Si je m'attendais à ça ! Cette matinée reste l'une des plus belles dont je me souvienne. Comme à d'habitude c'est l'aurore qui vient me réveiller mais personne pour m'accueillir. Mes parents ayant repris leur travail respectif, je me retrouve donc déambulant seul en direction de la cuisine. Toujours aussi attentionnée, ma petite maman m'a déjà préparé mon petit déjeuner mais cette fois-ci une surprise de taille en lieu et place de mon bol de café habituel. Un colis sur lequel un Post-it est accroché « Ne dis surtout rien à ton père. C'est arrivé hier. Je suis passé à la poste le récupérer ce matin ». Mes mains tremblent en déchirant maladroitement le papier craft. Une enveloppe accompagne le contenu du colis...
John,
Tu ne t'imagines même pas comme ton message m'a fait plaisir et soulagée. Comme toi mes parents ont tout fait pour m'empêcher de prendre contact avec toi. J'ai eu beau chercher sur internet, je possédais que ton prénom alors j'ai vite compris que c'était peine perdue. J'avais aussi très peur que ma première lettre t'aies un peu effrayé mais sur le moment je pensais chaque mot. Je me sens si seule et incomprise ici. Ironiquement, moi qui passais mes nuits à sortir, je ne rêve que d'une chose. Sentir le soleil sur ma peau. C'est vraiment dur tu sais de vivre à contre-courant des autres et je perds mes amis un à un.
Bon, c'est pas le moment de pleurnicher et je suis trop contente de pouvoir enfin te reparler. Ah oui ! J'allais presque oublier. Je t'ai renvoyé un Lecteur MP3. Je savais pas vraiment ce que tu avais alors j'espère que je ne me suis pas trop trompée. Pour les musiques, j'avais envie de te faire découvrir un peu mon univers aussi alors je t'ai rajouté une petite Playlist de mes chansons préférées. Tu en feras ce que tu veux. A très très vite par Email. (Mes parents surveillent sûrement mon courrier alors continuons sur nos messageries).
Hélène
Très rapidement, nos échanges sont devenus indispensable voir presque vital pour elle comme pour moi. L'attente entre chaque levé et couché du soleil reste encore et toujours aussi frustrante même après ces quelques courtes semaines. Cette malédiction qui nous sépare physiquement a pourtant fini par nous rapprocher énormément. Est-ce parce que l'on partage en commun les mêmes peines? Je pense pas. Quelque chose de bien plus beau est en train de naître. Depuis peu, nos parents ont aussi appris l'existence de nos échanges et ont même prévu de se voir très prochainement. Finalement, ce malheur apporte son lot de bonnes choses. A force de relativiser, de se faire une raison que nos projets sont pour la plupart infaisables, on finit par ne garder que les points positifs de cette épreuve. Déjà presque 6 mois que nos sentiments s'intensifient l'un pour l'autre. Les nouvelles technologies aidant, nos emails ont pu s'accompagner d'innombrables photos de nos journées. Un vrai journal intime pour celle que j'aime et qui rythme mes journées. L'arrivée de la vidéo a aussi marqué un tournant dans notre relation. Je peux enfin entendre sa voix, son rire et vivre de beaux moments à ses côtés en les regardant. Du coup, ma chambre est devenue un vrai repère de Geek. Une pile monstrueuse de disques durs a fini par remplacer mes livres dans la bibliothèque. Sauvegarde de mois entiers de correspondances épistolaires. Même si Hélène s'en défend, je dois être pire qu'elle. Je l'inonde de vidéo depuis que j'ai ma nouvelle caméra GoPro. D'ailleurs elle a pris depuis peu un malin plaisir à renommer mes fichiers vidéo comme les célèbres livres prénommés « Martine ». Ça donne donc, John ne sait pas faire ses lacets, John n'aime définitivement pas le wasabi, John ronfle même s'il prétend le contraire, John et la téquila ça fait PAF, John apprend à conduire tous aux abris ! ... je l'aime tellement...
VOUS LISEZ
Le Rituel (L'arche de Ta Prohm)
RomanceAu cœur d'un voyage au Cambodge, deux jeunes adolescents, tout juste tombés amoureux, se retrouvent piégés dans les vestiges mystiques de Ta Prohm, un lieu empreint de mystère et d'histoire. Une aventure énigmatique va sceller leur destin à tout jam...