Chapitre 9

346 30 15
                                    

Ils étaient tous partis se coucher, la maison était plongée dans l'obscurité.

À tâtons, je tentai de chercher la chambre de Sofia, pour lui demander où je pouvais dormir.

La lumière de la petite pièce était allumée, je voyais le faisceau jaune éclairer le sol en bois brun dans l'embrasure de la porte. Était-ce une lumière avec une source éléctrique ? Je me demandais par quel moyen arrivait-elle à éclairer sa chambre.

Je poussais légèrement la petite porte.

- Sofia ?

Sofia était assise sur le bord de son lit, vêtue d'une longue robe de chambre et les cheveux détachés, contrairement à tout à l'heure. Ils étaient très longs et légèrement ondulés, ils descendaient dans son dos comme une gracieuse cascade.

Je constatai qu'elle lisait le journal qu'elle m'avait pris des mains deux heures auparavant.

- Skay ! s'exclama-t-elle d'un ton qui trahissait la surprise.

- Désolée de te déranger, mais je voulais savoir où je peux dormir cette nuit.

- Tu ne me déranges pas, dit-elle en se levant et en frottant sa robe pour lisser les plis. Tu n'as qu'à dormir ici. Je vais t'apporter une couverture, tu pourras dormir dessus.

Elle s'absenta, me laissant seule dans la chambrette. La tentation revint, je voulais absolument ouvrir ce journal qui m'intriguait tant. Parlait-il de moi ? Je me retins cependant de l'ouvrir. Je ne voulais pas risquer de les offenser une seconde fois. S'ils me chassaient de leur maison, je me retrouvais seule dans un monde que je ne connaissais absolument pas.

Soudain, je repensais à cette journée. Je m'étais réveillée dans une tente aux côtés de ma meilleure amie, nous avions profité du lac. Puis, nous avions assisté à l'incendie qui avait causé la perte des parents de Kat. J'avais rencontré Vyctor, puis Sue. J'avais découvert que j'étais une enfant adoptée, que les mondes parallèles existaient, et que j'étais la fille d'un roi. J'avais utilisé une sorte de magie pour me transporter ici. Je m'étais retrouvée face à des créatures dont aucun humain à proprement parler n'a certainement jamais entendu parler. Puis, je m'étais retrouvée ici, dans une maison avec des inconnus aux cheveux colorés, qui semblaient me cacher des choses.

Tout cela en l'espace d'une journée. J'avais eu un avant goût de ce que ma vie allait être à présent. Pleines de rebondissements et d'aventures.

Sofia revint avec une couverture en peau de bête. Je n'en avais jamais vu en vrai auparavant. J'étalai la couverture au sol, près de Sofia. J'ôtai la robe blanche qu'elle m'avait prêtée et je restai en t-shirt.

Sofia souffla les bougies qui éclairaient sa chambre (c'était donc des bougies qui étaient à l'origine de la source de lumière). Je ne pus m'empêcher de dire.

- Vous n'avez pas encore découvert l'électricité ou quoi ?

Elle me jeta un regard malsain. Je l'avais vexée, sans aucun doute. Mais il était trop tard pour retirer ce que j'avais dit.

- Nous l'avons découvert bien avant vous, répondit-elle. Mais quand nous avons vu les dégâts qu'elle pouvait causer, nous sommes tout de suite repasser à la lumière naturelle et au feu.

Je m'allongeai sur la peau de bête. C'était étonnamment confortable et doux !

J'étais épuisée et je m'endormis sans demander mon reste.

☯ ☯ ☯

Le lendemain matin, je me réveillai doucement. J'avais étonnamment bien dormi. Je constatai que j'étais seule dans la chambre. Sofia était sûrement déjà levée.

Je regardai rapidement autour de moi. Le journal n'était plus dans la chambre. Elle avait dû le cacher.

Je revêtis la robe que Sofia m'avait prêtée hier et je descendis dans la salle à manger.

Il n'y avait personne non plus.

- Aymerick ? Sofia ? demandai-je.

Aucune réponse. Je décidai alors de sortir de la maison. Rester ici seule me faisait me sentir mal à l'aise.

Je remarquai alors qu'Aymerick était assis à l'ombre d'un arbre. Il était en train d'écrire. Dans son journal, certainement. Je ne voulais pas le déranger, mais il leva la tête vers moi et me fit signe de le rejoindre.

- Bonjour Skay, dit-il. Tu as bien dormi ?

- Ça peut aller, mentis-je.

J'avais rarement aussi bien dormi.

- Aujourd'hui, je vais te conduire au palais, m'expliqua-t-il. Il est temps que tu rencontres ton père.

J'acquiescai. Il avait raison, mais j'appréhendais. Est-ce que mon père n'allait pas être déçu de moi ? Jusqu'ici, je ne connaissais rien à ce monde. Je n'étais pas digne d'être princesse.

Je ne savais pas si Aymerick était encore vexé pour son journal. Qu'est-ce qu'il y avait de si secret que je ne pouvais pas voir ?

- Je suis désolée d'avoir ouvert ton journal, hier, dis-je.

Il se glaça.

Il ne répondit rien.

- Je n'ai presque rien lu, assurai-je. J'ai juste vu que tu parlais de mon père.

J'avais l'impression qu'il rougissait.

- Ça ne te regarde pas, dit-il alors. J'écris ce que je veux dans mon journal. Qu'il s'agisse de ton père ou de qui que ce soit d'autre.

- Je n'ai jamais dit le contraire, rétorquai-je. Je ne connais pas mon père, tu peux écrire tout ce que tu veux sur lui, je m'en fiche.

Nous restâmes un instant en silence. Puis, Aymerick referma son journal et se leva. Il me tendit la main et m'aida à me relever.

- Prête à rencontrer ton père ? s'exclama-t-il en me souriant.

Il était si étrange. L'instant d'avant, il était fâché et tout de suite après, on aurait dit qu'il avait tout oublié.

- Pas vraiment, dis-je. Mais je ne pense pas avoir le choix.

- Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer. Le roi Francis est un très bon roi. Il t'attend depuis longtemps, tu sais ?

Alors maintenant, il me rassurait ?

Qui était-il vraiment ? J'étais vraiment curieuse de savoir ce que disait son journal. Il parlait de mon père... De la fille de mon père... Autrement dit, il parlait de moi. Mais comment pouvait-il parler de moi ? On ne se connaissait pas, je ne connaissais rien ni personne de ce monde.

Nous partîmes, en route pour rencontrer mon père. Alors, le moment était venu : j'allais enfin en savoir plus sur mon passé...

☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯ ☯

Enfin j'ai réussi à finir ce chapitre ! Je m'excuse vraiment pour mon temps de publication, l'histoire était un peu en pause. C'est une histoire très dure à écrire, avec beaucoup de choses et de détails à penser. Ce chapitre est un court chapitre, mais le prochain sera plus long.

Skay va enfin rencontrer son père !

Que pensez-vous d'Aymerick ?

Bonne journée, et merci d'être plus de 4800 à lire ! C'est énorme pour moi, alors un grand grand merci.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DRIVE ME HOME [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant