2

34 6 0
                                    

Je monte dans la voiture de Kyle et soupire un bon coup. Mon ami me sourit avant de démarrer. Après un super vendredi à faire les magasins, nous sommes allés en week-end camper avec ses parents. On s'est beaucoup amusé. Je dois dire que c'était la première fois que je m'amusais autant. Avec mon père, j'étais interdite de sortie sauf pour aller en cours. Ça m'a donc fait beaucoup de bien de sortir profiter du beau temps.

- Léo? M'interpelle Kyle.

Je me tourne vers lui. Son regard inquiet croise le mien. J'ai l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert. Il s'inquiète pour moi et ça me réchauffe le cœur.

- on y va? Il demande doucement.

Je hoche la tête et nous sortons de la voiture. Nous marchons vers le lycée, tous les regards sont braqués sur nous. Aurai-je oublié de préciser que Kyle est le capitaine de l'équipe de football du lycée? Et bien, comme ça, vous êtes au courant. Kyle m'accompagne jusqu'à mon casier. Je l'ouvre alors que mon ami s'adosse au casier à côté.

- hey! Salut, Kyle, sourit un garçon en donnant un check à mon ami.

- salut Matt, sourit Kyle.

- caoch n'était pas content que tu rate l'entraînement de vendredi, reprend son ami, Matt.

- je sais, soupire Kyle. Mais j'avais d'autres choses à faire.

- t'inquiète, sourit son ami. Après 10 minutes, coach avait oublié. Enfin bref. Tu manges avec nous à midi?

- ouais, sourit Kyle. Ça vous dérange pas si j'amène Léo?

- non, bien sûr que non, sourit Matt. Plus on est de fous plus on rit.

Kyle lui sourit. Matt me salue vite fait avant de s'en aller.

- tu es sûr de vouloir manger avec moi? Je demande. D'après ce qu'on dit, Léonore Parker n'est pas fréquentable.

- Léo, soupire Kyle. Je m'en fiche de ce que les gens disent. Tu es mon amie depuis la maternelle, je ne vais pas te laisser tomber maintenant. Sûrement pas après ce week-end.

Un frisson me parcourt en repensant à mon père. Il a failli me tuer. Je me demande comment j'ai fait pour ne rien voir plus tôt.

- ce soir j'ai entraînement, reprend Kyle alors que nous marchons vers notre classe. Mais on a prévu de sortir avec les gars après. Ça te dit de venir?

- je sais pas, je soupire. Il n'y aura que des hommes? Je demande tout bas.

Kyle s'arrête et me tourne vers lui.

- je reste avec toi tout le temps, il dit doucement. Et si tu veux tout savoir, Claire et Jade seront là aussi.

Je hoche la tête même si je ne sais pas qui elles sont. Nous reprenons la route vers la classe.

- c'est d'accord, je dis finalement. Je viens.

***

J'entre dans le réfectoire et regarde autour de moi. Je souris en voyant Kyle me faire signe. Je me dirige vers lui et m'assieds.

- les amis, commence Kyle. Je vous présente Léo, ma meilleure amie.

Je souris à ses amis.

- Léo, je te présente les jumelles: Jade et Claire, Matthew et Nicolas, sourit Kyle.

- enchantée, je souris.

- Léo c'est ton vrai nom? Me demande Claire.

- c'est mon surnom, je dis. Je m'appelle Léonore.

- c'est super joli, sourit Jade.

- un joli prénom pour une jolie fille, sourit Nicolas.

- Nico, intervient Kyle. Petite règle: pas touche à ma Léo.

Son ami soupire alors que je souris. Kyle a toujours été très protecteur avec moi. Surtout à la mort de ma mère et encore plus quand je lui ai raconté pour la violence de mon père. Mais depuis deux jours, c'est différent. Il est protecteur, attentif et très jaloux. Et bizarrement, ça me fait plaisir. J'aimerai que ça dure pour toujours. Je regarde le petit groupe rire et discuter. Je n'ai même pas remarqué que Kyle avait croisé les bras.

- Léo, dit il d'un coup sur un ton de reproches, me faisant sursauter.

Tout le monde se tourne vers lui, les sourcils froncés.

- quoi? Je demande doucement.

- tu ne manges pas, il fait remarquer.

- je n'ai pas faim, je dis simplement en passant une main dans mes cheveux, gênée.

- tu n'as déjà pas mangé ce matin, il reprend. Je ne vais pas te laisser mourir de faim. Ta mère s'en retournerait dans sa tombe.

Je vois ses amis s'étouffer avec leur nourriture.

- je n'ai pas faim, Kyle, je redis. Tu ne vas quand même pas m'obliger à manger.

- bien sûr que si, il dit. Ma mère me tuerait sinon. Et ensuite, elle irait sortir ta mère de sa tombe pour qu'elle l'aide à te faire manger.

- tu sais que ce que tu dis est vraiment glauque, je fais remarquer en grimaçant. Ça ne risque pas de me donner faim.

Kyle me regarde sévèrement.

- Kyle, intervient Claire. Laisse la. C'est une grande fille. Et si elle n'a pas faim, c'est qu'elle n'a pas faim. Tu ne vas pas la gaver comme une oie.

Kyle ne lâche pas mon regard. Je fais pareil. Mais ce qu'il sait, c'est que je gagne toujours. Il est toujours le premier à détourner les yeux.

- juste pour cette fois, alors, il finit par céder. De toute façon, tu te rattraperas ce soir. Ma mère nous a préparé une lasagne.

- quoi? Je m'écris. Tu es sérieux?!

Kyle retourne à son plat, sans répondre, un sourire aux lèvres.

- sale cachotier, je ris. Pour la peine, c'est moi qui choisi le film de ce soir.

- oh non... soupire Kyle. Pas encore...

- tu l'auras mérité.

______________________________________

My imaginary loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant