Assis dans le salon, Harry, Ron et Hermione débattaient des possibles cachettes de l'Horcruxe. Des parchemins détaillant différentes théories étaient étalés sur la table et au milieu, le téléphone avec l'application UberOwl qui indiquait : « Votre commande est préparée par nos elfes et sera livrée dans les plus brefs délais. » Le visage appuyé contre sa main, Ron fixait le Retourneur de Temps qui pivotait sur l'écran d'un air absent.
- D'après les espions de Dumbledore, Vous-Savez-Qui n'avait pas encore caché son dernier Horcruxe quand le confinement a commencé, disait Hermione.
- Bah, c'est pas des lois moldues qui vont l'empêcher de sortir, marmonna Ron. Ça arrive bientôt ?
- Concentre-toi Ronald.
- Je meurs de faim.
- On ne peut pas chercher la planète entière au hasard, dit Harry en attrapant une des cartes de la région.
- Ça a bougé ! s'exclama Ron en pointant le téléphone.
Le message était passé à « Commande en cours de transplanage. »
La seconde suivante, un bruit de verre brisé retentit dans la salle de bain. Harry se leva d'un bond, baguette à la main. Il posa la main sur la poignée, fit un signe de tête à ses amis pour qu'ils se tiennent prêts et ouvrit la porte en grand. Un pied dans le seau de la serpillière, l'autre dans la cuvette des toilettes, le bout de son chapeau pointu écrasé contre le plafond, Dumbledore leur tendit un sac en papier.
- Toute l'équipe de UberOwl vous souhaite... Ah, Harry, bonjour.
Hermione grimaça quand son pied sortit des toilettes, son chausson imbibé d'eau inondant le carrelage. Il était rose et coiffé d'un pompon. Dumbledore secoua l'autre pied pour le décoincer du seau.
- Miss Granger, monsieur Weasley, poursuivit-il avec un signe de tête en s'invitant dans le salon.
Il déposa leur commande sur la table et ramassa un des parchemins concernant le dernier Horcruxe. Harry perdit un peu le fil de la conversation à cause des bruits de « ploc » et de « squish » que faisait son chausson imbibé.
- Hmm, j'ai peut-être oublié de vous informer d'un nouveau détail, dit Dumbledore en caressant sa barbe. Voldemort aurait choisi de dissimuler son ultime Horcruxe dans les profondeurs d'Internet. J'admets que cette nouvelle peut sembler décourageante, cependant gardez à l'esprit qu'il s'agit de protéger une partie de son âme, il ne choisirait jamais un endroit accessible ni que l'on aurait envie de consulter.
Sa montre émit une notification et il les salua.
- D'autres commandes m'attendent, je dois vous laisser. Bonne chance dans vos recherches. Et n'oubliez pas, UberOwl, que du bol !
Harry détacha enfin les yeux du chausson.
- Mais c'est vous qui avez fait cette application UberOwl ?
- Bien sûr Harry, répondit Dumbledore avec un clin d'œil avant de disparaître.
Le trio échangea un regard et Ron dit ce que tous les trois pensaient tout bas.
- Il n'a pas mieux à faire ?
Hermione haussa les épaules et ouvrit le sac en papier. Des assiettes ensorcelées remplies de sandwichs lévitèrent jusqu'à eux. Après une longue bataille et beaucoup de colle, ils parvinrent à les fixer à la table. Ce fut au tour des fourchettes d'entrer en guerre et tous leurs Finite Incantatem restèrent sans effets face à la puissante magie de Dumbledore.
- J'ai faim ! s'exclama Ron en menaçant les trois fourchettes de sa baguette.
Elles piquèrent vers lui.
- Très bien ! Puisque vous voulez tellement nous nourrir, par ici ! Allez, venez !
Il recula jusque dans le placard.
- Non ! Ron ! Ne fais pas ça ! Elles vont te massacrer !
- Tant pis ! Il est déjà 20h, on doit prendre le risque !
Harry resserra la prise sur sa baguette, les muscles tendus. Hermione longea le mur jusqu'au placard. Au moment où les fourchettes entrèrent pour nourrir Ron, celui-ci bondit hors du placard et Hermione claqua les battants que Harry scella.
Les fourchettes attaquèrent aussitôt le bois et Hermione incanta une couche de béton pour être sure qu'elles ne s'échapperaient pas. Comme les crissements et les coups retentissaient sans interruption, ils furent obligés de rajouter un Silencio et enfin, ils purent s'installer pour manger.
- Je désinstalle cette application, marmonna Harry.
- Par pitié, fais-le de suite, marmonna Ron en attrapant un sandwich. Qui mange un sandwich à la fourchette de toute façon ?!
L'avantage de cette commande, c'est que leurs assiettes se remplissaient d'un nouveau sandwich à chaque fois qu'ils en prenaient un. Une fois rassasiés, ils regardèrent les assiettes encore pleines et il y eut un blanc.
- Euh, on en fait quoi ? dit Ron.
- On pourrait mettre ça au réfrigérateur mais on ne peut pas se nourrir exclusivement de sandwichs, répondit Hermione.
- Peut-être qu'en les vidant ça annulera le sort ?
Harry retourna une assiette sur la table et les sandwichs se mirent à pleuvoir. Il s'empressa de la remettre à l'endroit et la pile se stabilisa.
- Mais c'est infernal ! s'exclama Hermione en faisant disparaître tous les sandwichs d'un coup de baguette.
Les assiettes se remplirent aussitôt.
- Bon aller, dit Ron en attrapant les trois assiettes.
Il claqua la porte du réfrigérateur dessus et ajouta :
- On s'en occupera quand ça commencera à pourrir. Dumbledore a dit de chercher sur Internet, vous avez une idée d'où ?
Hermione attrapa son ordinateur portable.
- Voldemort a associé une chaîne DumbTube à son compte Twitchledore. Pour des... best of apparemment. Je ne vois pas l'intérêt. Il a déjà 47 abonnés ! Qui s'intéresse à ça ?
- Tu dis ça parce que ta chaîne n'a que 35 abonnés.
- Je fais de la vulgarisation de concepts de magie avancés ! C'est plus intéressant que ces best of ! De toute façon, il n'a pas caché d'Horcruxe dans un best of, Dumbledore a dit que c'était à des endroits inaccessibles.
- Et il n'est pas sur BleTok, ajouta Ron.
- Encore heureux, répondit Harry. Tu l'imagine en train de faire un Buss it challenge ? Déjà qu'il est sur Dustagram. Je vais lui renvoyer un message d'ailleurs. Histoire qu'il n'aille pas imaginer que ces histoires de mage noir intéressent quelqu'un.
Lui et Hermione passèrent une bonne partie de l'après-midi le nez collé à leurs écrans jusqu'à ce que Ron les abandonne. Il tassa dans un coin les couvertures du canapé où il dormait et s'y laissa tomber.
- Ça vous dit une pause ? J'en ai marre de chercher sans même savoir quoi.
- Tu ne cherchais pas, répondit Hermione sans relever la tête. Tu regardais des BleTok, ton écran se reflétait sur la fenêtre.
Harry s'étira, attrapa son ordinateur et alla s'installer à côté de son meilleur ami. Il avait une petite idée sur la pause qu'ils pouvaient faire ; pendant une pub sur le live de Voldemort il avait vu passer une application qui permettait de voir des films et des séries. Une fois installée, alors qu'il scrollait les différentes propositions, son expression mua peu à peu vers un vert pomme moisie. Ron se pencha vers lui, intrigué, puis tira la langue.
- Erk. Mais c'est quoi ce délire ? Harry, dis-moi que c'est une blague.
_______________________
Désolée pour le retard, jour chargé hier mais tout va bien :D
Dans le prochain chapitre... la chaine de Voldemort va-t-elle percer ? Dumbledore est-il en train de monter un empire financier ? Harry, Ron et Hermione vont-ils survivre à leur sandwichs ?
VOUS LISEZ
The Happy Potter
FanfictionVoldemort fait des lives pendant le COVID-19, Dobby est le nouveau Leonardo DiCaprio... On aura tout vu. _._._ OK, je sais qu'on dirait pas comme ça mais il y a bien un scénario à ce... machin bizarre XD Bonne lecture !