Chapitre 2 - Relais des Géminés

269 11 1
                                    

Plus les jours passaient, plus les deux protagonistes s'éloignaient du centre d'Hyrule. C'était peut-être une bonne nouvelle. Logiquement, les lieux les plus éloignés du château devraient être moins atteint par le réveil de Ganondorf. Mais ils restaient tout de même sur leur garde.

Toutes les deux nuits, Link et Zelda échangeaient leur rôle, permettant ainsi à Link de se reposer.

Le prodige s'arrêta pour regarder le ciel. S'il se fiait au soleil, il était déjà midi passé et cela faisait donc plusieurs heures qu'ils marchaient. Il décida donc qu'ils allaient faire une pause.

Ils aperçurent un lac un peu plus loin.

« Arrêtons nous près de ce lac. Nous pourrions en profiter pour nous laver, dit l'hylien à la princesse.

- C'est une bonne idée, allons y ! Zelda essayait d'avoir l'air enthousiaste pour se convaincre qu'elle n'avait pas peur, mais c'était faux.

- Toutefois, soyons prudent, un Lézalfos ou autre créature pourrait surgir de n'importe où. »

Ils allèrent à l'endroit désigné et se mirent dos à dos pour commencer à se dévêtir de leurs vêtements en piteux état. Ils étaient pratiquement devenus marron à cause de la terre et avaient pleins de trous, ils étaient complètement usé, mais ils n'avaient rien d'autre. Ni Link, ni Zelda n'avaient de rubis donc même s'ils tombaient sur un village, ils ne pourraient même pas acheter de nouvelles tenues.

Ils entrèrent dans l'eau, toujours dos à dos et mirent leurs genoux contre leur torse. L'eau n'était pas bien chaude, mais c'était mieux que rien.

« Tu penses que nous allons nous en sortir ? demanda la princesse, la tête sur ses genoux.

- Je ferai mon possible pour que vous vous en sortiez saine et sauve, princesse.

- Merci, Link. Merci, elle le remercia sincèrement. Mais si je dois survivre, je veux que ce soit avec toi.

- Très bien, si c'est ce que vous voulez, répondit le garçon avec sa voix monotone. »

Ils furent interrompu par une pierre qui s'écrasa près d'eux, c'était un Octoflot qui les attaquait.

Link se dépêcha d'attraper son arc qui était avec son épée, près du bord du lac. Et en une flèche, il réussit à tuer l'Octoflot.

Ils n'étaient jamais en sécurité. Qu'importe l'endroit, ils se faisaient toujours attaquer.

« Vous n'avez rien, princesse ? s'inquiéta Link.

- Je vais bien.. »

Une fois leur bain terminé, ils attendirent une dizaine de minutes sur le tronc d'un arbre, le temps de sécher et de pouvoir se rhabiller
Ils restaient toujours dos à dos jusqu'à ce qu'ils puissent remettre leurs vêtements. Et ils reprirent la route sans vraiment savoir où aller.

~~~

La nuit allait tombée lorsqu'ils arrivèrent au relais le plus proche du village Cocorico, le Relais des Géminés.

Étrangement, malgré qu'il ne soit pas si loin du château, le relais avait l'air de bien se porter. Les gens avaient tous une lueur de peur dans les yeux, mais à par ça, et certains étaient blessés mais rien de bien grave.

Les monstres aux alentours avaient été tué, avec difficulté mais ils étaient débarrassés jusqu'à la prochaine lune de sang.

Une fois à l'intérieur, les quelques personnes présentes étaient très étonnées de voir que la princesse d'Hyrule et le prodige hylien étaient encore en vie, mais dans un état déplorable.

Link ordonna à Zelda, d'un ton ferme pour qu'elle n'insiste pas, de rester à l'intérieur pendant qu'il partait récupérer de quoi préparer un bon plat. Il y avait le matériel pour cuisiner, à l'extérieur, donc autant en profiter.

Zelda accepta à contre cœur et Link partit dans la forêt la plus proche. Sans trop d'effort, il réussit à tuer un sanglier avec une seule flèche, ce qui lui donnera plusieurs morceaux de venaison ou de venaison fine. Puis il parti à la recherche de fruits et légumes.

Il revint au bout d'une bonne demi heure, il traînait le sanglier derrière lui et avait sa sacoche pleine à craquer.

Il s'arrêta près du feu et Zelda le rejoignit aussitôt.

Histoire de se changer les idées, ils cuisinèrent ensemble, comme deux bons vieux amis.

Cette instant leur avait fait énormément de bien et pendant quelques minutes, ils sentaient leur cœur s'alléger.

Il fallait voir le bon côté des choses, cette expédition les avait beaucoup rapproché, plus qu'ils n'auraient pu le penser.

À présent, Zelda ne détestait plus du tout Link. Même avant le réveil du fléau Ganon, Zelda avait commencé à s'intéresser à Link de plus près, développant des sentiments amicaux envers lui.

Après un bon repas qui leur rempli bien l'estomac, ils rentrèrent à nouveau dans le relais et s'assirent au sol, près des lits.

Ils n'avaient pas un rubis sur eux, donc ils ne pouvaient pas payer de lit pour la nuit. Même si Link aurait préféré que la princesse dorme confortablement pour une fois.

Cette nuit-ci, ils purent tous les deux dormir, la tête contre l'épaule ou la tête de l'autre, et reprendre des forces.

Mais ça ne changeait pas le fait que le sol n'était pas confortable. Ils s'étaient tous les deux réveillé avec un mal de dos.

Le jour suivant, ils partirent à la recherche d'un cheval pour faire la route plus rapidement. Ils n'en attrapèrent qu'un seul qu'il monteront à deux, ce sera plus rapide.

Et une fois cela fait, ils reprirent leur chemin, bien qu'ils auraient aimé rester un peu plus longtemps au relais.

À suivre...

Allons nous y arriver ?- The Legend Of Zelda Breath Of The Wild Où les histoires vivent. Découvrez maintenant