O3. Sac usé

232 27 2
                                    

La tête lourde et le souffle chaud, un liquide coulant au coin des lèvres juste avant de toucher la peau de son revers de main.
Dès que ce contact fut effectué, son esprit s'éveilla violemment, dans un sursaut de torpeur.

Le bain de lumière dans lequel il se complaisait venait de soudainement s'assombrir, provoquant le réveil du jeune homme.
Il bailla bruyamment, la tête engourdie il regardait la pièce dans laquelle il se trouvait. Bien familière ; il s'agissait de la salle du club de couture, celle qu'il était venu pour ranger avant le week-end.

Son manque de sommeil ces dernières nuits l'avait inévitablement rattrapé en quelques minutes de simple repos.

Le jeune homme c'était réveillé avec la bave au coin des lèvres, les bras engourdies par le poids de sa tête, il était endormie depuis au moins une heure et demi. Une demi-heure de plus qu'autorisée.
Mitsuya se frappa le front en constatant sa bêtise, à vrai dire il avait de très bonnes raisons pour s'être endormie ainsi; les nombreuses heures de sommeil perdues à s'occuper de ses sœurs quand leur mère travaillait, le club de couture à gérer, travailler pour réussir à suivre ses cours, et ses obligations en temps que chef de la deuxième division du Toman.

La vie de Takashi Mitsuya n'avait rien de facile, il faisait énormément d'efforts pour réussir à combiner chacune de ces tâches, et personne sur qui s'appuyer.
Parfois il se demandais s'il ne devrait pas faire le trie, mais à choisir ce sera ses études qu'il abandonnerai; trouver un emploi alimentaire pour aider sa mère à subvenir aux besoins de la famille lui permettrait également de s'impliquer grandement dans les affaires du gang  -  plus qu'il ne le faisait déjà  - , ou alors il pourrait évoluer dans ce milieu, ce qui voulait dire s'impliquer dans de vrais activités illégales. Une seule raison l'empêchait de faire l'un de ces choix définitifs ; la déception de sa mère.

Elle qui faisait tout pour offrir une meilleure vie à ses enfants serait dévastée.

Donc Takashi tenait bon.

Mais hors de question de laisser le Toman.

Il attrapa sa veste et son sac et sorti en trombe de la pièce, alors qu'il avait parcouru la moitié du couloir le séparant de la cage d'escaliers il se rendit compte qu'il avait bêtement oublié le rouleau de tissus qu'il devait apprêter pour la semaine suivante.
L'adolescent fit alors demi tour, retourna dans sa salle de club puis couru au plus vite malgré ses bras encombrés.

Le rouleau pesait une tone, ses bras fatigués eurent du mal à le supporter, après être descendu de deux étages, ce dernier lui échappa maladroitement des mains.
La dizaines de marches sur lesquels rebondis le tissus résonnaient à chaque marche violemment heurtée. Mitsuya souffla d'épuisement, il descendit lentement les escaliers, les bras ballants et la mine désespéré.
Alors qu'il maudissait son existence, il cru entendre un bruit.

Un coup peut-être, pourtant son rouleau gisait immobile contre le sol.
Puis il entendit un cri, une voix brisée et étouffée par la distance, un seul mot étant perceptible:



«— -A-- A-DEZ--OI !! »



Takashi abandonna sa tâche et son rouleau pour courir et monter les escaliers en toute vitesse. Il n'était pas sûr de la provenance de la voix, mais s'il l'avait entendue c'est qu'elle n'était pas loin.

Il monta un étage et tourna la tête de chaque côté, personne, il attendais un autre signe, il était du moins sûr et certain que la voix provenait de cet étage, il arpenta alors le long couloir qui semblait sans fin, dans l'obscurité artificielle, les lumières de l'extérieur éclairait son chemin. L'adolescent passa devant les deux salle de sanitaire, ne s'y arrêtant pas avant de croire entendre un sanglot.

𝐓𝐇𝐄 𝐋𝐀𝐖 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄  ||  ᴍɪᴛsᴜʏᴀ x ᴏᴄOù les histoires vivent. Découvrez maintenant