O4. Déluge

216 22 3
                                    

Takashi et Junko marchaient d'un pas rapide, les conséquences de leur lenteur les forçait maintenant à se presser dans l'espoir de trouver quelqu'un qui les sortiraient de cette situation.
Ils risquent tout de même de passer le week-end bloquer dans l'enceinte du lycée. Mitsuya commençait déjà à s'imaginer dormir sur les tapis de lutte du gymnase.

Son regard tomba sur la fille de sa taille, directement face à lui donc ce n'était pas difficile. Il observait sa nuque libérée par ses cheveux attachés en un chignon à la va-vite,  dont des mèches s'extirpaient avec un élastique trouvé au fond de son sac.
Sa peau était un peu moins pâle que celle de la majorité des élèves, elle était parsemée de tellement de saletés qu'il en venait à se demander s'il s'agissait bien de poussières ou de grains de beautés.

Puis il se remémora ces yeux qui l'avait surpris; après tout on ne voit pas souvent des prunelles aussi claires, signe annonciateur de ses origines étrangères. Mais en dehors de leur couleur, il avait vu naître un soudain éclair de joie dans ses yeux plus tôt, qu'il se doutait ne pas être récurant.

«— Tu crois vraiment que le gardien est encore là ? Il est presque vingt heure!
Dit-elle avec une pointe de désespoir

— Ça ne coûte rien d'essayer, pas vrai?. »


Junko le regarda en silence avant d'hocher la tête, ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment le choix après tout.

Elle continua alors, ils étaient dans le hall d'entrée de l'école, il suffit d'une poignée de minutes pour rejoindre le petit bureau dédié au gardien de l'école ; celui qui possédait un double de toutes les clés et qui s'occupait de la sécurité.
Ils étaient dans le plus grand lycée du secteur, énormément d'élèves et un large bâtiment, il fallait donc bien un responsable.

Junko ne lui avait jamais parlé, uniquement vu de loin, et lorsqu'ils se croisaient du regard elle le saluait toujours d'un geste de la tête.
Il était un homme d'âge mur plutôt taciturne, l'air sévère et un visage difficile à lire.

Comme son père.

Comme elle sûrement.

«— Merde, c'est fermé..
Cracha t-elle agacée »


Il était trop tard, c'était évident qu'il ne serait pas là.
Elle voulait frapper dans la porte, mais le jeune homme qui l'accompagnait posa sa main sur son épaule. Elle sursauta violemment en se tournant, d'un air effaré elle mis un peu plus de distance entre eux.

Takashi fut tout autant surpris par sa réaction, il leva immédiatement les mains en l'air pour prouver son innocence alors qu'une goutte de sueur déferlait sur sa joue.


«— Désolé !

— Ah.. n-non, c'est juste... les contacts physiques c'est..
Répondit elle embarrassée et hésitante

— Si tu n'aime pas être touchée je comprends, ne t'inquiète pas. »


Ses joues prirent une teinte cramoisie, plus que le contact physique, le simple fait qu'il s'excuse et promette de ne plus le faire, sa façonde s'exprimer état agréableet mature, il avait les pieds sur terre et sacait écouter autrui.

Il n'eut pas non plus cette réaction gênante; ne pas savoir comment réagir; la regarder de travers ; non, il reprit simplement comme si rien ne s'était passé. C'était exactement comme si elle venait de lui dire qu'elle était intolérante au lactose, pas besoin de plus s'y attarder et d'enfaire une histoire.



«— Il est sûrement déjà rentrer chez lui.. On va devoir se débrouiller. »



Il sorti son téléphone portable et Junko l'observait faire jusqu'à ce qu'une grimace d'agacement ne couvre son visage.
Quelque chose n'allait pas et la jeune fille sentait que cette soirée n'allait pas aller en s'améliorant, mais au moins elle n'était pas seule dans ce pétrin.

𝐓𝐇𝐄 𝐋𝐀𝐖 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄  ||  ᴍɪᴛsᴜʏᴀ x ᴏᴄOù les histoires vivent. Découvrez maintenant