En cours de maths, Ashey s'était endormie. Elle fut réveillée par un tapement sur sa table, son professeur venait de la réveiller.
"Mon cours n'est pas une salle de sieste, si vous avez envie de dormir vous retournez en maternelle mademoiselle Baker.
- Pardon monsieur ça ne se reproduira plus.
- Bien, sortez de ma classe. Monsieur Newton veuillez l'accompagner chez Mademoiselle Jones."Elle se leva et sortit du cours, Thomas sur ses talons. Mademoiselle Jones était la surveillante la plus sévère de l'académie, none depuis plus de 20 ans, elle était redoutée de nombreux élèves.
" Bien joué Baker.
- Je me suis simplement endormie, ça arrive à tout le monde ici.
- Oui mais pas en Maths. Sinon je n'ai pas spécialement envie d'aller voir Jones, tu me suis on va faire un tour ?
- Sérieusement ?
- Oui. A moins que préfères aller directement te faire torturer dans l'antre du monstre.
- Je te suis."Ils marchèrent jusque dans la cour et tournèrent dans un petit chemin, au bout de celui-ci se trouvait un petit jardin avec un banc. Ils s'installèrent et commencèrent à discuter, à la plus grande surprise d'Ashey il ne montrait aucune retenue ou ne la prenait pas pour une folle, du moins c'est ce qu'il essayait de faire croire. La jeune fille restait sur ses gardes on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui.
"Alors dis-moi.
- Quoi ? Demanda la jeune fille.
- Qu'est ce que ça fait d'être... comme toi ?
- C'est moi ou Thomas Newton essaye de comprendre ce que je vis ?
- Qu'est ce que ça a de si surprenant ?
- Ne m'oblige pas à te le répéter. »Thomas baissa la tête, presque honteux dont la situation avait tournée ces dernières années.
« Pour être honnête, c'est difficile, tu sais avant c'était Parker qui gérait ce genre de situation, c'est un don qui n'est pas facile à porter et pourtant j'avais l'impression qu'il adorait ça, comme si, ce don était un cadeau du ciel. Depuis qu'il est parti c'est à moi qu'il a été donné d'aider les gens à trouver la paix, mais, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais la trouver. Elle se mis à rire. Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. »
Il posa une main sur son épaule et lui sourit timidement.
« Tu sais Baker, je suis désolé. Je dois avouer que je ne comprenais pas qui tu étais et comment une famille comme la tiennes pouvait exister. Toi et ta famille, vous avez un passé spécial et tu sais les gens comme vous amène la peur alors j'ai pensé que si je me moquais, si je te montrais que j'étais supérieur tu verrais que je n'avais pas peur de toi. Mais j'ai compris qui tu étais et je me sens ridicule.
- Tu dis ça seulement parce que je t'aide toi et ton ami. Si tu n'avais pas eu besoin de moi tu aurais continué.
- C'est vrai. Mais maintenant même si je ne te connais pas très bien, je n'ai plus peur, toi et ta famille malgré votre spécialité êtes comme tout le monde et je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes mais je suis prêt à te défendre contre ce lycée de tordu. Même s'ils ont commencé tout cela par notre faute à moi et à Dylan.
- Merci. »La jeune blonde n'en revenait pas, il s'était excusé à cœur ouvert et malgré le fait qu'elle est encore beaucoup de méfiance à son égard, elle l'avait senti sincère ce qui n'étais pas vraiment une habitude chez Thomas ou en tout cas pas avec elle. Elle lui sourit et la sonnerie de fin du cours les coupa dans leur moment. Ils se levèrent et entrèrent dans le couloir principal de nouveau, les deux camarades rejoignirent leurs amis respectifs et se dirigèrent séparément vers le réfectoire.
~~
Ashey passa le pas de l'entrée du manoir, la journée avait été rude en émotions et elle avait besoin de se détendre. Elle trouva son père sur le canapé en train de lire un livre une tasse de café fumant sur la table basse.
« Oh bonjour ma puce, comment était ta journée ?
- Bonjour papa. Plutôt riche en émotion je dois dire.
- Pourquoi ça ? Demanda-t-il. Raconte-moi tout.
- Et bien pour faire court les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être et quelques fois on se rend compte qu'ils sont bien plus que ce que l'on pense.
- Je vois. Tu sais Ashey, ce ne sont pas toujours nos actes qui nous définisses mais aussi ce que l'on est au fond de notre cœur.
- Je ne te savais pas aussi sage papa.
- Tu verras que tu ne connais pas toujours tout. Tu te joins à moi ?
- Avec plaisir. »Ashey partit se chercher une tasse de chocolat chaud dans la cuisine ainsi qu'un livre dans la bibliothèque puis s'installa aux côtés de son père. Il avait bien raison, on ne connait pas toujours tout et ces derniers temps elle en découvrait des tonnes. Elle pensa soudain que l'ombre n'avait pas refait surface depuis quelques jours.
VOUS LISEZ
Le Passeur
Paranormal10 décembre 1976, un accident inhabituel se produit au manoir Baker, coutant à Parker Baker sa vie. Comment réagiriez vous, si, du jour au lendemain vous appreniez que vous avez un don assez particulier? Ashey a complètement paniquée, réaction des...