Le soleil réchauffait mon corps petit à petit.
Je me redressai, m'étirai, ouvris les yeux.
- C'est le matin, me dit Kat.
- C'est encore plus beau en journée, constatai-je en regardant l'immense lac bleu qui se trouvait devant moi.
Les arbres verdoyants et les premiers rayons du soleil s'y reflétaient. C'était magnifique.
Moi et mon amie Kat avions passée la nuit sous une tente.
Nous allions souvent camper toutes les deux, l'été. C'était notre rituel. Kat avait une maison pas très loin, dans laquelle elle vivait avec ses parents.- Tu as faim ? me demanda-t-elle.
Je remarquai alors qu'en effet, mon estomac criait famine. Il avait besoin d'être nourri coûte que coûte.
- Et comment ! m'exclamai-je.
Elle me jeta une pomme, que j'attrapai. Je l'astiquai avec ma manche, et croquai un bon gros morceau.
- On va redescendre vers la maison, dit Kat. Si tu veux, tout à l'heure, on ira se promener en ville !
Nous fîmes la course le long du sentier de pierres qui descendait jusqu'à la maison de Kat.
C'était une petite maison de chêne, chaleureuse de l'extérieur et de l'intérieur. Kat avait deux lits dans sa chambre, et elle m'invitait souvent à dormir dans le deuxième.
- Maman ? On est arrivée !
Personne ne répondit, la maison semblait vide.
- Maman ? appela Kate.
Elle jeta un coup d'œil à la petite cuisine. Personne ne se tenait aux fourneaux.
- C'est bizarre, dit-elle. Où ont-ils pu bien aller ?
- Peut-être qu'ils sont sortis se promener, suggérai-je.
Nous allâmes dans la cuisine, et nous réchauffâmes des crêpes de la veille. Je me servis un verre de jus d'orange. Délicieux.
- Bon, t'es prête ? demanda Kat. On descend en ville !
- Attends, je devrais me changer.
Mes vêtements étaient salis à cause du camping, et j'étais toute décoiffée.
- Tu n'as pas quelque chose à me prêter ? demandai-je.
Kat hocha la tête, puis se rendit dans sa chambre. Elle revint avec une chemise blanche et un short.
- Essaye ça, dit-elle en me balançant les vêtements, que je rattrapai au vol.
Kat ferma la porte de la maisonnette, la verrouilla, et nous marchâmes jusqu'à la ville.
La ville où je vivais avec ma famille, CrownTown, était un petit endroit, avec une école, un collège, et un lycée. Je venais de finir ma dernière année de lycée et après les vacances, j'allais faire ma rentrée à Forest University, située dans une ville pas très loin.
Malgré la petite taille de CrownTown, on n'y manquait pas d'activité. Il y avait un petit cinéma, des boutiques, une librairie, une bibliothèque... J'y appréciais la vie tranquille. De plus, nous n'étions pas loin de la nature, avec des bois et des collines, ainsi que le Crown Lake, où vivait Kat et où les jeunes des alentours aimaient se rendre.
Alors que nous marchions, Kat me stoppa brusquement.
- Regarde ! s'exclama-t-elle, le doigt pointé vers le clocher.
VOUS LISEZ
DRIVE ME HOME [PAUSE]
Science FictionSkay a 18 ans. Elle vit avec sa famille dans une petite ville du nord des Etats-Unis, avec son frère et ses parents. Ils sont tous bruns. Mais Skay est née avec les cheveux...bleus. Elle ne s'est jamais demandée pourquoi, jusqu'à aujourd'hui. Et...