon, le ciel s'éclaircissait. Le soleil n'allait pas tarder. 

L'elfe ouvrit la fenêtre et inspira profondément, réalisant que depuis qu'il avait quitté la ville, il se sentait en meilleure forme. L'air était moins pollué et il était plus agréable pour lui de respirer. 

Les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre, il inspira et expira à plein poumons, savourant cet air presque pur. La vue qu'il avait était absolument magnifique. Devant lui, s'étendait la lande. Le sol en était sableux, d'une couleur jaune-ocre. Ici et là, quelques rochers saillaient en dehors du sol pauvre qu'était celui de la lande.

Pour autant, de nombreuses plantes se trouvaient là. D'abord, des fleurs, séneçon à feuilles d'adonis, digitale pourpre, centaurée pectinée, violette des chiens.. Des ligneux bas bruyère cendrée, myrtille, callune vulgaire, différentes sortes de genêts, et enfin quelques rares arbres et plusieurs arbrisseaux, aubépine, églantier, pin sylvestre, alouchier et sorbier des oiseleurs. 

Le spectacle de cette nature encore endormie le fascinait toujours autant et il constatait avec plaisir que la végétation de son monde ressemblait fort à celle de celui-ci. 

Il sourit largement, se décidant à aller voir le lever de soleil. 

Farfouillant dans ses bagages, il retrouva son ancienne tenue et l'enfila sans plus de procès, passant par la fenêtre l'instant d'après.

Ses premiers pas sur le sable furent lents mais très vite, il s'empressa d'hâter l'allure, contournant le bungalow pour se retrouver devant la mer. Là, un peu en hauteur sur une petite butte de sable, il ferma les yeux et écouta et sentit.

Il aimait tant la mer ! À son esprit parvint alors le souvenir de son arrivée aux Havres Gris, un peu plus de cinquante ans auparavant. 

Elenwë, sa plus jeune sœur, s'était mariée avec Legolas et le mariage avait été célébré en grande pompe sur les terres d'Eryn Lasgalen, en Arda. Et lui, ainsi que son frère et son père, était resté encore un moment à Imladris. Quelques années, cela lui avait semblé. Mais quant ils étaient partis à Minas Tirith pour les adieux définitifs à Arwen et Aragorn, Elrohir avait eu conscience de la mortalité des hommes. Il avait vu sa sœur marquée par l'âge. Oh.. Belle, elle l'était restée mais elle avait perdu quelques centimètres, ses cheveux avaient blanchis et quelques rides étaient apparues sur son visage. 

Finalement, il avait été heureux de quitter Arda, alors qu'Elenwë y restait un temps avec Legolas. Il ne tenait pas à voir l'âge vaincre sa sœur et son ami.

Alors, les Trois avaient pris la mer, en même temps de Celeborn, Galadriel, Bilbon, Mithrandir et Frodon. Thranduil et Legolas ne tarderaient plus à les rejoindre, aussi pouvaient-ils partir en paix.

La traversée avait été calme et paisible et ils étaient arrivés après un bon mois de navigation. Elrohir, contrairement à son frère, avait apprécié tous les moments à bord du navire. Il aimait se réveiller avec l'air frais de la mer, et sentir ce parfum d'iode. 

Quand, enfin, les quais de Valinor étaient apparus devant leurs yeux, Elrohir avait senti son cœur tressaillir. Valinor était la terre promise.. Le paradis, le jardin splendide et paisible qu'Erù, leur Dieu, avait voulu pour eux. Et la reconnaissance avait envahi le cœur de l'elfe brun.

Comment vivre sans toi [Elrohir X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant