Chapitre 9: Liens sacrés

1.5K 114 0
                                    

Ashey prit le livre que lui tendait Dylan. « LIAISONS SURNATURELLES » son intitulé semblait en dire long mais Ashey fut d'autant plus surprise de découvrir ce que le jeune homme venait découvrir. Elle lut à haute voix.

« Le passeur, la personne comme son nom l'indique, fait passer les morts de l'autre côté une fois que ceux-ci ont trouvé la paix. Cependant, il existe plusieurs cas rares, le premier est le suivant : le passeur rencontre une ombre, signe de ténèbres, cette ombre doit montrer son vrai visage sinon elle ne peut passer. L'ombre peut également ne jamais passer si une fois avoir révéler son visage, le passeur ne décide pas de l'y envoyer. Le second cas relève de plus de délicatesse : celui qui doit passer, le refuse et décide d'airer sous l'aspect de fantôme, le passeur se voit donc dans l'obligation de lui montrer et de le convaincre de passer de l'autre côté. Le dernier cas est le plus délicat de tous et le plus difficile à comprendre ainsi qu'à mettre en pratique. La personne dont doit s'occuper le passeur, n'est ni un fantôme ni un vivant, il est ce que l'on peut appeler un passif. Le passif est soit dans le coma, soit dans un état second : en train de mourir (cancer, réanimation...). Le passeur n'intervient pas pour un passage mais pour guider la personne, il en revient donc au passif de décider de son sort : pour pouvoir faire parti à nouveau du monde comme vivant à part entière, il doit réparer toutes les fautes commises dans le passé envers tous ceux qu'il a blessé. La personne dans ce cas précis ne revient en tant que vivant que si le passeur estime que toutes ses fautes sont pardonnées, dans le cas contraire le passif devient fantôme.

Il faut préciser également que dans tous les cas présentés le passeur et la personne ayant besoin d'aide sont reliés par un lien émotionnel quel qu'il soit. »

La jeune n'en revenait pas, la solution était pourtant très simple mais celle qui convenait à Dylan allait être plus compliqué que prévu pour lui.

« Et bien... C'est... je ne m'y attendais pas.
- Je sais c'est incroyable ! S'exclama Dylan.
- Où as-tu trouvé ça ?
- Dans l'étagère verrouillée il ne manquait que celle-là à explorer.
- Et bien bon boulot. Répondit Ashey toujours sceptique.
- Ecoute Ashey. Je sais que ça ne va pas être facile ni pour toi ni pour moi. J'ai fait énormément de mal à beaucoup de personne dans ma vie mais j'ai besoin de toi pour m'aider et je suis prêt à faire n'importe quoi pour y arriver.
- Très bien. Par où commence-t-on ? Sourit-elle. »

Il ne répondit rien mais se contenta de sourire.

~~

Le lendemain, Ashey se rendit en cours avec Lisa.

« Alors toi et lui êtes liés ?
- En gros c'est ça.
- Et tu choisis s'il vit ou meurt ?
- C'est ça.
- C'est complètement dingue cette histoire, OK je suis habituée à ton don et tout mais ça ! C'est juste incroyable, que vas-tu faire ?
- Le guider, je n'ai pas vraiment le choix. »

Lisa ne quittait pas sa mine choquée depuis le début du trajet. En arrivant au lycée, les deux jeunes filles se dirigèrent vers leur casier pour prendre les livres dont elles avaient besoin durant la matinée. Ashey ferma son casier et tourna la tête vers l'entrée, Thomas Newton venait de faire son apparition aux côtés de Jenny Tonkins, la petite amie en date de Dylan.

« Lisa ? Je vais voir Thomas. »

Elle ne laissa pas le temps à son amie de répondre qu'elle marchait déjà vers eux. Une fois à sa hauteur, elle lui demanda de la suivre ce qu'il fit. Cela lui valut des chuchotements de la part des élèves présent dans le couloir principal. Thomas s'était toujours arrangé pour ne la voir seulement quand il n'y avait personne ou bien dans des endroits peu fréquentés, mais là elle l'avait pris de court. Une fois seuls sous la cage d'escalier du couloir Ouest, elle lui expliqua la situation en détail.

« Et bien si je m'attendais à cela. Tu crois vraiment que ça peut marcher ?
- Honnêtement je n'en sais rien, une chose est sûre ça ne marchera que s'il a réparé ses fautes envers tout le monde, même si je décide qu'il est pardonné, s'il manque une seule personne il ne reviendra pas.
- Merci de me tenir au courant mais je me sens tellement inutile. J'aimerais aider.
- C'est normal, c'est ton ami alors je trouve normal que tu sois au courant. Et bien dis moi par où commencer, qui est la première personne à qui il doit des excuses ?
- Alors il y'a Mary du cours de maths, il se moquait d'elle l'année dernière pour son poids en trop, Rose Roger il lui a coupé les cheveux en sport, Amélie...
- OK ! C'est bon j'ai compris, merci Thomas. »

Effectivement l'affaire était loin d'être réglée et même si Ashey devait l'avouer les fautes commises pour le moment n'étaient que futiles comparées à ce qu'elle avait vécu durant deux ans. Elle entra suivit de Thomas dans la salle de mathématiques où elle croisa le regard de Mary, elle n'avait plus aucun poids en trop, Ashey lui sourit ce qui ne fut pas partagé et lui valut « elle veut quoi la folle ». OK.

Le PasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant