Comme à chaque réveil elle se prépare, déjeune et s'en va. Comme à chaque fois il s'installe à côté d'elle et elle évite son regard. Pourquoi s'acharnait-il à vouloir lui parler ? A faire semblant de vouloir être ami avec elle ? Ashey n'était pas dupe elle savait bien évidemment que ses intentions n'étaient pas bonnes il voulait simplement se rapprocher pour mieux la faire tomber, heureusement pour elle, fière comme elle était, elle n'allait sûrement pas lui faire le plaisir de lui adresser la parole.
Elle descendit du bus et courra presque à l'intérieur de son académie, espérant le semer le plus vite possible, chose pratiquement inutile étant donné le fait qu'ils étaient dans la même classe. Si seulement Lisa était là, elle l'aurait envoyé paitre à chaque fois qu'ils se serait approché d'elle, même à 50 mètres... Pourquoi avait-il fallu qu'elle se fasse virer cette semaine-là et pourquoi depuis qu'elle était seule il commençait à la suivre partout ?
Elle entra dans la salle de classe où se déroulait son premier cours de la journée, Ashey n'avait pas grand intérêt pour les sciences, elle préférait de loin les matières où tout semblait logique et non les matières où il fallait tout prouver sur tout.
Ashey déballa ses affaires et attendit que le professeur entre, une fois que celui-ci fut présent le cours pu commencer. La jeune fille remarqua que Dylan n'était pas présent, bizarre étant donné que ce cours ci ils l'avaient en commun, comme tous ceux qui devait suivre d'ailleurs. Certains jours, les élèves de la classe étaient séparés en deux groupes par ordre alphabétique mais pas aujourd'hui. Cela signifiait donc que ce cher idiot avait séché son premier cours de la journée.
~~
14h30.
La journée d'Ashey se déroulait sans encombre, pour une fois, la jeune fille marchait tranquillement dans le couloir Est de l'école se dirigeant vers la bibliothèque. Elle croisa des amis de Dylan, elle baissa machinalement la tête pensant se faire persécuter à nouveau, mais rien de tout cela.
« Hey! Baker! Cria Thomas Newton.
- Qu'est-ce que tu veux Newt ?
- Te parler. Seuls. Insista-t-il du regard.
- Et pourquoi je voudrais te parler ? »Il se rapprocha d'elle de sorte à ce que sa bande n'entende pas ce qu'il allait lui dire. « Je sais que ton don n'est pas qu'une rumeur ».
Elle lui lança un regard interrogateur mais elle voyait bien qu'il ne rigolait pas, son visage était fermé et ne semblait pas lui vouloir de mal comme à son habitude, il était sérieux.
Ashey finit par hocher la tête et le suivit à l'intérieur de la bibliothèque, les autres suivirent mais allèrent s'installer à une table. Quant aux deux autres ils traversèrent une allée et Ashey s'y arrêta. Elle se tourna vers lui ce qui le stoppa dans sa course.« C'est bon nous sommes assez loin, maintenant dis moi ce que tu veux.
- C'est assez compliqué.
- Ah oui ? Ça n'en avait pas l'air quand tu as parlé de mon don je me trompe ?
- Et bien... par où commencer j'ai besoin de ton aide en quelques sortes.
- Pardon ? J'ai mal compris là, tu oses me demander mon aide après tout ce que toi et ta sale bande de potes m'avaient fait subir ? S'énerva-t-elle. Tu dois débloquer ce n'est pas possible, toi et Dylan avaient complètement perdus la tête.
- Dylan ? Comment ça Dylan, il t'a... parlé ?
- Et bien oui mais je ne comprends pas vraiment votre délire à tous les deux, l'un se met à me parler comme si nous avions toujours été amis et l'autre se met à me demander mon aide. Je deviens barge.
- Non ça c'est de famille je ne peux rien faire pour toi. Mais comment peux-tu voir Dylan où même lui parler ? Demanda-t-il.
- Et bien je pense que comme toi, malgré les rumeurs sur ma famille, je peux discuter avec des personnes normales... Se moqua-t-elle.
- Très drôle Baker. Tu n'as visiblement pas l'air au courant.
- Au courant de quoi ?
- Mais enfin, tout le monde en parle ! Cria-il.
- Moins fort tous les deux. S'indigna la bibliothécaire.
- Pardon. Répondirent-ils en cœur.
- Parle de quoi ? Reprit Ashey.
- De l'accident voyons, il y'a deux jours Dylan a eu un accident de voiture et il est dans le coma.
- Alors là si je m'y attendais je me disais bien que vous ne me parliez pas pour de simples excuses ou quelque chose dans le genre. Je ne peux rien pour toi.
- Pardon ? Tu te fous de moi ? Tu peux voir les morts mais tu n'es pas foutue d'aider quelqu'un dans le coma ? S'énerva-t-il.
- Comme tu l'as dit toi-même je peux voir les morts pas les gens dans le coma donc si je peux le voir lui, c'est qu'il essaye de trouver la paix pas de lutter pour survivre. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. »Ashey tourna les talons et s'en alla de la bibliothèque. Il était malade ! Comme si elle allait les aider après tout ce qu'ils lui avaient fait subir, oh non certainement pas il n'avait que ce qu'il méritait, Thomas pensait donc que parce qu'elle pouvait voir les morts elle allait les aider sur simple demande, même pas en rêve.
~~
A peine Ashey avait-elle passé la porte d'entrée du manoir Baker qu'elle monta en trombe les escaliers pour se jeter sur son lit. La journée avait été longue et éprouvante, elle avait appris beaucoup de choses et n'en revenait toujours pas. Un froid glacial transperça la pièce et la jeune fille n'en fut pas surprise tant elle s'y était habituée.
« Que veux-tu ?
- La même chose que d'habitude, que tu m'aide.
- Et je continuerais à te répéter la même chose, je ne peux rien pour toi si tu n'ôte pas ce spectre. Tu sais tout comme moi ce qu'il signifie et je ne peux pas laisser passer une mauvaise personne tant qu'elle ne sera pas décidée à devenir meilleure et pour cela il faut te forcer et enlever ceci. Dit-elle en montra du doigt l'ombre qui planait autour du fantôme.
- Je ne suis pas prêt.
- Et bien moi non plus. »Une voix les coupa dans leur conversation, Madame Baker, Natacha de son prénom était rentrée du travail. « Ashey chérie descends s'il te plait » La jeune fille se tourna vers l'ombre « Nous reprendrons cette discussion plus tard, je ne te laisse pas tomber sois en certains ».
VOUS LISEZ
Le Passeur
Paranormal10 décembre 1976, un accident inhabituel se produit au manoir Baker, coutant à Parker Baker sa vie. Comment réagiriez vous, si, du jour au lendemain vous appreniez que vous avez un don assez particulier? Ashey a complètement paniquée, réaction des...