Chapitre 11: Allons y

1.3K 112 2
                                    

Ashey se trouvait dans sa chambre, discutant simplement avec l'ombre. La jeune fille avait pris soin de la contacter suite à sa réflexion dans le salon avec son père.

« J'ai lu quelque chose avant-hier sur ta situation.
- Et qu'as-tu trouvé ?
- Toi et moi sommes liés par un lien émotionnel ce qui signifie que je te connaissais avant ta mort. Il est dit que pour que tu passes, tu n'as pas d'autres choix que de montrer qui tu es.
- Je suis d'accord mais je ne suis pas prêt à le faire pour le moment.
- Tu es un donc un garçon ?
- Comment le sais-tu ?
- Tu as dit que tu étais prêt et non prête alors j'en déduis que c'est le cas. »

L'ombre prévint Ashey qu'ils n'étaient pas seuls, la jeune fille ne comprit pas au départ mais se souvint que l'ombre avait la capacité de voir également Dylan. L'ombre s'en alla laissant place au jeune homme.

« Bonjour Ashey de mon cœur !
- Arrête ton cinéma tu veux. Que fais-tu là ?
- Je me suis dit qu'il valait mieux s'y mettre le plus vite possible alors me voilà ! S'exclama-t-il.
- On commence par qui ? Mary ? Rose ? Amélie ? Freddy ?
- Toi tu as parlé à Thomas...
- Exact ! Rigola-t-elle.
- Vous avez l'air de mieux vous entendre. Dit-il en s'essayant sur le lit.
- Je ne dirais pas que nous sommes amis mais il s'est excusé et on coopère pour te sortir de là alors c'est un bon début.
- Je vois, tu sais Thomas n'est pas quelqu'un de mauvais, les gens sont prêts à faire des choses surprenantes et parfois terribles quand ils ont peur. Dit-il en baissa la tête.
- Je sais j'ai bien remarqué. Sourit-elle. Bon par qui commence-t-on ?
- Je dirais Mary et ensuite les autres. Je garde le plus dur pour la fin. »

Ashey hocha la tête, elle ne savait pas qui faisait parti des plus compliqués mais elle n'avait pas envie de le savoir pour le moment. Se dire que les fautes par lesquelles il allait s'excuser ne le rendait pas si terrible et quelque peu gentil.

« Comment on s'y prend ?
- Je crois que tu vas devoir passer à travers moi. Pas littéralement bien sûr, je vais devoir m'excuser pour toi.
- Non tu ne peux pas faire ça ! Réfléchis tu ne vas pas faire l'interprète, les autres croient déjà tous que tu es atteinte. Non, enfin pas normale quoi. J'ai une idée ! Je vais écrire des excuses à chacun d'eux parce qu'après tout, les paroles s'envolent mais les écrits restent. Et Thomas ira les apportés ou toi aux personnes concernées.
- Ça peut marcher !
- Nous serons fixés quand l'heure aura sonnée... »

Ce n'était absolument pas une mauvaise idée mais Ashey ne voulait pas s'emballer c'était la première fois qu'elle faisait une chose pareille.

« Alors au boulot ! » Déclara la jeune fille, plus vite cette histoire sera terminée, plus vite elle retournera à sa vie.

~~

Thomas et Ashey marchait dans les couloirs leur bouts de papiers à la main, Lisa avait également voulu prêter un coup de main à sa meilleure amie dans l'espoir que tout ça serait bientôt fini. La jeune rousse se trouvait donc au café du coin pour distribuer et expliquer la raison des excuses.

« Bonjour monsieur Altman, je pourrais vous voir une minute ?
- Oh bien sûr Lisa ! C'est pour notre offre de serveuse ?
- Oh... Non pas exactement, je voulais vous donner ceci. Elle tendit le papier au gérant.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une lettre d'excuse. Vous connaissez sûrement Dylan O'Brien ?
- Cette espèce de...
- Il est dans le coma... Je sais que vous aller penser que c'est bien fait pour lui mais il avait rédigé cette lettre bien avant l'accident et une amie à lui l'a trouvée dans sa chambre, elle vous est destinée. Prenez le temps de la lire peut-être qu'elle vous fera changez d'avis.
- Très bien après tout il n'est qu'un garçon. »

Lisa le remercia fièrement et sorti du café. Elle ne comprenait pas pourquoi Dylan devait s'excuser de fautes aussi mineures mais s'il fallait mettre toutes les chances de son côté pour aider son amie à se débarrasser de tout ça...
Lisa n'avait jamais eu quoi que soit contre Dylan. Il était odieux avec son amie et elle lui en voulait pour ça, mais ce n'était pas envers elle qu'il devait s'excuser puisqu'il ne lui avait jamais rien fait, c'était auprès d'Ashey. La rousse continua sa « mission » au réfectoire.

De leur côté Thomas et Ashey avait eu beaucoup plus de mal que Lisa à être écouter, les adultes qu'avait été voir la rousse, eux avaient été compréhensifs.
Les élèves quant à eux c'était une toute autre histoire même si les fautes n'étaient pas très grave, pour les camarades des deux adolescents cela l'était. Ils avaient réussi à en convaincre, les autres devaient se convaincre seuls.

Lisa rejoignit son amie et Thomas.

« Alors ?
- Plutôt pas mal et vous ?
- Content que tu t'en sois sortie mais pour nous ça été plus compliqué. Expliqua Thomas.
- Ce n'est pas très surprenant. »

Ils ne répondirent pas. « Bon allons manger. » Dit Ashey. Tous deux la suivirent et Thomas les laissa pour rejoindre Jenny.

Le PasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant