Θ 08

70 9 4
                                    

Arrivé dans leurs chambres, les deux garçons s'étaient séparés, non sans quelques baisers échangés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arrivé dans leurs chambres, les deux garçons s'étaient séparés, non sans quelques baisers échangés. Jisung se demandait comment serait le lendemain, s'ils allaient faire comme si de rien n'était devant la tante du châtain. L'air songeur, le blond couvrit son corps avec ses draps pendant que de l'autre côté, Minho s'assit face à ses notes d'art. Il tenta de se concentrer à son travail mais son esprit était ailleurs, tourné vers son cadet qui s'endormis paisiblement, confiant envers demain. Le châtain ne put faire de même alors après quelques tentatives de dormir sans succès, il sortit un carnet de ses valises. La mine de son crayon s'afféra à retranscrire le plus fidèlement possible les pensées de son auteur.

Écrire avait toujours été le meilleur moyen pour Minho de se défouler, de vider ses pensées trop personnelles pour être confié à ses proches. Dans son carnet, la période de son adolescence pleine de questionnement était écrite, ses premiers tourments amoureux après ses débuts dans le libertinage y faisaient aussi partie. Là où le personnage confiant et sans interrogation que le châtain avait créer avec les années, une fois face aux quelques pages jaunies, il se déconstruisait subitement laissant s'inscrire ses plus profondes pensées.

Le point final se dessina finalement sur le papier. Minho souffla un instant, enfin libéré de ses questions sans réponse. Le carnet retrouva sa place, loin des regards curieux, dans une des petites poches de sa valise. Le châtain laissa son corps se détendre au fond de son lit avant d'éteindre la lumière, l'esprit vide et tranquille.

***

Le lendemain matin, le blondinet eut la joyeuse constatation que le mauvais temps d'hier avait laissée place au soleil italien. Le sol bémol était qu'il se retrouvait tout seul. Il sentait que c'était mauvais signe, mais il décida de refouler ce sentiment en se disant que Minho s'était tout simplement levé plus tôt, voilà tout. Il s'empressa de se laver pour rejoindre les autres qui devaient déjeuner dehors.

"Bonjour Jisung. Novah ferma son livre en voyant le deuxième garçon de la villa prendre place autour de la table. Minho ne leva pas son regard de l'œuf qu'il dégustait. Ses yeux, cachés par ses lunettes de soleil, examinèrent où le séant de son cadet allait s'échouer en priant silencieusement que ça ne soit pas trop près de lui. Tu t'es pas trop ennuyé hier soir, j'espère ?

- Nan c'était super cool, j'ai pu bien sympathiser avec Suzy... et puis on s'est baladés avec Minho avant de rentrer ! Le blond lança une œillade complice à son ainé qui l'évitait indiscrètement. Novah qui assistait à la scène, se racla la gorge en donnant un sourire chaleureux au garçon, l'encourageant silencieusement.

- C'est cool ! Vous êtes allés dans quels coins ?

- Je sais plus vraiment, mais c'était beau. En réalité, si Jisung n'avait retenu qu'une seule chose de cette visite, c'était la découverte des lèvres de son ainé. La jeune femme gloussa un instant en se rappelant vaguement de l'ivresse du blond.

𝐟𝐚𝐯𝐨𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐰𝐨𝐫𝐬𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭𝐦𝐚𝐫𝐞 - 𝗆𝗂𝗇𝗌𝗎𝗇𝗀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant