La Chine continue sa purge de l'industrie du divertissement contre les idols ainsi que les célébrités dans le but d'inculquer une morale sociale.
Le 2 septembre, le gouvernement chinois a partagé un plan de réglementation en huit points pour réformer l'industrie du divertissement. Le plan met l'accent sur l'interdiction des idols et des célébrités efféminées et de tout ce qui est « trop divertissant », ainsi que sur le boycott des émissions de téléréalité et des influenceurs offensants des réseaux sociaux, entre autres décisions.
L'expression « Idols efféminés» fait référence à des groupes de garçons populaires comme TFBoys, Uniq, Super Junior-M et Exo-M, qui sont depuis longtemps la cible de critiques pour leur maquillage et leur style vestimentaire de haute couture, ce qui, selon la Chine, renforce l'image non masculine des hommes.
L'interdiction des émissions de téléréalité populaires, comme Idol Producer, Youth With You et Produce 101, affectera durement les entreprises médiatiques, car les clips et les publications de ces émissions deviennent généralement viraux en ligne. De plus, le régulateur interdit les paiements extrêmement élevés, incitant les célébrités à participer à des émissions caritatives.
Bloomberg rapporte que le président chinois Xi Jinping fait pression pour un « changement national » afin que le Parti communautaire ait une emprise plus étroite sur l'éducation, la culture et la religion. Le mois dernier, le pays a imposé une nouvelle règle qui limite les jeux en ligne pour enfants à trois heures par semaine.
Les règles suivent un certain nombre de scandales de célébrités, comme le rappeur canado-chinois Kris Wu, qui a été arrêté à la suite d'allégations de viol impliquant des mineures, L'actrice Zheng Shuang a été condamnée à une amende de 46 millions de dollars pour évasion fiscale et l'acteur Zhang Zhehan a été banni et supprimé d'Internet après que des photos l'aient montré en train de visiter le sanctuaire japonais controversé de Yasukuni, qui commémore les soldats japonais.
VOUS LISEZ
Info et gueulages kpop prt 22
AcakL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie