Je me réveille dans une pièce blanche. Je regarde autour de moi. La lumière au plafond est aveuglante alors que le bleu des murs radouci la pièce. Une chaleur agréable se répand dans tout mon être quand je vois une photo de Kyle et moi sur la table de nuit. J'essaie de parler mais quelque chose m'en empêche. Un tube? Je lève mon bras et remarque un petit appareil sur mon index relié à des machines. J'ai compris. Je suis à l'hôpital. Mais comment est-ce que je suis arrivée ici? La dernière chose dont je me souvienne c'est d'avoir embrasser Kyle avant d'aller en classe. Puis, plus rien. J'attrape une petite télécommande et appuie sur le bouton rouge. Très vite, un homme et une femme entrent dans ma chambre. Un médecin et l'infirmière. Ils me sourient.
- contents d'enfin vous voir éveillée, mademoiselle Parker, sourit le docteur Williams.
- qu'est-ce que je fais ici? Je demande difficilement, après qu'il m'ait délivrée du tube dans ma gorge.
Le médecin fait signe à sa collègue de sortir avant de se tourner vers moi.
- un de vos amis vous a amené ici en urgence il y a deux semaines, il commence. Vous avez reçu un énorme choc à la tête et vous aviez quelques os brisés. Nous avons donc du vous mettre en coma artificiel.
Je ne bouge plus. Kyle. Ou est Kyle?
- Kyle... je murmure.
- il est dans le couloir, sourit le docteur Williams. Il attendait votre réveil avec impatience.
Alors que le médecin fait entrer Kyle, je me concentre sur mes souvenirs. Je me souviens être rentrée à la maison en retard. Papa m'en a voulu et m'a punie. Je me souviens ensuite d'avoir appelé Kyle. Ensuite, plus rien. Mais quels sont ces souvenirs de moi et Kyle au fond de ma mémoire?
- Léo, soupire Kyle en entrant dans la pièce. Tu m'as fait une de ces peurs. Qu'est-ce que j'aurais fait sans ma meilleure amie d'enfance?
Mon cœur se brise. Meilleure amie? Mais alors, qu'est-ce que c'est que ces souvenirs de notre histoire? Qu'en est-il de nous sur la plage, s'embrassant en regardant le coucher de soleil? Qu'en est-il de nous au restaurant avec ses parents? Qu'en est-il du procès de mon père? J'ai des souvenirs très distincts.
- Léo? M'interpelle Kyle en s'asseyant à côté de moi. Tout va bien? Tu as mal quelque part? Tu veux que j'appelle le docteur Williams?
Je secoue la tête, la gorge sèche. Le chagrin est aux portes de mon cœur. J'ai envie d'éclater en sanglots. Aurais-je rêvé tout ça? Toute notre histoire?
- alors, reprend Kyle en passant un bras autour de mes épaules. Puisque tu as dormi pendant deux semaines, je dois te remettre à la page. En plus d'être le capitaine de l'équipe de football, je suis devenu président des élèves. Tu imagines? Ça va être super pour mon dossier de fac, ça. Je vais aussi m'inscrire-
Je n'écoute plus la suite, plongée dans mes pensées. Je n'ai fait que rêver. Mais mes sentiments pour Kyle, eux, sont réels. Les papillons, les frissons, mon cœur qui bat la chamade. Je n'ai jamais douté de mes sentiments pour Kyle. J'ai toujours été amoureuse de lui. Mais tout ça... tout ça n'était qu'illusion. Je n'étais que prisonnière de ma tête. Une larme s'échappe de mon œil et roule sur ma joue. Kyle l'essuie.
- ne pleure pas, il dit doucement. Ton père est en prison. Il ne te fera plus de mal.
Un silence s'installe durant lequel je tente de refouler les larmes.
- je ne supporte pas l'idée que quelqu'un t'ait fait du mal, reprend Kyle avant de me prendre dans ses bras.
Son étreinte se veut protectrice et rassurante mais je peux ressentir toute sa culpabilité. Il se sent coupable alors qu'il n'en est aucunement responsable. La seule personne responsable ici, c'est mon père. Lui et seulement lui.
- je te promets que je ne te laisserai pas repartir avec lui, me chuchote Kyle à l'oreille. Je promets qu'il ne posera plus la main sur toi.
Un flash apparaît dans ma tête. J'ai une impression de déjà-vu. Je fronce les sourcils. Il a prononcé cette phrase dans mon rêve. Exactement ça. En fin de compte, peut-être que je n'ai pas tout imaginé. Peut-être que notre histoire n'est pas vouée à l'imaginaire.
_________________________________________
VOUS LISEZ
My imaginary love
RomanceLéonore est une jeune fille discrète. Elle n'aime pas attiré l'attention. Sauf celle de son meilleur ami, Kyle. Mais lorsque les coups de son père vont trop loin, c'est le seul à être là pour elle. Mais peut-être va-t-il être plus qu'un simple ami...