Il y eut un blanc dans le chat, puis des messages remplis de point d'interrogation fusèrent. Voldemort les ignora. Au lieu de ça, il tapa dans le dos de l'elfe de maison.
– Dobby, la star montante à l'affiche de tous les films sorciers, que voulez-vous dire à nos chers spectateurs ?
Dobby secoua ses grandes oreilles de chauve-souris puis fixa droit la caméra, avec une intensité qui mit Harry extrêmement mal à l'aise.
– Dobby sait que Harry Potter regarde ce live, Monsieur, c'est pour ça que Dobby a accepté de venir, Monsieur.
– Entendez-vous cela ! Harry Potter lui-même est maintenant un fidèle Mangemort ! ricana Voldemort. Bien, Dobby tout le monde attendait votre arrivée, que ressentez-vous ?
– Dobby est fier que Harry Potter prenne de son temps pour regarder un de ses films d'horreur et ses passages en stream et Dobby espère que Harry Potter regardera aussi ses autres films.
– Comment il sait ça... ? dit Harry en regardant tout autour de l'appartement avec un frisson.
Son regard tomba sur la webcam de son portable, puis celle de son ordinateur et il revint avec des bouts de scotch. Ron et Hermione ne firent pas de commentaire alors qu'il collait ses morceaux de papier sur chaque objectif présent dans le salon (y compris ceux de leurs téléphones).
– Oui, oui, Harry Potter regardera certainement, il n'y a que ça de toute façon, répondit Voldemort, passablement agacé. Sinon, avez-vous des passe-temps ?
– Bien sûr, Dobby aime collecter des données sur Harry Potter, Monsieur ! Dobby collectionne toutes les informations que Harry Potter laisse traîner en ligne car il n'utilise pas de VPN monsieur.
Voldemort se tourna vers la caméra.
– C'est le moment parfait pour un message de notre sponsor : DumbVPN ! Si contrairement à Harry Potter vous n'aimez pas laisser traîner vos informations privées à la portée du premier elfe de maison venu, choisissez DumbVPN ! Grâce au code « VoldyVérité », obtenez 50 % de réduction la première année ! Bien, Dobby, reprenons. Avant d'être l'immense star que vous êtes aujourd'hui, il vous a fallu vous créer une place et un métier qui n'existait pas. Comment êtes-vous parvenu à inventer le métier d'acteur sorcier ?
– Dobby a d'abord créé un site pour Harry Potter, Monsieur ! En collectant ses données, Dobby a compris ce que recherchait Harry Potter et l'a rendu réel en se filmant ! Tout est dans le site Happy Potter !
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet.
– Très bien, je me sacrifie, dit Ron en voyant qu'aucun d'eux ne bougeait. Il va bien falloir qu'on sache ce que c'est que ce Happy Potter.
Il tapa le nom dans le moteur de recherche. Un unique lien apparut sur la page et quand il cliqua, leurs trois mâchoires se décrochèrent. Plus ils descendaient dans les miniatures des vidéos tournées par Dobby, moins la lumière de la vie brillait dans leurs regards. On voyait l'elfe de maison affabulé d'une perruque noir de jais, de lunettes rondes, avec une cicatrice en forme d'éclair dessinée au feutre. Il était généralement avec un autre personnage, également interprété par Dobby, mais aussi parfois seul, parfois avec plusieurs personnes.
– C'est... commença Ron.
– Des vidéos pour adulte, compléta Hermione d'un ton lointain.
– Erk, conclut Harry.
– Il a fait ça... en se basant sur tes préférences, répondit Ron en désignant l'onglet « Catégories » du menu de navigation.
Parmi les catégories disponibles, il désignait l'option « Draco Malfoy ».
– Euh, explications ?
– Alors ça, c'est une erreur, se défendit Harry.
– Il n'y a pas d'erreur, répondit la voix de Dobby à travers le stream. Dobby a scrupuleusement sélectionné les personnes que Harry Potter suivait sur Dustagram.
– Je le suis pour le travail ! C'est pour le surveiller ! Je n'ai jamais aimé une de ses photos !
– Dobby a aussi pris en compte le temps passé devant les photos, Monsieur.
– N'importe quoi ! répliqua Harry.
– OK, répondit Ron en descendant la souris. Et pourquoi y a ma sœur ?
Une sueur froide roula le long de son dos.
– C'est encore une erreur, vraiment pas fiable ce Dobby, répondit-il avec un rire nerveux. On devrait couper le stream, non ? Il faudrait pas lui faire plus de vues, il en a assez comme ça.
D'un geste mécanique, Hermione referma l'ordinateur.
– Harry a raison. Nous en avons... assez vu comme ça.
Ron frissonna.
– Et ce n'était que les miniatures, on n'a même pas cliqué sur les vidéos.
– Encore heureux ! s'exclama Harry. Il y avait Dobby avec une perruque qui se prenait pour moi en train de... de... quelle horreur !
Le temps que leurs âmes regagnent leurs corps, ils commandèrent du chocolat sur DeliveBroom. Une bonne chose que la tablette se reconstitue, car il leur en fallut beaucoup avant d'être capable d'affronter le traumatisme qu'ils venaient de vivre.
– Bon, ce site est horrible, admit Ron après de longues minutes durant lesquels le seul bruit fut le « tic tac » de l'horloge, mais on a un plus gros problème, si on n'arrête pas Voldemort, il va convertir tous les sorciers en Mangemorts et il n'y aura plus personne pour se dresser contre lui !
– Oui, détruire le dernier Horcruxe ne va pas nous aider à grand-chose si on n'arrive pas à l'arrêter, répondit Hermione. J'ai vu le professeur Slughorn envoyer un don juste pour raconter qu'il était très bon ami avec Dobby, c'est n'importe quoi. Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Harry se leva et récupéra son ordinateur portable.
– Laissez-moi faire. Occupez-vous de l'Horcruxe je me charge de descendre son stream.
_____________________
Je devais publier hier mais je suis en retaaaard, désolée !
"Et pourquoi y a ma sœur ?" Hmm. Dobby créateur de conflit... Qui l'avait deviné comme invité mystère ?
Plus qu'à détruire la carrière de Voldemort et son Horcruxe, easy.
Des bisous et à samedi prochain !
VOUS LISEZ
The Happy Potter
FanfictionVoldemort fait des lives pendant le COVID-19, Dobby est le nouveau Leonardo DiCaprio... On aura tout vu. _._._ OK, je sais qu'on dirait pas comme ça mais il y a bien un scénario à ce... machin bizarre XD Bonne lecture !