3

34 7 1
                                    

Je suis allongée sur un transat, au bord de la piscine. Kyle et ses amis jouent dans l'eau.

- allez Léo! Crie Jade. Viens jouer avec nous!

- j'arrive! Je crie.

Je dépose mon bouquin sur mon transat et me lève. J'ai toujours du mal à accepter mon corps couvert de marques dues aux coups de mon père. Heureusement, j'ai vite compris que mes nouveaux amis ne jugeaient absolument pas. Kyle a dû leur en parler et je l'en remercie. Je n'aurai pas eu le courage de le faire moi-même. Alors que j'allais sauter, Kyle court derrière moi, m'attrape par la taille et saute à l'eau. Je ris et éclabousse mon meilleur ami. Très vite, une bataille d'eau éclate. Je m'entends bien avec le groupe maintenant. Ils m'ont intégrée avec grand plaisir. Ça fait maintenant deux semaines que je vis chez Kyle. Ses parents me traitent comme leur propre fille. Ça peut se comprendre, ils me connaissent depuis que j'ai 3 ans.

- on fait une course? Me demande Matt.

- pas pour moi, je souris. Mais Kyle serait content de te mettre la pâtée.

Matt rigole.

- j'en doute. Connor! Il crie. Une course. Celui qui gagne devient le capitaine de l'équipe!

Je ris face à la tête décomposée de Kyle. Alors qu'ils allaient commencer leur course, une femme en tailleur apparaît sur la terrasse.

- Léonore Parker? Elle demande.

- c'est moi, je dis en sortant de la piscine.

J'attrape une serviette et m'enroule dedans quand Kyle se place à mes côtés.

- je m'appelle Gina Evans, assistante sociale, elle commence.

Je sens Kyle se figer à côté de moi alors que ses parents baissent la tête.

- votre père à été libéré de prison sous caution, elle reprend. Comme il se trouve être votre tuteur légal, vous allez devoir me suivre.

- quoi? Je lache. Mais comment a-t-il pu être libéré?

- preuves insuffisantes, dit simplement Madame Evans.

- preuves insuffisantes? Répète Kyle, indigné. Les marques sur le corps de Léo ne sont pas des preuves suffisantes?!

Je ne suis plus la conversation. La voix de Kyle qui s'énerve me paraît lointaine. Je ne distingue que très peu la voix de Catherine, la mère de Kyle qui essaie de résonner l'assistante sociale. Ils ont besoin de preuves? Je vais leur en donner. Même si pour ça, je dois avouer mon secret le plus honteux.

- il m'a violée, je lache.

Tout le monde se tait.

- quoi? Demande Kyle, choqué.

- il m'a violée, je répète, les larmes dévalant mes joues. C'est dans mon dossier médical. J'ai payé le médecin pour qu'il ne le signale pas. C'est suffisant comme preuve?

J'ai dit ma dernière phrase plus sèchement que je ne le voulais. Catherine a une main plaquée sur sa bouche, figée. Paul, son mari ne bouge pas non plus. Il me regarde simplement, les yeux pleins de larmes. Mes amis sont toujours dans l'eau, immobiles. Kyle ne bouge pas non plus, son regard braqué sur moi. Moi, je baisse la tête. Je n'ose pas affronter leur regard. Madame Evans sort de sa torpeur et rentre avec les Connor. Personne ne parle. Personne ne bouge. D'un coup, Kyle s'éloigne et donne un coup de poing dans le mur.

- merde Léo! Il s'énerve. Putain!

Il frappe une deuxième fois dans le mur avant de rentrer dans la maison. Je cours après lui.

- Kyle! Je crie alors qu'il monte les escaliers quatre a quatre.

Je le suis a travers le couloir.

- Kyle! Je crie une nouvelle fois.

Mon ami s'arrête. Il se tourne vers moi, le visage baigné de larmes. Je m'approche de lui.

- je suis désolé, il pleure. J'aurai dû être la pour toi. J'ai été le pire ami au monde.

Je secoue la tête, les larmes coulant sur mes joues. Ses paroles me fendent le cœur. Au contraire, il a été le meilleur ami que j'aurai pu imaginé avoir. Il a été là pour moi quand personne d'autre n'était là.

- je ne supporte pas l'idée de savoir que quelqu'un t'ait fait du mal, reprend Kyle avant de me prendre dans ses bras.

Son étreinte se veut protectrice et rassurante mais je peux ressentir toute sa culpabilité. Il se sent coupable alors qu'il n'en est aucunement responsable. La seule personne responsable ici, c'est mon père. Lui et seulement lui.

- je te promets que je ne te laisserai pas repartir avec lui, me chuchote Kyle à l'oreille. Je promets qu'il ne posera plus la main sur toi.

______________________________________

My imaginary loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant