6 Malade

474 24 13
                                    

Le silence régnait depuis un long moment, Sabito décida de le rompre en parlant à la Noiraude allonger dans le futon. Cette dernière était épuisée par les larmes versées et sa cheville endolorie depuis qu'elle était sortie du lit.

- Harumi ? Comment as-tu eu cette marque sur le front ? Lui demanda le Roux.

- Je la porte depuis ma naissance, mon père disait que c'était une marque que les dieux m'ont donnée. Harumi toucha son front du bout du doigt. J'ai eu le droit à de nombreuses moqueries de la part des autres enfants et je me suis renfermée sur moi-même.

- Je suis le seul de tout le village qui n'a jamais insulté Haru. La Noiraude serra la main de son ami en lui souriant. Les enfants du village étaient jaloux d'elle en tout point.

- Pourquoi ? Demanda le Roux.

- Parce qu'elle était gentille, intelligente, les garçons la trouvaient très belle. Répondit son ami en ne lâchant pas le regard bleu glace de la jeune fille.

Harumi mit ses mains sur sa tête et couinait de douleur, elle souffrait depuis son réveil et avait tenté de le cacher dès lors en vain. Ses camarades la regardaient en réfléchissant à un moyen pour faire disparaître la douleur et sa fièvre par la même occasion.

- Je vais te préparer une infusion, je reviens vite.
Dit Tomioka.

Giyu sortit de la chambre pour aller faire chauffer de l'eau. Il exécute la tâche avec grand soin et mélange le thé en ajoutant l'eau bouillante dans un bol à l'aide d'un chasen. Le Noiraude rapporta le bol dans la chambre après avoir éteint la bougie qui éclairait la pièce.

- Ta fièvre devrait baisser avec Haru.
Affirma le Noiraud.

Sabito releva Harumi qui était allongé sur le dos, Giyu passa son bras derrière la nuque de la Noiraude et lui fit boire le thé. Sabito observait son ami faire en l'aidant à maintenir leur amie.

- J'espère que tu vas vite te remettre de ça Haru. La Noiraude lui sourit timidement et termina enfin la boisson. Tu as besoin de repos maintenant. Ajouta-t-il

- Je vais essayer de dormir. Dit-elle à voix basse.

À peine les yeux fermés, Harumi sombra dans un sommeil profond, sa tête était beaucoup moins douloureuse à son plus grand soulagement. Quant aux deux garçons, ils surveillaient la jeune fille endormie.

- Elle est vraiment jolie fille, tu as de la chance de la connaître depuis longtemps. Dit le Roux en s'étirant.

Giyu leva les yeux au ciel les joues rosées, Sabito n'était pas dupe et avait bien vu que son ami était tombé sous le charme de la Noiraude, Giyu était amoureux depuis leur rencontre ; il y a quelques années de cela. Il aimait tout chez Harumi, mais il n'avait jamais eu le courage de lui montrer son amour jusqu'à présent en prenant soin d'elle.

- On devrait aller se coucher tard.

Dit le Noiraud en se levant, il marcha jusqu'à l'armoire et installa son futon avant de prendre un kimono propre.

- Bonne nuit Giyu. Chuchota le plus âgé avant d'ajouter. Fais de beaux rêves dans lesquels tu embrasses la belle et douce Harumi.

Il embrassait son oreiller pour imiter Giyu et Harumi dans ses pensées. Le visage du jeune Tomioka était devenu carmin et sa gêne ne faisait que s'accroître en entendant les bruits de bouche exagérée de son ami.

Au milieu de la nuit Urokodaki entre-ouvrit le shoji et observa les trois enfants endormie, Harumi se réveilla doucement et se tourna pour voir son parrain surprit de l'avoir réveiller, Giyu lui tenait l'une des mains de son amie l'empêchant de se lever. 

-Rendors toi Harumi, je veille sur vous tu peux dormir sur tes deux oreilles. 

Giyu : c'est un vrai soulagement de voir que ta fièvre est descendu Haru

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Giyu : c'est un vrai soulagement de voir que ta fièvre est descendu Haru.

Harumi : un coup de froid ne va pas m'alité bien longtemps, laissez moi vous murmurez une rumeur, Urokodaki à été choisi par mon père pour devenir mon parrain car il ne connaissait personne d'autre et Urokodaki es plein de qualité il c'est aussi occuper de lui quand mon grand-père est mort.

Giyu : prochain chapitre, Nouveaux Départ. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les grues dans le ciel ( Tomioka x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant