5h30 du matin
La nuit est encore bien installée que déjà mon réveil sonne. Doucement, mais sûrement, je me prépare pour ce dimanche au commencement spécial. Pour accompagner ma bonne humeur, je plante mes airpods dans mes oreilles et somme à Spotify Premium de démarrer ma playlist d'adoration. Si d'habitude il me faut plusieurs minutes avant de vraiment être debout, ce matin-là, je fus prête bien à l'avance.
Bip Bip : **SMS soeur J**
Shalom ma soeur, je suis devant !
Ni une ni deux, je chausse mes chaussures, prends mes clés et sort. Tout en prenant ma soeur dans mes bras je salue son père qui est venu la déposer. La famille dormant encore, je me contente de lui mimer un shalom afin de ne réveiller personne. Le froid de l'hiver nous invite à entrer dans la voiture nous réchauffer avant de prendre la route vers notre rendez-vous.
7h00 du matin
Stéphanie : Bien le bonjour et bienvenue à tous pour votre rendez-vous journalier avec Bruno et moi-même ! Pour bien vous réveiller laissez-moi vous proposer le dernier son de Beyoncé suivi de nostalgie avec Nolween Leroy. Cependant, ne vous éloignez pas trop de votre radio préférée nous accueillerons la jeune sensation du moment, Mélodie, qui a participé au plus grand concours ******** de France tout cela en étant la seule du pays à nous représenter : à tout de suite je vous laisse avec BE - YON - CE !
Stéphanie se retourne vers ma soeur et moi pour nous accueillir : nous étions dans notre coin ne voulant faire aucun bruit durant l'antenne.
Stéphanie : Bien le bonjour et bienvenue à tous pour votre rendez-vous journalier avec Bruno et moi-même ! Pour bien vous réveiller laissez-moi vous proposer le dernier son de Beyoncé suivi de nostalgie avec Nolween Leroy. Cependant, ne vous éloignez pas trop de votre radio préférée nous accueillerons la jeune sensation du moment, Mélodie, qui a participé à cette grande compétition : à tout de suite je vous laisse avec BE - YON - CE !
Stéphanie : salut Mélodie, merci d'être venue !
Moi : Merci à vous pour l'accueil ! Je suis venue avec une amie à moi j'espère que ça ne vous gêne pas ?
Stéphanie : Absolument pas : plus on est de fou, plus on rit ! Installez-vous confortablement on est à l'antenne dans une dizaine de minutes. On va tout simplement te poser des questions sur ton aventure et ton art et voilà on va avoir une petite discussion sympa ça te va ? Pas stressée ?
Moi : Parfait ! Ah non, pas du tout je suis super contente d'être là et j'ai hâte de partager avec vos auditeurs.
Stéphanie : et bah alors tout est bon. Je vous laisse je reviens.
Dans ce studio à taille humaine et à l'ambiance boisée, je me sens bien, à ma place. Ces micros installés devant nous, et pour l'instant éteint, me donne envie d'exprimer mon art pour tous. Assez vite, l'idée d'un jour, pourquoi pas, avoir ma petite chronique radio me passe à l'esprit. Je me mets à rêver, l'espace d'un instant, de l'opportunité d'avoir une matinale ou un vendredi soir pour partager mes pensées avec d'autres personnes. Je ressors de mes pensées pour échanger quelques regards avec ma chère soeur. Elle semble à la fois intimidée et amusée par notre présence dans ce lieu. De nature discrète, j'ai beaucoup de plaisir et de reconnaissance pour sa présence.
Stéphanie : Voilà, c'est à nous ! Prête ?
Moi : prête !
20 minutes plus tard
L'interview terminée, Stéphanie m'invite à la rappeler de temps en temps afin de la tenir au courant de mes actualités. Je ne vous l'ai pas dit mais Stéphanie m'a connu grâce à Julie : elles travaillent ensemble pour un autre média et l'interview filmée de Julie sur ma personne avait donné à Stéphanie l'envie de m'inviter à la radio locale.
Déjà sur un nuage, nous allons avec ma soeur J. prendre notre petit déjeuner dans un petit café; le culte ne commençant pas avant au moins 2 heures, et n'ayant que 20 minutes de route, nous avons le temps de bien discuter et de nous mettre à jour quant à nos vies respectives.
Je confie à ma soeur ce que le prophète m'avait dit à propos de la compétition non-remportée :
" Laisse Dieu faire ce qu'il veut faire et laisse le définir ce qu'il fait. Ce que tu appelles échec, il l'appelle autrement. Tu verras, on va t'appeler : tu as marqué les esprits il sait ce qu'il a fait".
A son tour de me rassurer sur le fait que, même sans la victoire, Dieu sait ce qu'il fait avec moi et qu'il ne m'a pas oublié dans cette aventure. Je ne peux vous raconter ce qui a été dit ce jour-là car c'est principalement la vie de ma soeur qui a été discuté dans ses épreuves spirituelles.
Nous sommes partis au culte qui fut, comme d'habitude, impactant et nourrissant. En rentrant chez moi, j'ai eu l'occasion de poster sur mes réseaux sociaux une belle photo des animateurs radio et moi-même :
* FACEBOOK POST *
Encore merci à la radio locale de leur chaleureux accueil ! J'espère que vous avez apprécié vous réveiller au son de ma voix et de mon aventure qui sera diffusée dans quelques jours sur la chaîne **** !
* Bip biip Bip *
A peine posté, la publication collectionne une dizaine de réactions, commentaire de félicitations et partages. En grande partie, il s'agit de la famille biologique et de quelques amis, ma page facebook ne comptant que 200 personnes mais qui croient en moi.
* Message Russ *
Russ - oh Mélodie ça va ?
Moi - ça va, encore un peu le moral dans les chaussettes mais ça peut aller je suis passée à la radio ce matin et j'ai été au culte ça m'a fait beaucoup de bien.
Russ - Oui j'ai vu c'est pour ça je suis fière de toi ! Ca s'est passé comment ?
Je commence à lui raconter toute ma journée, comme chaque jour depuis que l'on s'est rencontré pour le tournage. Je l'apprécie vraiment c'est comme un grand frère. Son lourd passé de criminel ne l'a pas empêché de pouvoir revenir dans la société malgré les jugements des gens. Après plus de 10 ans de prison, il se bat aux côtés de sa famille pour revenir dans la société comme il peut et témoigner auprès des jeunes de la nécessité d'abandonner la voie de la rue. Lors de la finale, j'avais eu l'occasion de rencontrer sa famille : ses soeurs sont chrétiennes évangélistes, l'une d'entre elle est maman pasteur.
A ce moment-là de ma vie, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie. Je suis âgée de 24 ans, je poursuis mes études de droit depuis mes 18 ans et je n'ai toujours ni master ni licence en droit, je me bats comme je peux pour ma vie mais je souhaite continuer à avancer. Je le crois, un jour, ça ira..
A suivre...
VOUS LISEZ
Confession d'une chrétienne 2
No FicciónEdition 2021 d'une chrétienne dont la vie ne cesse d'être remplie de témoignages.