PDV HARRY
HARRY : Allo soeur Agnès ?
Oui. Depuis combien de temps ?
Continuez à veiller sur lui, j'arrive de suite !
Je raccrochai et retournai auprès de Louis qui mangeait toujours.
HARRY : Louis il faut que j'aille en urgence aux Nids de Paris, soeur Agnès est inquiête pour Sammy qui est malade.
LOUIS : Je peux venir avec toi Harry ?
S'il te plait.
HARRY : Oui bien sur Lou'.
Allons-y sans plus tarder.
Je débarrasserai en rentrant.
Un demi-heure plus tard Harry tenait Sammy entre ses bras, essayant de calmer les sanglots du bambin.
Moi je lui tenais la main en lui chantonnant une chanson.
SOEUR AGNES : Cela fait trois jours à présent que Sammy fait des poussées de fièvre sans que nous ne sachions pourquoi.
Il n'arrête pas de pleurer et de gémir dans son lit et je n'arrive plus à le calmer.
Le médecin est passé hier et lui a fait une prise de sang.
J'attends les résultats.
Son état m'inquiête vraiment Harry.
Je ne sais plus quoi faire de ce petit gars ...
HARRY : Confiez le moi ma soeur, je vous en prie.
Je suis en congé actuellement comme mon ami Louis et nous aurons tout le loisir de veiller sur lui à la maison.
Dès demain je l'amènerai chez le docteur Coudert qui, lui, saura comment le guérir de son mal.
Regardez, il a cessé de geindre et s'est endormi dans mes bras !
Soeur Agnès mit quelque temps à réagir en pensant à ce que je venais de lui proposer et elle finit par accepter ce que je lui avais demandé.
Elle empaqueta quelques affaires de Sammy et alla chercher dans une remise un siège auto adapté à son âge.
SOEUR AGNES : Je sais comme vous tenez à lui Harry aussi je vous le confie.
Veillez bien sur lui surtout et tenez moi au courant de votre visite chez le docteur Coudert au plus vite.
Sois sage mon bébé dit-elle à l'enfant que je tenais dans mes bras.
Sans plus tarder je confiais Sammy aux bras de Louis et allai installer le siège auto dans mon véhicule.
Louis s'assit à l'arrière avec lui, lui tenant toujours sa petite main dans la sienne.
Le trajet retour fut rapide et Louis reprit le petit dans ses bras pour entrer dans la maison.
Comme il était déjà en pyjama, il trouva tout naturellement place au milieu de mon lit.
Je laissai ma lampe de chevet allumée avant de m'écrouler en larmes sur le bord de ma couche.
Louis vient s'asseoir contre moi et essuya, tant bien que mal, les perles salées qui coulaient de mes yeux.
Je me blottis dans ses bras tremblotant.
HARRY : C'est tellement injuste de ne pas savoir de quoi il souffre ce petit bonhomme innocent !
Regardes-le !
On dirait un angelot !
Chienne de vie ...
LOUIS : Ne te fais pas de bile Harry !
On veille sur lui, il ne peut rien lui arriver.
Nous allons faire notre possible pour le remettre sur pied, foi de Louis !
Viens à la cuisine, je vais te faire un bon thé, me dit-il en me prenant par la main et en m'entraînant hors de la pièce.
Il déposa un mug de thé devant moi quelques minutes plus tard.
J'y trempai les lèvres en le remerciant, les joues toujours humides.
J'allais allumer la télévision, le priant de me rejoindre sur le canapé.
Je le vis déballer les maigres affaires de Sammy de son sac et les ranger dans la commode près de la porte de ma chambre.
Sa tâche finie, il passa par la cuisine récupérer son thé, avant de prendre place à mes côtés sur le canapé en cuir.
HARRY : Merci de ton aide Lou'.
Tu me sauves la mise !
LOUIS : C'est tout à fait normal Harry.
Moi aussi je l'aime ce petit bout tu sais ?
HARRY : Je sais oui, je sais ...
Nous restâmes un peu devant un programme insipide qui nous fit rapidement somnoler.
Remarquant notre état de fatigue je proposai à Louis d'aller nous coucher, ce qu'il accepta sans mot dire.
Nous nous déshabillâmes en silence pour nous coucher de part et d'autre de Sammy profondément endormi.
Quelques minutes plus tard ce dernier fut pris d'une énorme quinte de toux qui le réveilla.
Il regarda étonné autour de lui, ne reconnaissant pas les lieux mais se mit à sourire en nous voyant, Louis et moi à ses côtés.
SAMMY : Papaaaa Ry !
HARRY : Oui mon bébé, c'est moi, je suis là, lui dis-je pour le rassurer.
LOUIS : Tu vois Harry !
Il se porte déjà mieux ...
Sammy !
Sammy ! Lui dit-il doucement en remuant devant son visage le petit lapin en peluche qui lui faisait office de doudou.
L'enfant se mit à rire devant les pitreries que lui faisaient Louis.
J'avais deux anges dans mon lit à cet instant !
HARRY : Il faut dormir mon bébé, il est 22 heures passées.
Alors Louis se mit à chantonner de nouveau le même air qu'il lui avait déjà chanté à l'orphelinat et cette chanson toute douce eut le même effet d'endormissement que précédemment.
Je me penchai au dessus de Sammy pour lui déposer un baiser sur le front.
J'en laissai un beaucoup moins chaste sur les lèvres de Louis qui me murmura un << Bonne nuit Harry >>.
Je me rendis compte alors de la place qu'il occupait dans ma vie et que je voulais passer le restant de mes jours à ses côtés.
Je lui pris la main et la serrai dans la mienne, fermant les yeux et me blottissant dans les bras de Morphée à mon tour.
VOUS LISEZ
Crazy about you. BL. Terminé
FanfictionHarry Styles, pdg de la Black Corporation, une grande entreprise de BTP fait la connaissance de Louis Tomlinson, jeune homme à la rue à qui il va tendre a main mais pas que ...