Chapitre 6: Temps maussade

1.8K 129 3
                                    

Aujourd'hui était l'anniversaire de la mort de son frère. Le 10 décembre pour être exact. Elle était assise sur son lit depuis déjà une heure ou peut-être deux, ses pieds pendaient dans le vide et ses yeux fixaient le mur devant elle.

Ashey posa ses pieds sur le sol et traversa le couloir pour entrer dans la chambre en face de la sienne. La sensation était toujours la même que le jour où elle avait eu à ranger ces affaires dans des cartons pour les donner à des associations. Ce jour-là, la maman d'Ashey n'avait pas eu la force d'entrer et la jeune fille ne s'en sentait pas capable non plus mais pour une raison qu'elle ne pouvait expliquer, elle y était arrivée. La pièce était désormais vide depuis un an, le même froid y régnait, le même silence.

"Il te manque ?
- Oui...
- Tu vas le voir aujourd'hui ?
- Oui... "

Ashey senti une main sur son épaule. Elle tourna la tête et vit son père, au fond d'elle, elle savait que c'était lui, mais elle aurait voulu que ce ne soit pas le cas.

« Il me manque aussi mais... je n'ai pas le courage d'y aller.
- Tu sais que ce n'est pas ta faute.
- Oui mais je n'étais pas là quand c'est arrivé. »

Elle ferma la porte et descendit l'escalier pour rejoindre sa mère dans la cuisine. Aujourd'hui elle s'attendait à tout sauf à voir sa mère souriante et se fut une grande surprise de la voir ainsi devant son thé.

"Bonjour ma chérie!
- Bonjour."

Elle avança et se prépara un bol de chocolat avec des céréales. La jeune blonde s'essaya avec ses parents, la jeune fille eu un frisson. Sa mère était bien la seule personne à sourire à la table et elle ne trouvait pas ça normal.

" Est-ce que... Est-ce que tu as pris de la drogue maman ?
- Non Ashey chérie ! Pourquoi j'aurais fait une chose pareille ?
- Tu es la seule à cette table qui soit contente aujourd'hui. On est le 10 novembre je te signale comment peux-tu sourire en un jour pareil ? S'énerva-t-elle.
- Je me dis que j'en ai marre d'être triste pour seulement ce jour funeste où il lui est arrivé cette chose terrible, il est mort dans d'affreuses circonstances Ashey je le sais nous le savons tous les trois, mais, je me dis qu'il n'aurait pas voulu que l'on se sente coupable. Il aurait voulu que l'on soit heureux, que l'on se rappelle tous les bons moments qu'on a passés tous les quatre et que l'on se rappelle tout ce qu'il a accomplit en tant que passeur mais aussi le reste de sa vie. Déclara sa mère.
- Quoi ? Je... Merci.
- Pour quoi ?
- D'honorer sa mémoire de cette façon."

~~

Ashey se tenait devant sa tombe, un bouquet de fleur à la main. Elle déposa celui-ci sur la tombe de son frère et s'agenouilla devant.

"Salut Parker. Euh qu'est-ce que tu veux que je te dise à part que tu m'as refilé ton don frangin ? Non sérieusement je ne sais pas pourquoi je l'ai mais ça me fait flipper. Du jour au lendemain il est apparu et depuis j'aide les morts. C'est ton job ça pas le miens ! Je sais que si tu étais là tu m'aurais dit que c'est un cadeau du ciel de pouvoir aider les gens par n'importe quel moyen, qu'il est en moi et que je suis en lui. Mais tu vois je suis en train d'aider une ombre et un mec que je déteste, j'aurais aimé que tu me dises quoi faire mais tu n'aurais pas eu à le faire si tu serais toujours là puisque je ne l'aurais pas. J'ai réussi à comprendre certaines bases grâce à ce que tu me disais et aux livres de la bibliothèque et au bout d'un moment ça a fonctionné et je m'en sors plutôt bien. Sinon ça va ? Je suis bête tu ne peux pas répondre. Je vais y aller il commence pleuvoir et je n'ai pas de parapluie."

Ashey se leva et commença à marcher en direction de sa maison. La pluie tomba de plus en plus fort mais la jeune blonde s'en fichait, elle voulait juste pleurer pourtant aucune larme ne voulait couler. En marchant le pied d'Ashey heurta une pierre ce qui la fit tomber à terre. Elle se releva et le fait d'avoir mal autre part qu'au cœur, l'apaisa.

« Ashey ! » Elle se tourna et trouva Dylan.

« Ce n'est pas le moment.
- Tu as trouvé quelque chose ?
- Je viens de te dire que ce n'est pas le bon moment. Cria-t-elle.
- Désolé. »

Il disparu simplement et la laissa seule. En arrivant devant chez elle, Ashey s'engouffra dans son entrée. Elle trouva ses parents devant les photos de familles, elle se racla la gorge pour faire remarquer sa présence.

"Oh chérie tu es trempée ! Va prendre une douche et te changer avant de partir.
- On va où ?
- Voir ton frère.
- Oh... J'en viens.
- Ce n'est pas grave, repose-toi bien alors."

En descendant, Ashey découvrit la maison vide. Seuls les albums trônaient sur la table basse, la jeune fille s'installa dans le canapé et regarda les photos à l'intérieur de ceux-ci.

Le PasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant