– Mais comment c'est possible ? C'est dingue mais...
– Calme-toi cœur. Tu vas comprendre mais d'abord respire un grand coup. Je vais pas disparaître. Pas tout de suite.
– Je suis calme mais faut vraiment que tu m'expliques. Je vais devenir folle sinon.
– C'est tout bête tu vas voir. En fait, mes parents devaient partir en vacances pour l'Australie cette semaine mais moi j'ai tout fait pour les convaincre de rester. Je voulais pas qu'ils loupent cette soirée. Mais quand ils m'ont dit qu'ils auraient plus de 9h00 de décalage entre la France et là-bas, ça a fait Tilt dans ma tête ! je sais pas pourquoi on n'y a pas pensé avant mais avec les changements de fuseau horaire on peut réussir à être le jour et la nuit au même moment mais pas au même endroit.
– Mon dieu ! Et moi qui avais abandonné l'idée de pouvoir te reparler vraiment un jour. T'es adorable je pourrais jamais oublier cette soirée.
– Profitons-en au maximum alors. Je suis là que pour le week-end. Je vais raccrocher mais c'est pour te rappeler en visio. A tout de suite.Mes doigts tremblent sur l'écran quand je décroche. Son visage apparaît de nouveau souriant, les yeux brillants d'émotion. Cette pudeur masculine qui l'empêche de pleurer est touchante. Je caresse le verre froid, cherchant désespérément la chaleur et la douceur de sa peau du bout des doigts... en vain. Mais quel bonheur de pouvoir répondre à ses sourires par les miens... d'ailleurs ça doit faire bien 10 bonnes minutes que l'on se regarde sans rien dire, hébétés, sans pouvoir faire autre chose que se laisser porter par ce bien être du moment. Comme je m'y attendais, c'est John qui finit par rompre cet instant magique en réalisant une effroyable grimace comme il sait si bien les faire. Autant dire que le fou rire qui a suivi m'en a donné mal au ventre. C'est si bon de l'entendre, de pouvoir enfin partager du temps à deux.
La soirée est passée si vite que je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir. Ce fichu soleil est venu me priver de lui. Durant ce week-end, John m'a fait donc découvrir l'Australie à travers son propre voyage. Ce sera loin d'être le dernier d'ailleurs. Une nouvelle vision de la vie s'offre à nous.
VOUS LISEZ
Le Rituel (L'arche de Ta Prohm)
RomanceAu cœur d'un voyage au Cambodge, deux jeunes adolescents, tout juste tombés amoureux, se retrouvent piégés dans les vestiges mystiques de Ta Prohm, un lieu empreint de mystère et d'histoire. Une aventure énigmatique va sceller leur destin à tout jam...