Abel insista,pour que le jeune homme s'assoit,alors Yanis finit par s'assoir.
Il a les coudes sur ces cuisses,toujours entrain de fusiller Yann du regard.Yann appuie sur son nez avec une serviette,afin de faire arrêter le sang.
Yann:c'est son égaux de merde sa,il on n'a rien n'a foutre d'elle il veut juste pas que je me tapes ces ex
Dit il d'une voix basse à Célia.
Le jeune homme remarqua très rapidement que Yann,parle de lui en voyant les regards qui lui lance.
Yanis:si ta un truc à me dire sale m*rde,dit le en face
Dit il d'une voix imposante toujours en le foudroyant du regard.
Yann:ben approche frérot,je parle de Lenaya sa te dérange?
Répond t'il sèchement
Yanis fronça les sourcils
Il se leva en furie et se dirigea vers lui.
Il l'attrapa par le col et l'approcha de lui violemment,tout en le fusillant du regard.
Yanis:allez j'écoute ta dit quoi?
Dit il sèchement.
Yann ne dit rien et le regarda.
Sami s'approcha de son ami.
Jahed fini par revenir et éloigna Yanis de Yann,avec Sami.
Le jeune homme le lâcha finalement.
Jahed:calmez vous les gars
Finit il par dire toujours en tenant Yanis.
Yanis:c'est bon lâchez moi putain j'vais rien faire
Dit il saouler en s'adressant à ces amis.
Sami et Jahed le lâchèrent.
Puis le jeune homme alla se rassoir.
A cause de tout ce brouhaha qu'il y'a eu Lenaya finit par revenir mais resta à coter du mur et regarda,personne ne l'a remarquée.
Elle ne comprend pas ce qu'il se passe.
Salima finit par revenir également, et se met à coter de Inès.
Abel:voilà on n'a terminé ce déjeuner dans la joie et la bonne humeur
Finit il par dire ironiquement
Jahed:on va arrêter cette mauvaise ambiance maintenant d'accord,régler vos problèmes calmement
Salima:tout sa c'est de sa faute,à l'autre!
S'énerva t'elle en se référant de Lenaya.
Yanis:l'autre elle a un prénom l'appelle pas comme ça
Dit il sèchement,toujours assis à sa place.
Salima le fusilla du regard.
Salima:tais-toi je t'ai pas sonné!
Mila:c'est bon calmez vous tous,Yanis va régler tes problèmes avec Salima,au moins en n'ont parles plus et en verras pour Yann.
Yanis:non j'veux pas.
Dit il calmement sans la regarder
Mila:si Yanis
Dit elle en prenant son bras afin de le forcer à se relever.
Lenaya fronça les sourcils ne comprenons pas pourquoi son amie fait sa.
Yanis se leva finalement et sors à l'extérieur avec Salima.
Les autres finissent par s'éparpiller chacun a un endroit,comme si rien ne c'était passer.Ils s'assoient,alors tout les deux à une chaise.
Salima:j'ai rien à te dire personnellement.
Répond t'elle sèchement.
Yanis l'a regarda.
Yanis:ah ta rien à me dire? Ben moi aussi alors c'est bon c'est réglé
Dit il froidement en se relevant
Salima:non,pars pas je vais parler c'est bon
Finit elle par dire calmement
Yanis se rassoit.Lenaya rentra finalement dans le salon du bateau,la jalousie démangea la jeune femme elle se dirigea vers l'extérieur mais Mila l'en n'empêcha.
Mila:non Lenaya laisse les
Dit elle calmement en lui tenant le bras
Lenaya:pourquoi ta fait sa Mila?
Répond t'elle vexer
Mila:ils vont juste parler et dire ce qu'ils leurs dérangent et vous allez être tranquille,toi et lui.
Lenaya:non quand même je veux pas qu'ils soient que tout les deux
Mila:ils va rien ce passer t'inquiète pas
Lenaya:non j'aime pas dutout ce que tu viens de faire Mila
Finit elle tristement et sèchement en s'en n'allant à nouveau.
Mila:Lenaya
La jeune femme ne l'écouta pas et s'en n'alla dans sa cabine.
Mila ne l'insista pas plus,sachant que sa ne sert a rien pour le moment,et alla aider Maya et Mehdi à débarrasser la table.Yanis:j'arrive pas à comprendre,pourquoi ta inventer cette dinguerie.
Dit il calmement en se référant du jour,où Salima a pousser le réservoir sur elle,puis a accusée Lenaya de l'avoir fait.
Salima:c'est de ta faute
Répond t'elle sèchement.
Yanis:moi?
Répond t'il d'un n'air incompris
Salima:oui! Je savais plus quoi faire pour attirer ton attention! Je t'ai connue avant Lenaya et c'est avec elle que ta préférée être!
Yanis souffla désespérément.
Yanis:c'est pas une raison sa,c'est de la merde comme excuse
Dit il saouler
Salima:oue ben c'est mon excuse!
Yanis:ta vraiment crue que c'était avec sa que j'allais plus m'approcher de Lenaya?
Salima:tu t'es énervé contre elle,je suis désolée mais sa avait fonctionné
Yanis:J'étais énervé mais je compter pas arrêter de l'aimer
Répond t'il calmement
Salima:arrête de dire sa,non tu l'aime pas! C'est dans ta tête sa,mais tu l'aime pas!Tu vas vite l'oublier!
Répond t'elle sèchement
Yanis:ta pas compris je crois
Salima:qu'est-ce j'ai pas compris!?
Yanis:Je la met au dessus de tout,personne est plus important à mes yeux qu'elle,parce que je suis fou amoureux de Lenaya.
Finit il par répondre sérieusement en la regardant.
Yanis:ta compris maintenant?
Des larmes montèrent doucement aux yeux de Salima.
Yanis:j'tai jamais fait croire quelques choses moi,en n'a toujours étaient potes de base.
Salima:c'est bon je veux plus t'entendre tais-toi
Dit elle en tournant sa tête de l'autre coter afin de ne pas le regarder.
Yanis:on n'a fini? Ou ta un autre truc à me dire?
Salima:on n'a fini,on n'a fini
Répond t'elle saouler sans le regarder.
Yanis s'en n'alla et rentra à nouveau à l'intérieur.
Salima s'énerva et jeta son téléphone parterre à cause des nerfs.Salima:je te déteste Lenaya,je te déteste
Finit elle par dire à elle même d'une voix discrète,en ayant les larmes aux yeux.Lenaya est dans sa cabine,assise sous la couverture de son lit,entrain de s'imaginer des milliers de scénarios possibles,entre Yanis et Salima.
Son cœur bat énormément et elle en veut beaucoup à Mila.Elle re pensa soudainement au moment,où elle était dans les bras de Yanis,elle sourit légèrement.
«je suis là»
Une phrase que le jeune homme lui avait dit quand t'il la serrer fortement dans ces bras.
Lenaya:non Yanis t'es pas là...
Finit elle par dire à elle même d'une voix discrète et triste
Lenaya:j'aimerais que tu sois là,mais t'es avec elle..
Continua t'elle tristement.Lenaya:j'aurais tellement voulu,que tu viennes toquer à cette porte et que tu sois ici avec moi..
Finit elle toujours d'une voix douce et discrète,accompagnée du même regard attristée.La porte se fait soudainement toquer et ouvrir par Yanis.
La jeune femme tourna sa tête et le regarda,elle resta sous le choque
Yanis:je te cherchais
Finit il par dire d'une voix calme et d'un léger sourire sur le coter.
Lenaya n'en revient pas,son souhait c'est réalisé.
Lenaya:je-
Elle s'intimida et ne trouva pas les mots afin de lui répondre.Yanis:je peut rentrer?
Finit il par dire toujours du même ton.
Lenaya sourit légèrement et hocha la tête en signe d'affirmation.
Le jeune homme entra et ferma la porte derrière lui.
Et Lenaya enleva la couverture et s'asseya au bord Du lit.
Yanis l'a rejoins et s'assoit également.La jeune femme n'ose pas le regarder,elle a les mains sur ces cuisses et regarda le sol,tout en essayant de cacher son intimidation.
Yanis lui aussi ne la regarde pas à ce moment là.Un silence s'installa dans la cabine.
Puis il tourna sa tête vers elle,et la regarda.
Le coeur de Lenaya s'emballât très vite en sentant très bien son regard sur elle.
Il ne dit rien.
Il l'analyse tout simplement,de façons très calme pendant de longues secondes.Lenaya prend son courage à deux mains et tourna sa tête vers lui.
Lenaya:qu'est-ce qu'il y'a? Pourquoi tu me regarde,j'ai quelques choses?
Demanda t'elle calmementYanis hocha discrètement sa tête afin de le réveiller,il ne c'était pas rendu compte qu'il la regarder.
Yanis:non ta rien
Finit il par répondre
Lenaya hocha la tête et un silence s'installa à nouveau seulement quelques secondes car ils décident tout les deux de le rompre en même temps.
Yanis:pour l'histoire avec..
Lenaya:qu'est-ce qu'il..
Yanis sourit
Et Lenya rigola légèrement.
Yanis:vazy commence
Lenaya:non je t'écoute d'abord
Yanis:pour l'histoire avec Salima je voulais encore m'excuser
Finit il par dire calmement
Mila:Lenaya!
L'amie de Mila se dirigea dans la cabine.
Lenaya se leva.
Lenaya:Yanis en parlera plus tard
Yanis:pourquoi?
Dit il en souriant
Lenaya:y'a Mila, elle arrive
Yanis se leva et s'allongeât correctement sur le lit de Lenaya.
Yanis:et alors c'est pas grave
Continu t'il d'un sourire sur le coter
Lenaya:qu'est-ce que tu fais !?
Mila entra dans la cabine.
Elle les regardas assez surpris et heureuse.
Lenaya est très embarrassée.
Lenaya:lève toi Yanis
Finit elle par dire en chuchotant
Mila:ouhh je vois que j'ai bien fait de régler les problèmes entres Yanis et Salima
Lenaya écarquillas les yeux.
Puis elle se retourna à nouveau vers Yanis.
Elle lui prend le bras.
Lenaya:allez sors Yanis
Yanis se leva,et se dirigea vers la porte d'entrée.
Yanis:en parlera plus tard
Dit il avant de s'en n'aller toujours d'un sourire.
Lenaya hocha la tête en signe d'affirmation
VOUS LISEZ
Yanis et moi TOME 1
RomansaJe ne m'attendais pas à ce que ma vie s'effondre comme un château de cartes après la mort de mon père.J'ai soudain dû quitter ma ville natale avec ma mère. Je n'aurais jamais pensée,trouver là-bas celui qui ferait battre mon coeur et jusqu'à même me...