Beomgyu était assis sur cette chaise où il était souvent, en face du mur jaune et de cette affiche contre la cigarette.
- Beomgyu. Beomgyu bonjour Beomgyu.
- bonjour docteur.
- comment ça va aujourd'hui ?
- ni mieux ni pire, comme d'habitude.
- Bon..déjà pour commencer je te présente mon fils, Taehyun il est là pour voir un peu mon métier. Ça te dérange pas ?
- non..non pas vraiment.
- de quoi allons nous parler aujourd'hui.. ?
- du collège...je pense.
- tu m'en parles souvent..c'est quelque chose qui a vraiment marqué ta vie.
- c'est le moment où j'ai le plus souffert, autant physiquement que psychologiquement, je m'en rappelle comme si c'était hier et j'en ai encore les cicatrices. Aujourd'hui ça me fait mal de penser que j'arrive pas à trouver qui je suis, cette personne que je voulais être s'est renfermée et je suis toujours resté ce gamin qui se fait frapper alors que j'aurais pu évoluer. Mes cicatrices et traces de mon passé m'empêchent d'avancer et de laisser entrer un nouveau moi, une nouvelle personne dans mon corps.
- ta réflexion à beaucoup évolué depuis..
- si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'il s'est passé ? - demandait Taehyun.
- Quand je suis arrivé au collège, j'étais comme tout les autres petits fasse aux grands, mais quand ces petits ont grandi, et on m'a approché , on m'a taquiné pendant longtemps on m'a tapé, on a su ce qui était arrivé à mon frère, et on a voulu me pousser à faire pareil, mais je voulais pas, j'y connaissais rien mais je voulais pas, c'était l'une des seules choses que je savais à l'époque.
- beomgyu..désolé de t'interrompre mais c'est la fin de la séance.
- oh pardon..je terminera plus tard..
- papa, je peux sortir avec lui ?
- oui ?
- ça te dérange pas ? Beomgyu ?
- Nan Nan si tu veux.
- a tout à l'heure.
Beomgyu sortait du cabinet en compagnie de Taehyun.
- si c'est pas trop indiscret..qu'est-il arrivé à ton frère ?
- t'inquiète, j'ai pris l'habitude d'en parler, et vu ta bouille d'ange, je ne te pense pas capable de me faire du mal.
- ..merci.
- mon frère est mort quand j'étais petit, à cause du harcèlement.
- oh..je suis désolé..
- je lui avais promis de prendre un chemin différent de lui, de me battre pour lui, mais aujourd'hui j'ai pas réussi, je suis encore bloqué dans mon corps de collégien et dans cette promesse lointaine..
- tu avais quel âge quand c'est arrivé ?
- j'étais encore en primaire. Mais tu vois ce que je disais tout à l'heure..quand j'étais gamin, enfin..comme tout enfant, on fait comme les autres, on est juste construit comme la société le demande, on joue à s'attraper dans la cour de récréation, et quand tu commence à grandir, tu commences à te poser pleins de questions, tu commence à vouloir devenir quelqu'un, le vrai toi. Tu commence à te dire que si t'es là c'est pour quelque chose dans la vie au final. Tu commences à te demander qui est moi ? Qui sont les autres et pourquoi ils sont avec moi.
Pourquoi je m'appelle moi et pourquoi je suis moi ?- tu rentres dans la philosophie la.
- c'est vraiment des questions que je me pose, pourquoi on se désigne comme « moi » alors qu'on ne sait pas ce qu'on est vraiment?
- j'en sais rien..c'est comme ça.
- qu'est-ce que t'en penses toi ?
- je pense qu'on commence à se trouver après un événement perturbant pour nous. Quand on perd quelqu'un, ou qu'on rencontre quelqu'un, l'amour par exemple. Au final quand t'es amoureux tu veux montrer le plus de tes qualités et justement, tu les découvres au fur et à mesure. Tu ne penses pas ?
- je ne sais pas, je ne suis jamais tombé amoureux, personne n'est jamais tombé amoureux de moi.
- vraiment ?
- j'arrive déjà pas à aimer celui que je suis, comment je peux aimer quelqu'un d'autre ?
- je pense que quand tu rencontrais celle où celui dont tu tombera amoureux, ça t'aidera, ça t'aidera à sortir de ton passé douloureux, et te concentrer sur un présent et futur heureux.
- cette personne tu crois qu'elle va arriver comme ça ? Tu crois que quelqu'un tombera facilement amoureux de moi ?
- peut être qu'elle est déjà là. Peut être qu'elle t'attend. Ou peut être qu'elle va arriver bientôt.
- si c'est ça qui peut me sortir de l'enfer, j'ai hâte.
- sinon..aujourd'hui plus personne ne t'embête ?
- au lycée tout le monde fait sa vie, mais ça m'arrive de croiser les gars du collège.
Beomgyu imitait les gars qui l'intimidaient.
- oh, regardez comment il a grandit, c'est un grand garçon maintenant ! Mais une tête de gros gamin perdu. Qu'est-ce que t'attends pour rejoindre ton frère ?
- ..
- des paroles comme ça à chaque fois que je les croises.
- comment on peut être aussi méchants...
- ils aiment ça, se sentir supérieur, au dessus des autres.
-..
- enfin bref..je vais y aller..merci pour cette discussion...ça
- attend..Beomgyu..attend.
Taehyun sortait un petit carnet et un stylo de sa poche.
- tiens, si un jour tu a besoin n'hésites pas..
- j'aurais pu le demander à ton père.
- tu lui aurais dis « excusez moi mais je pourrais avoir le numéro de votre fils ? »
- j'avoue que..j'aurais pas osé.
- du coup..à plus tard..
- oui...envoie moi un message.
- ok.
Beomgyu partait, sans savoir trop ou il allait.
Taehyun rentrait également dans le cabinet.
- vous avez beaucoup parlé..
- oui.
- il t'as dis quoi ?
- ...
- je suis son psychologue, n'ai pas peur.
- il m'a parlé de son frère, du collège, et on a parlé d'amour un peu.
- d'amour ?
- papa..c'est un peu gênant la. Je crois que y'a une différence entre ce qu'il te dit et ce qu'il me dit..
- Taehyun..je sais que tu aimes les hommes.
- quoi ?
- Taehyun..ne me mens pas.
- comment ça ?
- je le sais..c'est tout.
- et..tu dis rien ?
- Taehyun, j'en ai vu des personnes qui étaient mal à cause de ça. Et je ne veux pas de ça pour toi, tout ce que je veux c'est que tu sois heureux.
- merci..
VOUS LISEZ
larmes enneigées
Fiksi PenggemarBeomgyu est encore attaché à son passé douloureux. Rencontrer Taehyun va lui permettre de trouver lui même, en même temps que trouver l'amour.