Chap 5 : La balade partie 1

27 6 4
                                    


Léo

Oh merde!! Quel idiot. J'ai pas été fichu de former une phrase. J'te le fais pas dire. Mec t'as begayé, c'était quoi ça? Ne me dis pas... Hey calme toi okay? Et puis t'as pas à me juger, c'était légitime. Légitime? Mais tu te fiches de moi? Bon ok t'as peut-être raison. Un peu qu'j'ai raison et maintenant écoute moi, tu as craqué sur elle c'est tout. Mais de quoi tu parles? Tu sais quoi, ferme la ça vaut mieux. Comme tu voudras, je t'aurais prévenu, et tu peux pas te débarrasser de moi, je suis ta conscience ah ah, allez ciao. Ouais c'est ça ciao.

C'est vrai elle a peut-être raison, j'ai été un peu nul dans l'approche avec elle. Serait-ce une surprise si je disais que j'ai un coup de cœur pour Aurora ? Oui.. ? Non.. ?

C'est ce que je pensais

Il faut que je me resaisisse, d'ailleurs j'ai du boulot

Je suis à mon poste derrière le comptoir à l'accueil comme tous les jours. Je travaille, en fait ya pas grand chose à raconter, mon job n'est pas si extra, j'enregistre les clients, je note les réservations, je réponds au fixe quand il sonne... bref un travail de réceptionniste

Un client entre dans l'hôtel, il se dirige vers moi et vue que je suis seul aujourd'hui, oui car Denise a pris sa matinée, c'est moi qui m'occupe d'enregistrer le client et une fois fini, il est conduit vers sa chambre par un des bagagistes

Je me dépêche de noter une réservation qu'un autre client est déjà devant moi. Ça n'arrête pas, cet hôtel est réputé et pleins de gens y viennent

Je l'enregistre et voilà que mes pensées se tournent vers Aurora. Hey mais c'est pas elle là? Je la vois sortir de l'ascenseur d'un pas rapide, elle passe devant la réception et me fais un sourire, je me demande où elle va, elle ne connait pas la ville. Fais lui visiter la ville et demande lui en mariage tant que t'y es. Encore toi?

Aurora

Je suis ravie de faire cette petite balade. Ça m'aérera l'esprit et puis j'en profiterai pour me familiariser avec le quartier.

Plus j'avance et plus les environs sont tout à fait magnifiques malgré le bruit assourdissant de la circulation.

C'est marrant mais, ça ne me dérange pas tant que ça en fait, ça sera mon quotidien donc autant m'y habituer. Après quelques dizaines de pas, j'aperçois un café. Je m'y arrête alors et m'installe avant de commander un café au lait avec beaucoup de crème que je reçois un moment plus tard.

Mmhh... c'est délicieux. Une fois mon café fini, je règle la note et continue ma balade et c'est avec des pas lents que je poursuis ma marche.

Le vent qui me tape au visage, la bonne odeur du café, les passants en discussion téléphonique pour la plupart et pour d'autres discutant entre eux, tout est en mouvement, pas une seule minute de pause. Je devrais sûrement m'habituer à cette hyperactivité. Dorénavant, c'est ma vie même sans personne avec moi, sans amis.

En parlant d'amis, je n'ai même pas fait signe à Valentin et Hector, pas de messages ni d'appels. C'qu'ils me manquent ces deux là. Ils m'ont sûrement écrit mais j'ai pas encore pu les voir mais quand je rentre je les appelle, j'espère que je leur manque aussi parce que sinon ils ne perdent rien pour attendre.

Je continue d'avancer dans ma balade et là je tombe sur une boutique...de guitares d'après ce que je vois. Je ne sais pas en jouer mais j'aurais voulu apprendre. Tout le monde à la maison joue d'un instrument, ma mère du violent, mon père du piano, Thalia et Liana de la flûte à bec, tandis que moi, rien, c'est décevant, peut-être pas pour vous mais pour moi un petit peu oui.

Devant la boutique je peux voir à travers la vitrine toute de sorte de guitare. Je pousse la porte alors et entre. Le magasin n'est pas très grand mais plutôt spacieux. J'y fais un petit tour pour admirer les instruments et il y en a de tous les côtés et certains sont sur toute l'étendue du mur.

Lorsque je change de direction en allant vers la caisse, j'aperçois le vendeur derrière le comptoir. Je me rapproche un peu plus, l'interpelle poliment et il se retourne.

Mais je le connais lui...

_________________

Merci⭐

NEW LIFE : tout aux aurores Où les histoires vivent. Découvrez maintenant