Rencontre sous la pluie . Chapitre 5

640 56 27
                                    



Pdv Dazai:

C'était vraiment tout sauf ce qu'il attendait. Quand il avait rencontré Chuuya, il l'avait directement identifié comme quelqu'un au sang chaud, plutôt explosif et lent d'esprit. Mais après ce qu'il venait de faire, il s'interrogeait grandement sur les intentions du plus petit.

Non, en faite il le savait au fond de lui. Il était en train de se faire draguer depuis le début. Mais comment en être sûr. Si il partait sur cette hypothèse et qu'elle s'avérait fausse, il risquait de ruiner leur début d'amitié. Et il ne le voulais surtout pas. En 16 ans de sa vie, il n'avait jamais rencontré personne dont les sourires n'étaient pas hypocrites, dont les mots n'étaient pas des mensonges et dont les expression n'étaient pas qu'une facette, un mur d'illusions.

Il ne pouvait pas se permettre de le laisser lui filer entre les doigts. Aussi décida-t-il de le laisser choisir ce que deviendrai leur relation. Il ne ferait pas le premier pas, ne voulant pas se tromper et devoir tout recommencer.

Il laissera donc le rouquin faire ce qu'il voudra de leurs échanges, leur chemin, et leur destination.


Pdv Chuuya:

Son cœur battait la chamade. Il venait d'avoir un échange assez... Particulier... Avec le brun. Il n'avait pas du tout contrôlé ses réactions. Mais bon, maintenant que son plan était terminé, il pouvais le mettre en application.

Il avança à pas assuré vers une petite coure vide avec une fontaine en son centre. Il s'assit à même le sol dos à la fontaine et commença à étaler tout le matériel. Dazai s'assit à coté de lui, s'accoudant sur le rebord de pierre et se penchant en arrière jusqu'à laisser pendre sa tête juste au dessus de l'eau .

La pointe de ses cheveux touchaient à peine le bord. Ses yeux étaient fermés et ses lèvres entrouvertes. Le rouquin se pris d'admiration pour cette scène. Il aurait voulu la marquer à tout jamais dans son esprit. Cette scène... Il aurait voulu la peindre et l'encadrer.

Pris d'un élan de courage, il sorti discrètement son téléphone de sa poche et pris une photo. Heureusement que le brun rêvassait à moitié, il pu ranger discrètement son appareil et se remettre dans une position moins suspecte.

-bon, il vas pas se faire tout seul ce devoir, dit-il en soupirant , On commence?

Le travail n'était pas si compliqué. Le rouquin n'eut pas grand mal à rédiger son avis sur la question. Et son acolyte, pas grand mal à décrire précisément ses pulsions suicidaires. Au bout d'une heure et demi, les paragraphes étaient terminés et le devoir bouclé.

Le brun, fermant ses cahier et sa trousse releva le nez vers Chuuya.

-Dit, il nous reste une heure et demie avant la pose du midi, on fait quoi?

Bonne question, il ne savait pas du tout. Il réfléchit un moment à la question, laissant son camarade dans le flou sur sa futur décision. Puis il se remémora la journée précédente.

-On pourrait retourner voir Natsume? Il faut changer son eau et lui redonner de quoi manger.

-Bien sûr! j'ai même racheté quelques croquettes!

"quelques" c'était plutôt approximatif comme mot. Le brun venait de sortir de son sac cinq nouveaux sachets de friandises. Assez pour deux semaine de repas généreux et un ventre bien rempli. Il sortit aussi une bouteille d'eau et une petite couverture à rajouter au panier du chat.

Soukoku - Rencontre sous la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant