Pdv Chuuya:
Cela faisait maintenant une bonne heure que le rouquin était rentré chez lui. Il avait put prendre son petit déjeuné sur son canapé et s'apprêtait à faire sécher le parapluie que lui avait donné ce fameux "Dazai".
Il le pris par le manche, le secoua par dessus la rembarre de son balcon, et l'accrocha sur le porte manteau près de sa porte d'entrée.
-Bon, comment je lui rend son parapluie maintenant...
En effet, le Brun était parti si vite qu'il n'avait pas pu lui dire comment lui rendre l'objet. Chuuya n'avait appris son nom que grâce à l'étiquette qui y était accroché et il n'avait pas non plus son adresse ou son numéro de téléphone.
De plus il était maintenant huit heures, et il allait bientôt devoir partir de chez lui pour prendre le bus qui devait le mener à son lycée.Il décida alors de mettre son uniforme, chemise blanche, veste noire et pantalon de la même couleur, puis de mettre le parapluie dans son sac avant de partir. De toute manière ce Dazai devait avoir le même âge qui lui. Il était donc fort possible qu'il le revois au alentours du lycée, et il en profiterait alors pour lui rendre et le remercier de lui avoir prêté.
Il sortit alors de chez lui, verrouilla la porte d'entrée, et parti en direction de l'arrêt de bus.
Il l'atteignit sans encombres, et monta dans le bus pour s'assoir à une place libre. Il n'y avait personne à coté de lui. Peu d'étudiants habitaient dans son quartier, il ne fut alors pas surprit d'en voir un grande majorité monté dans le bus aux arrêts suivants.Malgré ça, il restait beaucoup de place, la plupart des élèves décidèrent donc de s'assoir à côtés de leurs amis, laissant la place voisine à celle du rouquin vacante.
Il arriva au Lycée avec 45 minutes d'avance, assez pour visiter le lycée avant le début de ses cours. Il observa alors longuement le bâtiment avant d'y entrer. Celui ci était moderne, il était grand et constitué de plusieurs étages, cours et préaux. L'entrée était grande, presque luxueuse. Les murs étaient d'un blanc immaculé et des cerisiers jonchaient les pavés de terres au bords des allées de pierres du lycée.
Après une inspection méticuleuse de l'entrée, il se décida enfin à entrer. emboitant alors le pas d'une centaine de lycéens dont les cours commençaient surement plus tôt que les siens.
Le Hall était grand et moderne lui aussi, à l'image des couloirs et des bureaux sur lequel travaillaient les surveillant de l'institut.Il se dirigea d'un pas assuré vers l'un d'eux avant de lui demander:-Je suis le nouveaux, Chuuya Nakahara, je ne connais pas très bien le lycée, quelqu'un pourrait me faire visiter?
Le surveillant le dévisagea avant de rentrer quelques information dans son ordinateur, puis de relever la tête vers lui.
-Oui je vois, vos cours ne commencent que dans trois quarts d'heures alors je vais demander à un élève de vous faire la visite.
il observa autour de lui puis puis de grand signe de la main à un autre étudiant.
-Eh Dazai! tu pourrais faire visiter le lycée au nouveau? il est dans ta classe en plus!
"Dazai"? il avait bien entendu?
-Rooh Ranpo, tu vas pas recommencer à me donner toutes les corvées du bahut! soupira le brun Et puis je croyais que Kunikida voulais s'en occuper puisque c'est le prof principal..
-Eh bien tant pis, tu t'y colle cette fois-ci, et puis sa rattrapera toutes les heures que t'a séché l'année dernière! répondit le dénommé "Ranpo" sur un ton amusé.
VOUS LISEZ
Soukoku - Rencontre sous la pluie
FanfictionChuuya à 16 ans et emménage à Yokohama pour sa deuxième année de lycée. Qui dit nouvel établissement, dit nouvelles rencontres. Pourtant ce n'est pas en classe qu'il fera sa première rencontre avec un étrange individu. Osamu Dazai. Les personnages...