Rencontre sous la pluie . Chapitre 4

794 62 85
                                    


La journée touchais à sa fin. Dazai rassemblait ses affaires que M.Kunikida avait rapporté à l'infirmerie, pendant que Chuuya était chargé de le raccompagner chez lui pour s'assurer qu'il ne fasse pas d'autres malaises. Il ne restait plus qu'eux dans la pièce, Yosano étant partie prendre une pose café bien méritée.

-Attend avant de partir... Fit le brun Il faut que je récupère quelque chose d'important.

-Je peux m'en occuper, dit moi ce que c'est et attend moi ici avant de partir.

Le rouquin ne voulais pas prendre plus de risque, Dazai avait déjà assez causé de problèmes pour la journée, pas besoin d'en refaire d'autres.

-Prend mon carnet et mon stylo, et range les bien au font du placard s'il te plais.. Et surtout, ne l'ouvre pas.

-Pourquoi? c'est juste un carnet! rien d'intéressant, non?

-On vas dire sa, oui.. mais évite quand même d'y toucher, je te fait confiance.. Il fouillât dans sa poche de pantalon et sortit un petit sachet bleu Met ça dans la gamelle du chat s'il te plais..

C'était un petit sachet de friandises pour chat, à peine rempli. Sans doute avait-t-il du servir plus d'une fois à nourrir la petite boule de poils.

La voix du plus grand était encore un peu faible, mais Chuuya vit qu'il y tenait beaucoup. Que pouvait bien contenir ce carnet? Et pourquoi nourrissait-il un chat errant dans un lycée? Enfin bon, pas besoin de se faire prier, il poussa le brun sur une chaise pour qu'il s'assoie et parti en direction de la vielle salle abandonnée.

La pièce était vraiment poussiéreuse, sauf le placard, que Dazai devait souvent utiliser. Il pris le carnet et le stylo, et les remis dans l'étagère supérieure du placard.A sa grande surprise, il remarqua que celle-ci était remplie d'une dizaine d'autres petits livrets, tous identiques au premier. "Que pouvait-il bien écrire pour remplir autant de pages?".

Une fois son rangement terminé, il s'enfonça dans la partie inférieure et sortit le petit sachet de croquettes. Une vielle gamelle était cachée derrière un tas de planches, ainsi qu'une coupelle d'eau et un coussin.

Le chaton dormais à points fermés. Chuuya ouvrit donc silencieusement le paquet, et vida ce qui restait dedans dans l'assiette du petit individu.

Une fois terminé, il ferma la porte du placard, et reparti en direction de l'infirmerie. Dazai l'attendait assis à l'entrée, ses affaires en main. Son visage s'éclaira en voyant le rouquin arriver. Il se releva d'un coup.

-Alors, Natsume vas bien? T'a pu lui donner à manger?

-Natsume? Tu lui à même donné un nom? Enfin bon, oui.. Il vas bien, par contre il faudra lui ramener de quoi changer l'eau et racheter des croquettes... Après un moment de réflexion, il reprit. Pourquoi tu le ramène pas chez toi? Il serait plus heureux que dans un vieux placard à balai...

La mine du brun se fit plus sombre. Il ne pris pas la peine de répondre et se dirigea vers l'entrée du lycée. Chuuya le rattrapa, et ils prirent tout de la route du logis du plus grand.

Le rouquin ne savait pas trop s'il pouvait lui poser d'autres questions. Dazai ne semblais plus vraiment d'humeur à lui parler. Il marchait devant, les mains dans les poches et la tête baissée, progressant à pas lents vers son habitation.

Il avancèrent encore durant une bonne quinzaine de minutes et le brun s'arrêta devant une ruelle étroite et sombre. Les pavés étaient vieux et l'air à peine respirable à cause des sacs poubelles renversée de plusieurs propriétaires de l'endroit.

Soukoku - Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant