L'heure de la pause déjeuner. Moment tant redouté pour la jeune blonde, d'habitude elle déjeune avec Lisa à la cafétéria ou dehors quand il fait beau, seulement cette semaine Lisa n'est pas là et il fait mauvais dehors. La seule option que trouve Ashey c'est donc de déjeuner sous la cage d'escalier du couloir Est de l'école, là où personne ne vient vous savez les allergies à la bibliothèque.
Ashey s'installa en indien sur le sol et sortit de son sac, son repas préparé par les soins de sa mère et commença à manger. Un courant d'air se fit sentir, un courant d'air étrange avec le même air glacial que seul Ashey pouvait sentir.
"Bien dormi ?
- Comme je te l'ai déjà dit hier soir, je ne pourrais pas te venir en aide si tu reste sous forme de spectre. Chuchota-t-elle.
- Qui te dit que j'ai besoin d'aide ?
- Alors que me vaut l'honneur de ta visite ? »L'ombre ne dit plus rien. Une voix se fit entendre et une tête brune fit son apparition. Celle de Dylan. Ashey se tourna instantanément vers l'endroit où était l'ombre mais elle avait disparu à nouveau.
" Enfin je te trouve.
- Ah tu me cherchais ?
- Bah oui andouille !
- Mais tu ne me connais pas. Dit-elle en rangeant ses affaires.
- Et alors ?
- Tu ne devrais pas être vu en ma compagnie en public tu sais tu pourrais devenir dingue. Cracha-t-elle. Je te signale que moi je te connais et vu ce que je dois endurer à cause de toi et de ta bande de potes je ne vois pas pourquoi je devrais t'adresser la parole.
- Mais..."La jeune fille ne lui laissa pas le temps de répondre, elle prit son sac et partit au pas de course dans le couloir. Dylan n'étant pas habitué à ce qu'on lui résiste décida de la suivre, il arriva rapidement à sa hauteur et lui attrapa le bras la forçant à s'arrêter.
« Qu'est-ce que tu me veux ? Cria-t-elle. Me frapper ? Me jeter au sol ? M'insulter moi et ma famille ? Vas-y après tout tu m'as habituée à bien pire. »
Ashey n'en revenait pas elle avait osé lui tenir tête et se défendre seule, elle pensa d'abord à la mauvaise influence de l'ombre comme lui avait expliqué son frère mais chassa vite le fait de ses pensées.Le jeune homme baissa les yeux et lâcha son bras, il se gratta la nuque, visiblement gêné. « Je... essaya-t-il ». Ashey tourna les talons et se dirigea vers son prochain cours, complètement déboussolée.
~~En fin de journée, Ashey rentra chez elle et découvrit son père aux fourneaux. Le père de la jeune fille Arthur Baker, n'était pas souvent là quand la jeune fille était enfant et aussi loin qu'elle se souviennent préparer des gâteaux avait toujours était leur moment.
Il était PDG d'une grande entreprise mais depuis la mort de son fils, Arthur avait tout laissé pour s'occuper de sa famille. La vision de son père faisant des gâteaux la fit sourire et elle s'engouffra dans la cuisine pour l'aider après avoir posé son sac dans l'entrée."Besoin d'aide ? Demanda-t-elle.
- Oh Ash. Comme tu peux le voir...
- J'ai compris. Tu sais si tu suis deux recettes en même temps ton gâteau risque d'avoir le goût du chocolat et de la tartiflette... Ria-t-elle.
- Ah c'était deux recettes différentes ? Riait-t-il à son tour.
- Maman a dû coller les pages sans faire exprès. Je vais t'aider."Ashey suivit à la lettre la recette du gâteau au chocolat et l'enfourna. Son père la regarda un air malicieux collé au visage, la blonde lui lança un regard interrogateur et se retrouva pleine de farine avant même d'avoir pu bouger. Une bataille de nourriture éclata et s'ensuivit la farine, les œufs et même le ketchup.
« Maman va nous faire passer un sale quart d'heure ! » Le père de la jeune fille se mis à éclater de rire, Ashey le suivit dans son fou rire et Arthur s'arrêta quelques instants pour regarder sa fille, elle était brisée et pourtant il la voyait rire pour la première fois en un an. Il était malheureux mais heureux dans son malheur, il retrouvait la complicité qui animait autrefois sa fille avec lui.
Ils se stoppèrent quand la voix de madame Baker gronda sur les deux complices. Le père d'Ashey baissa la tête après avoir jeté un regard à sa fille.
Il la releva et jeta une poignée de farine sur sa femme. Elle rigola et se joignit à la partie. Un beau moment que la famille n'avait pas vécu depuis longtemps. A cet instant le froid qui régnait sur la famille depuis un an s'était envolé, la boule qu'Ashey avait au ventre avait disparue. Et si l'ombre avait raison ? Et si tout changer réellement ?" Soit heureuse. Car si tu ne l'es pas, les gens autour de toi ne le seront pas non plus", Ashey ne prêta pas attention à la voix pour une fois sa famille était là.
"Bon assez jouer, c'est bien joli mais il faut tout nettoyer maintenant.
- Je vais le faire Chérie, va te doucher Ash. Après nous pourrons déguster ce fameux gâteau."Ashey hocha la tête et grimpa à l'étage pour nettoyer leurs bêtises, elle prit des vêtements propres dans son armoire et entra dans la salle d'eau. En sortant de la salle de bain, elle trouva l'ombre au beau milieu de sa chambre.
"Qu'es-ce que tu fais là?
- Je trouves que pour une fille qui chuchote à l'oreille des fantômes tu t'amuses beaucoup.
- L'un n'empêche pas l'autre. Maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai un gâteau à aller déguster."Ashey sorti de sa chambre et descendis au salon pour manger avec ses parents. Après un repas dans la bonne humeur,pour une fois, elle monta se coucher.
VOUS LISEZ
Le Passeur
Paranormal10 décembre 1976, un accident inhabituel se produit au manoir Baker, coutant à Parker Baker sa vie. Comment réagiriez vous, si, du jour au lendemain vous appreniez que vous avez un don assez particulier? Ashey a complètement paniquée, réaction des...