Chapitre 12: Connexion et déconnexion

1.2K 116 7
                                    

Ashey sortit du réfectoire avec Lisa, les deux jeunes filles décidèrent d'aller faire tour dans les rues de Saint-Montgomery, étant donné que les cours ne reprenaient pas avant 14 heures. Quelqu'un les coupa dans leur chemin, Thomas. Lisa souffla bruyamment, il n'y avait donc pas moyen d'être un peu tranquille ici.

« Tu ne vas pas nous lâcher Newton ?
- Désolé mais Ash c'est une extrême urgence.
- Nous n'avons pas la même notion d'urgence toi et moi.
- S'il te plaît. »

Ashey souffla et se tourna vers son amie pour avoir son approbation. Lisa acquiesça et Ashey s'éloigna avec Thomas. Il l'entraina dans un coin de l'académie qu'elle ne connaissait pas, elle lu avant d'entrer dans la pièce où il l'emmenait « Réserve ». Ils pénétrèrent dans la pièce et elle aperçut une silhouette, celle de Jenny.

« Qu'est-ce que je fais là Thomas ?
- Oui c'est vrai Thomas qu'est-ce qu'elle fait là ? Retorqua Jenny.
- Ecoutes Ash, on a besoin de toi enfin Jenny a besoin de toi.
- Pardon ?
- Explique lui Jenny.
- Très bien. Dylan me manque et d'après Thomas tu aurais un don je ne sais pas trop quoi alors si tu pouvais m'aider à le voir ou lui parler ça serait gentil. Dit-elle sur un ton froid.
- Je... n'ai jamais fait ça jusqu'à présent.
- S'il te plaît Ashey...
- Je vais essayer donnez-moi vos mains. »

Les deux amis donnèrent leurs mains à Ashey et celle-ci commença le processus.

« Fermez les yeux. » Elle appela Dylan en prenant soin d'établir la connexion avec les autres comme elle l'avait lu dans les livres. La jeune fille senti un froid apparaître en elle et ouvrit ses yeux, Dylan se tenait devant eux.

« Ouvrez vous yeux mais ne lâchez pas mes mains. Est-ce que vous voyez ou ressentez quelque chose ?
- Je... Commença Thomas. Dylan ce n'est pas vrai ! Je le vois Ash comment tu as fait ça ?
- Je n'en sais rien...Tu le vois réellement ?
- Je ne mentirais pas sur quelque chose d'aussi énorme. Oh mon Dieu ! Est-ce que je peux le toucher ?
- Toi non tu ne dois pas me lâcher mais lui oui. »

Elle vit Dylan s'avancer vers son ami et il le prit dans ses bras. Elle savait alors que Thomas ne mentait pas.

« Tu m'as manqué mec ! Comment tu te sens ?
- Bizarre mais je tiens le coup merci à Ash.
- C'est Ashey pour toi ! Rétorqua la jeune fille.
- Je n'arrive pas à y croire je te vois t'es devant moi ! Ce n'est pas une blague ! »

Thomas ne pouvait s'empêcher de sourire, il se tourna vers Jenny.

« T'arrives à le croire ça Jenny ? Il est là devant nous !
- Je ne vois rien du tout. Répondit-elle sèchement.
- Tu sens peut-être sa présence ?
- Non plus. Ecoutes je ne sais pas qu'elle blague toi et Lisa vous avez préparé mais ce n'est pas drôle du tout.
- Ce n'est pas une blague. Jenny je le vois !
- Moi non.
- C'est normal Ashey ?

- Je ne sais pas c'est la première fois que je fais ça alors...
- Alors quoi ? Commença à s'énerver Jenny.
- Il est marqué dans les livres que la personne avec qui j'établis la connexion doit y croire.
- Et alors moi je n'y crois pas c'est ça ? Tu sais quoi je suis certaine que c'est du bidon, tout ça c'est un plan tordu pour avoir Thomas dans ta poche, tu veux simplement que l'on arrête de te prendre pour une dingue ! Se servir des sentiments des autres c'est bas même pour quelqu'un comme toi. Cria-t-elle.
- Jenny arrête. Dit Thomas
- Que j'arrête mais elle se sert de toi Thomas ! Elle ne sert à rien, son don n'a jamais existé, sa famille et elle sont tout bonnement malade ! Tu es un monstre Ashey Baker ! Elle lâcha sa main.
- Stop ! Ça suffit Jenny ! Tu te prends pour qui à lui parler ainsi ? Pour la traiter de monstre, tu es une personne ingrate et imbus de toi-même. Tu dis qu'elle est folle, qu'elle joue avec nos sentiments, que fais-tu toi ? Tu joues avec Dylan depuis le départ tu crois que je suis aveugle ? Il te manque la belle affaire tu es une menteuse. Je traine avec toi seulement pour lui alors maintenant c'est terminé. »

Elle sortit de la pièce en trombe, Ashey était tout simplement surprise de la réaction de Thomas. Elle ne s'y attendait pas le moins du monde. Il se tourna vers Ashey.

« Je suis désolé pour son comportement.
- Ce n'est rien... merci d'avoir pris ma défense.
- C'est normal nous somme amis.
- Je ne définirais pas cela comme ça pour le moment mais c'est un début.
- Alors où est passé Dylan ? Je ne le vois plus.
- La connexion a été coupée quand Jenny a retiré sa main. Je suis désolée, il est parti pour le moment il ne vient que si je le contacte ou l'inverse. Je n'ai pas réessayé de le contacter durant votre engueulade et je n'ai pas répondu à ses « appels » non plus. Je ne voulais pas qu'il voit ça. Dit-elle en sortant de la Réserve. »

Thomas la suivit à l'extérieur.

« Tu sais Ashey, ce que je t'ai dit la dernière fois je le pensais, je suis sincèrement désolé.
- Je sais. »

Elle lui sourit et entra dans la salle de littérature.

Le PasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant