Je sors du lycée d'un pas lent. Je n'ai pas du tout envie de rentrer. Dans 20 minutes, quand je serai à la maison, mon père va de nouveau trouver une raison pour s'énerver. Et passer ses nerfs sur moi. Je baisse la tête en passant sur le parking. Je percute quelqu'un.
- regarde où tu marches! Dit violemment la personne.
Je relève la tête et croise le regard de Kyle, un ami. Il se détend.
- oh, salut Léo, il sourit. Comment ça va?
- bien, je mens. Et toi?
Kyle me sourit. Il me propose de me raccompagner chez moi. Je suis tellement stressée que l'idée de rentrer chez moi me donne le vertige. J'accepte et nous nous dirigeons vers ma maison. Je soupire en voyant ma petite maison. La brique blanche jamais nettoyée est devenue grise. Les fenêtres sont opaques à cause du manque d'entretien. Les châssis en bois des fenêtres tombent en morceaux, ce qui laisse passer le froid et la pluie. Kyle est mon seul ami, et le seul qui sache où j'habite. Et surtout, ce qu'il m'arrive quand je passe cette porte délabrée.
- tu veux que j'entre avec toi? Me demande mon ami, inquiet.
Je secoue la tête.
- ça le mettrait encore plus en colère, je dis tout bas.
- alors viens dormir à la maison, il continue. Je ne vais pas te laisser rentrer alors que tu as 37 minutes de retard. Je ne sais que trop bien ce qu'il va se passer.
Je lui souris tristement.
- malheureusement, si je ne rentre pas du tout, ce sera encore pire, je dis. Il faut que je rentre.
Kyle me prend doucement dans ses bras.
- tu m'appelles si tu as besoin de quoi que ce soit, il dit dans mon oreille.
Je hoche la tête. Je sais ce qu'il veut dire par là: appelle moi si tu as besoin d'un chauffeur pour t'emmener à l'hôpital. Kyle à déjà essayé plusieurs fois de me pousser à porter plainte. Malheureusement, je n'en ai pas le courage ni la force ni même l'envie. Mon père est tout ce qu'il me reste. Si il va en prison, je serai placée en famille d'accueil et je serai emportée loin de Kyle. Je ne peux pas être séparée de lui. Je ne veux pas être séparée de lui.
- bon, je reprends. J'y vais.
Kyle me sourit tristement avant de me regarder entrer. Je le regarde partir par la fenêtre de la porte et soupire. Dans mes rêves, il fait demi tour et vient me sortir de cette vie de merde. Mais je sais que ça n'arrivera jamais parce que je lui ai interdit d'essayer de me sortir de là. Je me dirige doucement vers les escaliers, espérant que mon père dorme. Mais c'est sans compter sur mon karma.
- je peux savoir où tu étais?! Crie mon père. Je ne t'avais pas déjà dit que je voulais que tu sois ici a 15h pour préparer le repas?!
Je baisse la tête sans répondre.
- espèce de petite garce, je vais t'apprendre à obéir moi! Il crie.
Je ne bronche pas quand sa main atterrit sur ma joue. Toujours aucune réaction quand son poing s'abat dans mon ventre. Un coup dans les côtes me fait lâcher un cri de douleur et je me laisse tomber au sol. Ce n'était pas une bonne idée. Un coup de pieds réveille une douleur qui avait cicatrisé il y a une semaine. Mon père m'attrape par le col et me plaque au mur. Il approche sa bouche de mon oreille.
- la prochaine fois que tu es en retard, il t'arrivera bien pire, il chuchote.
Il me lâche, me laissant tomber lourdement au sol. Ma tête heurte durement le sol. Je me lève lentement et monte difficilement les escaliers. J'entre dans ma chambre. Mes jambes lâchent et je m'effondre au sol. Je me tourne sur le dos et fouille mes poches. Je laisse échapper un soupire de soulagement lorsque je trouve le petit appareil noir. Je sors mon téléphone de ma poche et appuie difficilement sur le numéro de Kyle. Il répond presque instantanément.
- allo? Léo? Léonore?
- Kyle... je souffle.
A peine ai-je le temps de dire autre chose que mes yeux se ferment et que les ténèbres ne m'emportent.
______________________________________
VOUS LISEZ
My imaginary love
RomanceLéonore est une jeune fille discrète. Elle n'aime pas attiré l'attention. Sauf celle de son meilleur ami, Kyle. Mais lorsque les coups de son père vont trop loin, c'est le seul à être là pour elle. Mais peut-être va-t-il être plus qu'un simple ami...