Chap. 16 : Armé d'un parachute

92 19 18
                                    

Ils volaient déjà depuis quelques heures au dessus de champs encore endormis. La nuit était calme, belle et lisse. L'avion émettait un bruit régulier et suffisamment raisonnable pour ne pas se faire repérer de loin. Les nuages caressaient les parois métalliques du bolide des airs, y laissant une fine pellicule d'humidité.

Changbin s'était réveillé de son petit somme et admirait la vue par les fenêtres, un coup à droite, un coup à gauche. Ils communiquaient dans l''habitacle par le biais de casques, à cause du bruit ambiant qui rendait le son de la voix difficile à porter.

Le général était assez mal à l'aise vis-à-vis des hauteurs et restait sagement assit sur son siège, regardant d'un œil amusé Changbin qui se baladait ici et là dans l'habitacle.

Le parachute était tout prêt à accueillir l'un d'entre-eux, tandis ce que l'autre se cramponnerait à celui bien harnaché. Ils n'avaient malheureusement pas pu emprunter un parachute deux places ou même juste un second, car ils n'étaient pas sensé prendre un vol.

Leur chute passerait pour les deux ou casserait pour l'un d'entre eux. Rien qu'à l'idée que son protégé ne tombe de ses bras, bien qu'attaché avec un harnais, Chan était terrifié. Tout ça n'aurait servi à rien, et le plus jeune était intransigeant. Ça serait Chan et seulement Chan qui serait attaché, le grisé avait confiance en lui et en le général.

Et puis si il tombait.. Il ne fallait pas penser comme ça. Ils y arriveraient, tout les deux, et James aussi, ils accompliront tous leur objectif.

« - Hum.. les gars, y a des bases militaires signalées pour bientôt, on risque de se faire canarder.

- Ah ? Tu peux pas contourner ?

- Impossible de savoir si on passe au dessus ou si on a une trajectoire favorable à l'évitement. Dans le pire des cas je me débrouillerai pour les éviter. »

La pression montait légèrement entre les trois hommes. Changbin était penché à côté de James et guettait au sol le moindre signe de vie. Un brouillard épais et inattendu les avait surpris. Impossible de voir à plus de dix mètres en dessous ou devant.

James était toujours calme, à vrai dire il avait bu une bonne rasade d'alcool avant d'embarquer, afin de rester détendu tout le trajet. Il faisait tout le temps ça et au fil des trajets, cette habitude n'influençait plus sa conduite.

Il n'était pas terrorisé de voir son appareil se faire cribler de balles et gardait la tête froide.

Une bonne poignée de minutes plus tard, la brume se dissipa presque instantanément, laissant apparaître sous leurs yeux des campements armés jusqu'aux dents.

A la vue des hommes en ligne avec leurs armes à l'épaule pointées vers eux, Changbin ressenti de la peur. Beaucoup de peur, pour lui et pour les deux hommes avec lui. Chan n'avait pas vu le danger, pour le moment il était toujours prostré dans son siège.

Le grisé se tourna vers lui et son regard parla pour lui. L'ardoise de ses yeux criait à l'aide, il était terrifié.

« - Attachez vous, ça risque de secouer. »

Très drôle, James. Ce sang-froid platonique sidérait Changbin qui se dépêcha de regagner sa place, ce n'était plus une croisière de l'air mais une mission survie pour les minutes à venir.

Les balles commencèrent à fuser de partout, toujours plus nombreuses de chaque côté de l'appareil qui maintenait sa trajectoire. James tentait quelques esquives peu fructueuses, puis tourna finalement l'avion de profil face au sol, pour minimiser les risques que son avion soit touché par une plus faible exposition.

La main de Changbin, dont les jointures blanchissaient à vue d'œil, serrait celle du général de toutes ses forces. Il ne voulait pas mourir. Quelques balles vinrent se loger dans le métal qui composait l'habitacle du véhicule.

Une, bien placée, vint briser le verre de la vitre face au sol, de l'autre côté du duo, les exposant au danger directement.

« - REDRESSE L'AVION JAMES, REDRESSE LE PUTAIN ! »

Le conducteur s'exécuta après un rapide coup d'œil dans le rétroviseur. Son oiseau de métal était touché. Leurs oreilles sifflaient ou étaient bouchées dans le cas de Changbin. Les déflagrations des fusils, les balles qui percutaient leur moyen de transport, la peur qui lui tordait les entrailles et la vitesse que l'avion avait pris, en étaient responsables.

James gardait le contrôle et sa trajectoire, ils étaient presque tirés d'affaires, c'était une question de temps. Heureusement que ce n'était qu'une petite base d'approvisionnement sans lance-missiles ou autres armes de dissuasion de longue portée.

Une fois la zone traversée et que le feu avait cessé, Changbin souffla un bon coup, s'ébouriffant les cheveux pour reprendre contenance.

Quelques minutes plus tard, un creux vient saisir le ventre de Chan, ils étaient soudainement dans une drôle de posture, leur dos était plaqué contre le dossier. Puis il réalisa la situation, l'avion chutait.

« - James ?.. »

Le conducteur ne répondait pas, et le général pouvait apercevoir ses mains choir le long de son siège, puis sa tête tombée sur les manettes de commande, le front écrasé dessus. Une flaque écarlate trempait le sol autour du corps sans vie, bien attaché dans son siège, de James.

Le général se détacha et déambula difficilement dans l'habitacle jusqu'au poste de commandes en se cramponnant , et s'installa sans un mot à la place du copilote, activant les manettes.

« - Chris ? Il se passe quoi là ?

- James est.. Il a été touché au ventre, l'avion est en chute libre et j'ai pas les moyens de continuer la route jusqu'au Japon, on va devoir se parachuter en pleine Corée. »

Il redressa l'avion puis bloqua les commandes. Changbin se leva immédiatement, attrapant au passage leur sac qui était accroché au mur. Chan enfilait déjà le parachute, un air grave sur le visage. Le plus jeune regarda en direction de James.

Une larme roula sur sa joue et il la laissa faire, suivie de quelques autres qui s'arrêtèrent d'elles-même. Chris aurait voulu les voir en d'autres termes, ces premières larmes, mais malheureusement c'était pour cette occasion.

Son cœur se serra à cette vision de Changbin, il avait l'air tellement triste. Il se reprit bien vite et ouvrit l'unique porte qui donnait sur l'extérieur. Changbin vint ensuite s'accrocher à l'aide d'un harnais au dispositif d'attache du parachute.

Ses bras enlacèrent le dos du plus âgé qui s'approcha du bord. Il ne devait pas craquer, pas se montrer faible devant ce Changbin qui enfouissait son nez dans son cou.

Un pas de plus et ils étaient en chute libre dans le ciel. Le grisé releva sa tête vers Chan, puis capta son regard juste avant qu'il ne libère le parachute du sac qui le contenait.

Le blondinet grimaça sous la douleur causé par le choc violent du parachute qui les retint, il allait avoir des bleus sur les épaules et les bras. Pour le moment il avait juste mal au cœur, par rapport à James, à Changbin qu'il avait embarqué dans cette fuite.

Ce dernier enlaça son cou et resta ainsi, agrippé à lui.









Nda : J'ai écris ce chapitre avec la peur au ventre et une musique mélancolique qui contraste à mort dans les oreilles, c'était trop intense T-T

J'espère qu'il vous a plu, je mets peu de notes de l'auteur mais là j'en avais bien envie ! (p.s : j'ai pleuré la mort de James alors que je l'avait prévue)

Sinon ! Je voulais vous remercier du fond du cœur pour tous vos gentils commentaires, vos encouragements et l'expression de vos sentiments, ça me touche énormément.

Stone Heart [ChanBin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant