Rencontre sous la pluie . Chapitre 7

616 51 14
                                    

[Attention]

//Ce chapitre parle de maltraitance et d'addiction à l'alcool//

Pdv Dazai:

Comme tous les soir de plus plusieurs années, il rentra dans cette vielle ruelle qu'il détestait toujours autant. Cet odeur d'alcool, d'ordures. Il avait vécu dans toute cette puanteur toute son adolescence. Et pourtant, ce soir là, elle n'avait jamais été aussi repoussante. Aussi omniprésente. C'était simple, il n'avait pas la force de l'affronter encore une nuit.

Mais ce n'était pas le moment de s'enfuir. Il avait à faire chez-lui. Il devait parler à son père, enfin, ce qui lui servait de père. Il n'était même pas son père biologique, il n'avait que sauté sur l'occasion d'avoir un larbin à la maison, signant les papiers sans même avoir vu le visage de son futur fils.

Mori le dégoutait, et sur bien des points. Sa vrai fille était partit il y a bien longtemps, ne supportant plus les crises de nerf de son père, ses accès de violences avec lequel il "élevait" ses enfants.

Enfin bon, il n'avait pas le temps de s'attarder sur ces pensées inutiles. Il devait rentrer vite si il ne voulait pas subir encore une fois les coups de son paternel.

Il pris son courage à deux mains, posa sa main sur la poignée, et l'enclencha.

-Tu rentre tard, dis-moi... Une excuse, peut-être?

Et il ne s'était pas trompé, Mori était bien là, derrière la porte, une bouteille à la main.

-J'ai du rendre un service à un professeur... je ne me suis pas bourré la gueule, si c'est ce que tu pense, enfin, pas comme toi apparemment.

C'est tout ce qu'il trouva comme phrase sur le moment. Il était doué pour mentir d'habitude, ça ne lui ressemblais pas. Il avait dit ça sur un ton arrogant, presque ironique. Et tenir tête à son père à coups de sarcasmes et d'euphémismes n'était décidément pas la bonne solution. La dernière fois qu'il avait tenté cette approche, ça lui avait valu une bonne de dizaines de cigarettes éteintes sur ses clavicules.

Mais heureusement pour lui, son hôte n'en était clairement plus au stade de l'apéritif. ça ne devait pas être sa première gorgée, ni sa deuxième.

Il laissa donc passer, et préféra se diriger vers le frigo pour en sortir une nouvelle bouteille. De la vodka cette fois-ci.

Dazai pu donc se rendre dans sa chambre. et s'écrouler sur le seul meuble que Mori n'avait pas vendu pour ses boissons: un fauteuil.

Il fallait le dire, sa maison n'était pas un hôtel quatre étoile.

Il ne devait y avait que deux ou trois meuble dans le salon, en plus du frigo, qui lui ne servait qu'à garder au frais le poison que son père ingurgitait chaque soir. Les fenêtres étaient sales, les rideaux inexistants, le sol en tatamis était en piteux état. La salle de bain ne contenait qu'une machine à laver, un lavabo et des toilettes. Le brun avait pris l'habitude de prendre sa douche au lycée, entre deux cours.

Il était souvent obliger de voler quelques billets à son père pour faire quelques courses. Il n'achetais pas grand chose: de la nourriture pour chat, un ou deux paquet de nouilles et des bandages.

La seule fois ou il avait pris autre chose, c'est quand son paternel avait décider de "personnaliser" ,comme il le disait si bien, l'œil de son fils. Il avait donc du prendre une trousse de premier soins pour se recoudre lui même. Et à son grand désespoir, l'anesthésiant qu'il avait utilisé était d'une inefficacité scandaleuse. ça n'avait réussi qu'a lui retirer le peu de vision qu'il restait de son œil meurtrit .

Soukoku - Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant