Chapitre 2: Salope!

299 37 12
                                    

Nous arrivions devant la porte et je pus enfin enlever la capuche de mon sweet. Devenir reporter comme je le suis devenu peut engendrer des conssécances, je ne parle pas de célébrité, non, je parle de violence. Certaine personne m'admire, d'autre m'adore et d'autre, me déteste. Les menaces de morts, j'en reçois tout les jours. Je ne suis plus la fille d'avant, trop gentille, trop optimiste. Mes voyages m'ont changé, la douleur ma changé. La mort est devenu ma compagne, elle attend le moment propices pour m'envoyer un coup de poignard dans le dot alors que trente seconde avant, elle me soutenait. Je montais les escaliers, la main tremblante, celle d'Hugo frôlait la mienne à chaque foulé. Avant, frôlement, arrière. Ce geste se répétait inlassablement. Plus qu'un étage, j'attrapais sa main, ne pouvant me résigner de la laisser partir trop longtemps. Mon autre main tenait la rampe, la laissant filer sous mes doigts. Hugo s'arrêta brusquement.
-Tu n'as plus le vertige Lily? Me demanda-t-il doucement. Je plantais mes yeux dans les siens. Toujours aussi gris, pétillant d'amour et de joie.
-Si, mais j'ai appris à surmonter mes peurs Hugo, à la contrôler. Lui dis-je en sortant un faux sourire. Je faisais pitié, me montrer forte alors que je ne l'étais pas, faire croire que le monde entier ne trouverais jamais ma faiblesse, c'était faux. C'était ma faiblesse, c'était lui la raison de mes montés d'adrénaline. Parfois, je me demandais si j'avais fait le bon choix, et j'en concluais toujours la même chose: non. Es qu'un rêve vaut la peine d'être vécu si il nous blaisse? Non. Et chaque fois que cette phrase revenait, comme un boomerang, je pleure. Je suis faible et, c'est quand on se rend compte que l'on est courageuse, que la faiblesse nous rattrape. Elle nous tabasse dans un coin et ricane à chaque fois qu'on se relève. Mais, j'en ai mare de me relever, je veux juste me laisser tomber. La douleur me reprenais inlassablement, et, je pleurais.
-C'est quand on sait des choses que l'on se rend compte que l'on ne sait rien. Chuchotais-je en essuyant ma larme.
-Lily, tu sais bien plus de chose que la plus part d'entre nous. Me chuchota-t-il.
-Hugo, tu sais bien plus que la plus part d'entre nous que je suis bête.
-Ne dis pas ça. Dit-il en m'attirant à lui.
-Si je n'étais pas bête, je ne t'aurais jamais abandonné. Chuchotais-je en rentrant ma tête dans son cou.
-Si je n'étais pas bête, je ne t'aurais jamais laissé passer cette porte. Me dit-il doucement. Allez viens on y va. Il m'attrapa la main et me fis monter l'étage. Il ouvrit la porte et je sortis un faux sourire.
-Côme? Ou es-tu? Dit Hugo en mimant l'inquiétude.
-Surprise! Crièrent les invités.
-Lily! Hurlèrent Charlotte et Leah qui se précipitèrent vers moi. Je les prenais dans mes bras et alla faire la bise à Côme. Cha et lui avait fini par emménager ensemble. Leurs mariage était dans deux semaines et j'avais été nommé témoins. Leah avait l'appartement pour elle toute seule. Une jeune femme métisse s'approcha d'Hugo et l'embrassa longuement sous les sifflements des gens dans la salle. Hugo ne se gêna pas pour la prendre par la taille. Salope! La vie était tellement injuste! Ils finirent pas se séparer et se regardèrent longuement. Enfin peut être deux secondes, mais, c'était déjà trop long! Elle monta sur la table basse du salon et, se tourna vers Hugo.
-Veux-tu m'épouser? Demanda cette dernière en sortant une bague. Je loupais un battement. Hugo me jeta un regard et je sortis tout de même un faux sourire. Salope! Non n'accepte pas si non je l'égorge avec mes ongles! Hugo ne fait pas ça! Je voulais la tuer!
-Oui. Dit-il en reportant son attention sur la métisse. La goute qui fait déborder le vase. Je venais enfin de me rendre compte que je l'avais définitivement perdu. Ma tête tournais, je ne me sentais pas bien, ma vue ce brouillait, les bruits résonnaient, puis, trou noir. L'amour était ma faiblesse.

---------------------------------------------
Eye! Alors? Que pensez vous de ce chapitre? Il vous plait? Surtout ne me tuez pas, je ne pourrais pas écrire la suite 😉

Tout part d'un problème... Tome 2: L'envol.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant