Dix-sept heures trente-deux. Déjà trente minutes qu'ils étaient coincés dans les embouteillages. Cool. C'est super. Le noiraud avait enclenché la musique dès le début, mais pas pour camoufler un quelconque malaise, non. Actuellement, ils chantaient à pleins poumons, comme si ils donnaient un show privé, s'esclaffants des notes qu'ils loupaient à tout vas. Le courant était naturellement et rapidement passé entres eux. Ils ne se prenaient pas la tête, c'était agréable. Les premières minutes n'avaient été que gêne, mais dès le second jour les voilà, riants aux éclats et se taquinants comme de bon vieux amis, coincés sur l'autoroute. Ils avaient des personnalités à la fois tellement proches et éloignées, c'était sûrement ce qui faisait qu'ils s'entendaient aussi bien en si peu de temps. Et alors que « Rolling In The Deep » d'Adèle prit fin, Felix s'exclama soudainement, faisant sursauter le plus vieux au volant, à l'arrêt.- Hyung, ça te dis de s'occuper autrement ? Le blond souriait grandement, son sac sur ses genoux, le regard déviant du magnifique faciès tracé de Changbin à ses mains veineuses.
- Comment ? Seo haussa un sourcil, bien intéressé par ce que pourrait proposer son cadet Australien autre que la musique qui envahissait l'automobile.
- Des jeux vraiment con, mais vraiment. Par contre ça pourrait nous faire passer le temps ?... Le danseur fît bouger ses sourcils bizarrement, un regard malicieux, faisant pouffer son Hyung qui bien évidemment, accepta.
Ainsi débuta une série de jeux en voiture, imaginé par les deux jeunes hommes. Le classique, le "jeu du klaxon", où il suffisait de jouer l'instrumental d'un son mais avec votre Klaxon, et qu'une personne doive vous répondre en retour en "jouant" la suite. En effet, ils s'emmerdaient bien pour en venir à faire ça. Dans un bouchon, la chance était avec vous, alors Changbin se prît au jeu tel un gamin, fatigué d'être à l'arrêt, il joua donc le début du refrain de « YMCA » de Village People, et sourît de sa victoire, agréablement surpris, quand il entendît la suite vers les voitures à l'arrière. 1-0 pour Seo Changbin. Les gens devaient en avoir tout aussi marre d'attendre.
Lee prît donc la relève, se penchant vers le volant, un sourire enfantin aux lèvres, et joua le refrain de « Kill This Love » du fameux groupe BLACKPINK qu'il aimait tout particulièrement, surtout pour ses danses. La voiture voisine - où une trentenaire était au volant - lui répondit, souriant légèrement. 1-1 égalité. Ils continuèrent pendant vingt bonnes minutes, et c'est le blond qui gagna, son aîné ayant subit une défaite à plate couture à 6-3 pour Lee ! Le plus âgé, mécontent, appuya une dernière fois sur le volant, un énorme sourire sur le visage, jouant "l'introduction" d'un site peu recommandables pour les enfants et très peu catholique, qui fît faire les gros yeux à l'Australien.
- Yah Changbin Hyung !! Felix lui tapa l'épaule de son poing - ce qui bien évidemment n'avait eu aucun impact sur ce dernier - puis se cacha le visage de ses mains, mort de honte. À ses côtés, le conducteur se marrait bien, la main sur le ventre, les larmes perlants aux coins des yeux. Sur l'autoroute, plus personne n'avait osé répondre, mais Seo aurait juré que beaucoup plus de gens auraient pu répondre à celui-ci qu'aux autres chansons.
- C'était plus fort que moi, Lixie ! Tournant sa tête vers le concerné, le compositeur mordilla sa lèvre inférieure lorsqu'il se rendit compte du surnom qu'il avait employé à l'égard de son cadet, et ses pommettes virèrent dans une jolie couleur rose. Surprenant oui, mais le plus âgé était un vrai nounours. Le blond ne faisait rien d'autre mis à part sourire, le surnom lui plaisait bien.
Ils enchaînèrent par la suite un blind test sur plusieurs titres et chanteurs/rappeurs, que le plus vieux et Felix gagnèrent à égalité haut la main, puis ils firent un débat sur les meilleures et plus merdiques pubs radios entres leurs éclats de rires. Changbin monta ensuite le son de la musique qui passait à la radio, « Call Me By Your Name » de Lil Nas X. Tout deux s'enjaillèrent, sautillants sur leurs sièges, à la limite de s'étrangler avec leurs ceintures de sécurité. Les fenêtres ouvertes, l'air traversait l'intérieur de la BMW qui avait fait vingt mètres en quarante minutes, génial. Les bouchons ici, ça ne rigolait pas.
VOUS LISEZ
CAR | ChangLix
FanfictionPendant une semaine, du lundi au vendredi, Changbin doit aller récupérer le fils de ses voisins à son club de danse en voiture, Lee Felix. Vous savez ? Le club de danse à une heure de chez eux, là où il fallait emprunter l'autoroute bondé de voitur...