Pdv Chuuya:
Les trois heures de cours de la matinée prirent fin. Ce cours était d'un ennuis monstrueux et le prof, était encore pire. Blond, grand avec des lunettes, M.Kunikida était un vrai tortionnaire. Et les interruption fréquentes de Dazai juste pour s'amuser n'aidaient en rien le professeur à adoucir sa manière d'enseigner.
Malgré un nombre incalculable d'avertissement, les élèves se moquaient en permanence de son côté maniaque, toujours à remettre ses lunettes droites, à ranger ses feuilles, aligner ses stylos ou encore regarder sa montre toutes les cinq minutes, vérifiant que son planning se déroulait dans les temps. Et gare à ceux qui le dérangeait dans celui-ci.
Enfin bon, l'heure était terminée, et Chuuya allait pouvoir prendre une pose déjeuner bien mérité.
Il se leva donc, pris son panier repas, et se dirigea vers la sortie de la classe. Il aurait bien voulut, manger avec le brun, puisque c'était le seul qu'il connaissait, mais il s'était éclipsé rapidement, sans même prendre de quoi manger et avait pris un chemin que le rouquin ne connaissait pas encore.
Mais décidé à mettre à exécution son plan, il pris le même couloir, et le suivit jusqu'à une vielle salle de classe à demi délabrée. Surement cette partie désaffectée du lycée donc parlais Dazai en début de journée.
Le brun ne semblait pas l'avoir remarqué, et entra discrètement dans la salle. Il referma à moitié la porte, ce qui permis à Chuuya d'entrevoir, ce qu'il faisait à l'intérieur.
Il se glissa dans l'entre-bâillement de la porte et observa silencieusement le plus grand. Celui-ci ouvrit un vieux placard poussiéreux et en sortit un carnet et un stylo. Il les pris et parti s'installer sur une chaise, au fond de la classe, près des fenêtres.
Il ouvrit son carnet et commença à griffonner quelques mots. puis, comme surprit par quelque chose, il le referma immédiatement. Il posa son livret et son stylo sur la table. et se leva de sa chaise. il se redirigea vers le placard, puis y entra complètement.
Le rouquin, surpris, quitta son poste de surveillance et rentras discrètement dans la salle. Il s'approcha du placard, décidé à savoir ce que manigançait le brun. Mais ce qu'il vu le surprit énormément.
Dazai était accroupi dans le placard, un chat noir dans les bras. Il le caressait quand il s'aperçut qu'il était observé. Pris de surprise, il cacha le chat et se leva d'une traite, se prenant l'étagère du dessus sur la tête.
Il retomba d'un coup, assis à quelques centimètres de Chuuya, l'autre le regardant, tout aussi surpris que lui.
-Euh.. Je peux savoir ce que tu fous dans le placard d'une salle abandonnée, à caresser un chat?
Dazai se figea, se rendant compte qu'il avait été pris sur le fait. Il tenta de sortir, encore sonné du coup qu'il avait pris sur la tête mais se pris de vertige quelques mètres plus loin, et s'écroula sur le sol.
Le rouquin l'observa un moment, abasourdit, avant de refermer en trombe la porte du placard et de se ruer vers le brun. Celui-ci était étendu par terre, inconscient. son bandage à l'œil commençait à s'imprégner de sang. faisant encore plus paniquer le plus petit.
"Merde, merde, merde! comment je fais maintenant!!" il tenta de secouer l'autre, en vain, il ne se réveillait pas. Il le pris alors par les épaules et pas les jambes, avant de courir vers l'infirmerie.
Dazai était étonnement léger, plus que le rouquin ne l'était lui même. De sa mains en contact avec le haut de son dos, il pouvait sentir sa colonne vertébrale et ses omoplates.
Heureusement qu'il avait un bon sens de l'orientation. il retrouva facilement son chemin jusqu'à l'infirmerie et ouvrit violemment la porte de celle-ci.
L'infirmière, Mme. Yosano, se retourna et fixa un moment la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Dazai était inconscient, dans les bras d'un Chuuya essoufflé et paniqué, en sueur.Elle pris rapidement compte de la situation et demanda au rouquin de déposer son camarade sur le lit vacant le plus proche. Celui-ci ne se fit pas prier et s'écroula sur la chaise la plus proche. Yosano enfila des gants, pris quelques compresses et du désinfectant, et s'approcha du lit du brun.
Le plus petit pris soin d'observer ce que faisait l'infirmière, encore inquiet de l'état de son ami.
Yosano commença par retirer les bandages du brun qui lui recouvraient la moitié du visage. Elle ouvrit le deuxième œil du brun pour y passer une lumière. celui-ci était d'un teint extrêmement claire. l'iris était d'un gris-bleu presque blanc et la pupille était recouverte d'un léger voile blanc.
-Cet œil doit être aveugle depuis un long moment pour être décoloré à ce point.. Fit remarquer Yosano.
Elle releva ses cheveux pour laisser apparaitre une plaie béante du haut de son front, traversant son œil, jusque son menton. Celle-ci saignaient abondement, malgré des points de suture encore présents dont la moitié avait lâché.
-C'est pas beau à voir, ils ont du céder avec le choc. Cette blessure date de longtemps, c'est celle là qui à dut le rendre borgne, mais elle s'est probablement rouverte très fréquemment, les sutures sont maladroites et inversées. il à surement du les faire lui même...
Chuuya était abasourdit. Comment Dazai pouvait être blessé si sévèrement au point d'en devenir borgne et de devoir faire des points de suture lui même? Enfin, apparemment, le choc à la tête n'était pas grave et l'infirmière ne du que refaire les points de sutures et poser temporairement quelques compresses.
Malheureusement, d'autres élèves arrivèrent dans la pièce et Mme. Yosano ne pu continuer de s'occuper du brun. Elle donna alors quelques compresses supplémentaires au rouquin et le chargea d'éponger le sang qui sortait encore par filets de la blessure.
Il s'y attela donc, rassuré de voir son ami dormir paisiblement, visiblement tiré d'affaire.
Au bout de quelques minutes, celui-ci émergea doucement. se relevant lentement en position assise.-Te lève pas trop vite, faudrait pas que tu retombe dans les pommes. Plaisanta Chuuya pour détendre un peu l'atmosphère.
-Putain, je suis toujours le premier à finir dans de beaux draps.. Fit t'il d'un voix à moitié réveillée.
Il finit pas se rendre compte de la présence du rouquin, ce qui le déstabilisa un peut. Il se cacha directement l'œil avant de crier de douleur, il venait de mettre la mains sur ses points de suture.
-Eh! touche pas à ça! tu vas rouvrir la plaie!
Il prit la main de Dazai pour la retirer doucement, lui renvoyant un regard compatissant. Le brun comprit qu'il avait de toute manière déjà tout vu et que sa ne servait plus à rien de se cacher de lui maintenant.
Un gros filet de sang coula de la blessure et Chuuya et rapprocha immédiatement du visage du brun pour l'éponger. Ils n'étaient plus qu'a quelques centimètres l'un de l'autre, assez pour que le rouquin sente le souffle irrégulier du brun contre sa peau. Ce dernier devait beaucoup souffrir. Il se mordait les lèvres pour ne pas gémir tandis que le plus petit tentait d'éponger le sang le plus délicatement possible, pour ne pas trop empirer la douleur.
"Un tableau bien intéressant pour un premier jour dans le lycée..."
VOUS LISEZ
Soukoku - Rencontre sous la pluie
FanfictionChuuya à 16 ans et emménage à Yokohama pour sa deuxième année de lycée. Qui dit nouvel établissement, dit nouvelles rencontres. Pourtant ce n'est pas en classe qu'il fera sa première rencontre avec un étrange individu. Osamu Dazai. Les personnages...