Chapitre 21: Les Empathes

91 5 26
                                    

Les Épreuves du Brevet des Collèges se rapprochaient de plus en plus mais Alya ne s'en préoccupait plus. La seule chose qui l'intéressait était d'aider son amie à retrouver le Miraculous qu'on lui avait volé, le Miraculous du Renard.

Alya terminait ses recherches avant de se rendre au collège. La collégienne ne passait pas son temps libre à réviser mais à faire des recherches sur qui pouvait se cacher derrière le masque de Papillombre. Toutes ses recherches n'avaient menées qu'à une seule personne et elle se devait d'en parler à Marinette.

- Il faut absolument que je montre ça à Marinette. On ne peut pas laisser le Miraculous du Renard aux mains de Papillombre !

Elle attrapa son sac et quitta sa chambre d'un pas déterminé.

Quant à moi, j'étais une nouvelle fois dans le Manoir des Agreste. Gabriel m'avait convoqué.

- Félicitation chère Lena, vous pouvez être fière, dit il en brandissant fièrement le collier du Miraculous du Renard.

J'ai sourit, un sentiment de fierté et de gêne me partageait au vu de la situation.

- Notre plan avance et Ladybug ne s'en doute même pas. Maintenant nous n'avons besoin plus que d'une seule chose...

- ... Trouver le Gardien !

Il acquiesça face à mes paroles.

- Exactement et en utilisant de vos "charmes" je suis sure que le Gardien Céleste tombera lui aussi dans notre piège.

- Il y tombera soyez rassuré mais autre chose me préoccupe.

- Laquelle ? Demanda t-il en se tournant finalement vers moi. Il avait passé le début de la discussion à admirer le nouveau Miraculous qui était en sa possession.

- Alya Cesaire Monsieur. La connaissant, elle va chercher à enquêter sur nous pour retrouver son Miraculous.

- Qu'elle essaye, prononça t-il avec amertume, et elle verra ce que je lui réserve ! Mais surveillez là aux cas où.

- Je la surveillerai. Maintenant excusez moi mais je dois y aller, le brevet est lundi prochain et j'ai encore beaucoup à réviser, dis je en saisissant mon sac.

- Oui évidemment. Voulez vous vous rendre au collège en compagnie de mon fils, ça vous évitera le voyage ?

- Merci Monsieur mais se sera plus discret de cette manière. Cheyy transforme moi !

Transformé en Aigle j'ai salué Monsieur Agreste avant de me rendre à mon collège.

Celui ci avait organisé une semaine de révision pour le brevet. C'est à dire que nous n'avions plus cours mais que les professeurs qui nous encadraient organisaient des cours de révisions pour nous aider. La bibliothèque était également ouverte à tous les élèves de troisième pour que l'ont puissent tranquillement réviser.

Arrivée là-bas, j'ai rejoins, Rose, Juleka, Alix, Mylène et la petite nouvelle Zoé.

- Salut les filles, dis je gaiement, prête pour les révisions.

Miraculous: Le Héros de La Dernière ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant