CHAPITRE VII

118 9 0
                                    

3 semaines passèrent. Ma cheville allait déjà beaucoup mieux, je peux enfin participer aux expéditions. Louis m'évitais, et ça je l'avais remarqué. Les walkers affluaient toujours au grillage, il est à deux doigts de s'effondrer. Donc, aujourd'hui, je pars en expédition pour rechercher des matériaux pour renforcer le grillage.
Sinon, la vie est au beau fixe dans la prison, la vie y était paisible. Beth et moi, sommes très proche, on se raconte tout. J'ai retrouver ma complicité avec Zayn, et j'ai pu sympathiser avec tout le monde. De temps en temps, je m'occupe de Judith avec Beth, cette gamine est si mignonne. Comment peut-elle grandir dans un monde pareil?
Comme c'est ma première sortie depuis longtemps, exceptionnellement on part à quatre: Beth, Daryl, moi et Louis, avec qui je vais pouvoir mettre les choses au clairs. On s'est arrangé avec Beth pour qu'elle se mette devant avec Daryl pour que je puisse parler avec Louis. Il est si mystérieux...
Rick me confit une arme avec un silencieux et un couteau pour le corps à corps.
-Fais attention à toi, Rubie.
-T'inquiète pas.
Rick acquiesça, j'ai l'impression d'avoir un deuxième père, ça me touche beaucoup. Il a l'air inquiet, tout comme Zayn que j'observe au loin. Je m'approche de lui et le prends dans mes bras.
-À toute à l'heure Zayn.
-A toute à l'heure petite sœur, fais gaffe à toi.
-Comme toujours.
Je me dirige vers le pick up. Louis s'apprêtait à monter devant quand Beth arriva en courant.
-Louis, je monte devant, faut que je parle à Daryl!
-Mmh.
Louis grogna un petit peu, mais monta à l'arrière. Daryl, lui, avait l'air intrigué. Beth monta donc à l'avant au côté de Daryl. Je monta à l'arrière, c'est le moment de lui parler. La voiture démarre, c'est partit pour l'aventure!
Quelques minutes après avoir réfléchi cent mille fois à ce que j'allais dire je commença.
-Alors, comme ça tu m'évites?
Quelle idiote, pourquoi tu lui dire ça? Pourquoi pas un "ça va"?
-Non.
Juste un non? C'est tout?
-Ah bon? C'est bizarre quand même, on vit au même endroit et à chaque que je te croise tu disparaît.
Putain t'es trop agressive, ralentis!
-Mmh.
Je vais exploser.
-Belle repartie.
Molo l'asticot.
-Ok.
Ok? Un simple ok? Je vais le tuer. En plus, avec le silencieux ça s'entend pas.
-Tu me soûles. Mais vraiment.
-Tant mieux. Ne me les brise pas.
Putain il me cherche ce con.
-Excuse moi, je m'inquiète pour toi.
-Tu devrais pas.
-Pourquoi?
-Je le mérite pas. C'est fini ton interrogatoire?
-Non, pas temps que j'aurais la raison. Je peux devenir chiante quand je le veux vraiment tu vois.
-Tu veux savoir ce qu'il s'est passé?
Je suis qu'un putain de sal drogué qui a tué sa petite sœur à cause de ça. Je suis un monstre, tu ne devrais pas resté avec moi. Et te voir avec Zayn, tout est remonté...
Je reste bouche bée. Qu'est-ce que je peux répondre à ça?
-Louis...
-Non, stop. Si c'est pour me juger, non. J'en ai assez entendu.
-Laisse moi parler. J'ai pas à te juger, c'était ta vie avant. C'est du passé, tu as changé. Tu es tout le temps en train d'aider tout le monde. Tu te sacrifierai pour le groupe. Tu as changé. On a le droit à sa deuxième chance. Tu n'es pas un monstre. Tu avais sûrement des problèmes, je vais pas t'excuser pour ça. C'est grave ce que tu as fait, mais c'est du passé Louis, du passé. Oublie tout, recommence.
Ses yeux étaient humide, ils se retenaient de pleurer. Je suis abasourdi par cette nouvelle. Mais je ne l'ai pas connu avant. Je connais ce Louis, serviable avec les autres. Je veux garder que celui-là en mémoire.
-Viens là.
Je lui ouvrit mes bras, et il me serra très fort dans ses bras. Le reste du trajet se fit en silence.
On arriva à un espèce de magasin de bricolage, à moitié dévasté. On mit le pick up au plus proche de l'entrée.
Il n'y avait pas de rôdeur, mais bon toujours se méfier. Les portes étaient complètement défoncé. On entre tous arme à la main, prêt à tirer. Daryl tapa contre le mur. Un rôdeurs arrive mais il lui tira une flèche qu'on eu le temps de réfléchir. C'est trop calme. Du coup, on partit faire nos recherches. C'était immense. On était en deux groupes: Louis et moi, Beth et Daryl.
À l'aide d'une lampe torche, on parcourt les étalages. Vers l'arrière du magasin, on aperçoit du grillages et des grosses planches de bois, ça devrait sûrement faire l'affaire. J'appelle Beth et Daryl pour qu'ils viennent nous aider à transporter tout ça.
Après plusieurs allers-retours, on se rend compte que la nuit tombe.
-On se trouve une baraque, et on dort dedans la nuit? Trop dangereux la nuit. nous proposa Daryl.
On acquiesça tous. Quelques maisons étaient éparpillés autour du magasin. Peu de rôdeurs.
On pénétra dans une maison, isolé avec un petit grillage pourrie à l'avant. Elle avait l'air plutôt grande et blanche. L'intérieur étaient vieux. Elle avait l'air abandonné depuis longtemps. Elle ne m'inspirait pas trop. Avec Beth, on monte dans les escaliers. Il y a un grand couloir avec plusieurs pièce. Dans une des pièces présentes, on entend des grognements sûrement un rôdeur. Avec Beth on se met en position d'attaques. Chacune d'un côté de la porte, je met ma main sur la poignée.
-Je compte jusqu'à trois. Un. Deux. Trois!
Et j'ouvris la porte. Le rôdeurs se jeta sur moi. Ses dents claquaient au dessus de ma tête, j'avais peur.
D'un coup, il arrêta. Une giclée de sang pourrie atterris sur mon visage. Beth avait planté son couteau dans son crâne.
-Merci.
-Tu m'en dois une.
Et elle m'aida à me relever. Je cherchais la salle de bain pour trouver une serviette. J'essayais par curiosité d'ouvrir le robinet. Toujours pas d'eau.
Je pris une serviette dans un des tiroirs, et je m'essuya.
La nuit était tombé depuis un moment, on partit nous coucher, Daryl montait en premier la garde. On était tous au salon, couché par terre avec des couvertures de fortunes.
Et je m'endormis, en pensant à la prison.
Bizarrement, j'ai un mauvais pressentiment.

---------------------------------------
Bonjour ou bonsoir! D'abord merci pour les 400 vues! Je sais, c'est peut être pas grand chose mais bon.
Chapitre 7 en ligne. Un gros rebondissement dans le prochain chapitre ;) n'hésitez pas à voter et commenter! Bisous les chameaux❤️

Foutu Zombie. ||TWD ||ODOù les histoires vivent. Découvrez maintenant