Terreur Nocturne

9 0 0
                                    

La brave petite Adèle, asperge possédée par un démon vorace invoqué par le talentueux Héritier de Salazar Serpentard, se tenait coite, lovée sur un coussinet et respectueusement tournée en direction de l'occupant du trône gigantesque siégeant au centre de la vaste Salle Commune illuminée de l'éclat verdâtre du lac sous lequel elle se situait. L'adolescent qui s'y vautrait ainsi des journées durant, quatre ou cinq fois plus grand et massif que la moyenne, la caressait de temps à autre d'un air absent, tout en écoutant distraitement mais avec une satisfaction primitive les discours de louanges donnés à tour de rôle à son honneur par les représentants de chaque classe de la Maison Serpentard.



Cela faisait à présent un mois qu'il était retourné à Poudlard, en tant qu'Héritier reconnu de l'un des mages les plus puissants de l'histoire. Les Serpentards avaient décidé d'organiser une solennelle cérémonie pour cette occasion, célébrant du même coup la prouesse dont il avait fait preuve sans même le savoir en domptant un puissant démon végétal - des septièmes années avaient analysé Adèle et étaient tombés des nues en comprenant qu'il s'agissait d'une divinité mineure invoquée du Plan des Enfers. C'était la preuve dont les plus sceptiques d'entre les élèves avaient besoin pour être persuadés de la légitimité de Rubeus Hagrid à leur tête.

"... et c'est ainsi, ô Grand Héritier, dont le sang titanesque témoigne de ta puissance surhumaine, que tu vainquis d'un seul coup de poing des hordes de créatures venues d'un autre monde, t'érigeant ainsi fièrement en Sauveur de l'Humanité et en Leader Suprême destiné à gouverner d'une main sage et ferme les peuples de la Terre toute entière ! acheva Lévi Isayama, élève de quatrième année, sa déclamation passionnée à la gloire du demi-géant sous les applaudissements émus des auditeurs.

- Il n'a pas un peu tendance à exagérer ? glissa Angua Flint, dubitative, à l'oreille de son voisin, Sorento Selwyn.

- Non, secoua celui-ci la tête, indigné d'une telle insinuation. Tout ce qui est dit en faveur de notre leader ne peut qu'être vrai, car c'est notre leader véritable et que la vérité se trouve de son côté : ceci est véridiquement la vérité vraie !"

Angua soupira et ne chercha pas à discuter davantage avec le septième année. Après tout, elle-même avait été impressionnée en apprenant qu'Hagrid avait apprivoisé une asperge démoniaque : elle qui cherchait une preuve de sa légitimité sur le trône, elle l'avait !

Après quelques minutes d'applaudissements et de vivats enjoués, les Serpentards se turent, attendant impatiemment la suite de la cérémonie : c'était aux cinquièmes années, représentés par le préfet de leur Maison, de rendre hommage à Rubeus Hagrid.

Quelques instants s'écoulèrent. Des chuchotements curieux ou interrogateurs avaient commencé à se propager parmi les élèves : mais où était le préfet ? Ou plutôt : QUI était le préfet ? Etrangement, personne ne parvenait à s'en souvenir avec précision...

Le préfet en question, c'était bien évidemment Tom Jedusor, planqué au fond de la salle, tentant d'essuyer des larmes de rage et d'amertume sur sa manche : non seulement son plan démoniaque avait lamentablement échoué - sérieusement, il aurait dû s'en douter, Hagrid s'entendait toujours à la perfection avec les monstres les plus ignobles ! - mais en prime, lui, l'agoraphobe, devait donner un discours devant une assemblée ! Mais qu'avait-il fait à Satan pour que le destin s'acharne ainsi sur sa pauvre personne ?!

Heureusement, le fait d'être transparent aux yeux de tout le monde avait parfois ses avantages : personne ne l'avait jusque là remarqué. S'il s'y prenait avec précaution, il pourrait peut-être réussir à quitter discrètement la Salle sans qu'on s'en aperçoive...

L'Héritier malgré luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant