1

44 5 0
                                    

Je me réveille dans une grande chambre qui n'est pas la mienne. Je me relève mais un mal de tête me pousse à me recoucher. Je regarde autour de moi. Sur les murs, des photos. Moi et Kyle. Mais qu'est-ce que je fais chez Kyle? Je me redresse une nouvelle fois, plus lentement. Alors que j'allais me lever, la porte s'ouvre. Kyle me sourit.

- enfin réveillée, il dit doucement.

Je lui souris.

- qu'est-ce qu'il s'est passé? Je demande doucement.

Je vois une ombre passer dans ses yeux. A mon avis, je ne vais pas aimer ce qu'il va me dire. Kyle s'approche doucement et s'assied sur le bord du lit. Il se tourne vers moi.

- tu m'as appelé hier, il commence. Mais quand j'ai répondu, tu n'as rien dit. Donc, j'ai appelé mon père. Il est passé chez toi et il t'a trouvé en mauvais état. Il t'a ramené ici avant de retourner s'occuper de ton père.

Je le regarde, les larmes aux yeux.

- il a arrêté mon père? Je demande, la voix tremblante.

Kyle hoche la tête.

- mais... mais qu'est-ce que je vais devenir?

Les larmes coulent abondamment sur mes joues. Kyle s'approche et essuie mes larmes.

- mon père a appelé les services sociaux, reprend mon ami. Tu peux rester ici jusqu'à tes 18 ans, c'est à dire 3 mois. Ils ne t'embêteront pas.

Je hoche la tête.

- merci, je murmure.

Kyle me sourit avant de me prendre dans ses bras. Je ne sens plus la douleur infligée par mon père ni la peur que je ressentais tous les jours. Dans les bras de Kyle, c'est comme si tous mes problèmes s'étaient effacés. Comme si plus rien ne pouvait m'arriver.

- ma mère a prévenu le lycée, reprend Kyle. Je reste avec toi aujourd'hui.

Il me tend la main et je l'attrape. Nous sortons de la chambre et descendons à la cuisine. Je souris en voyant que la table a été dressée.

- assieds toi, sourit Kyle. Ma mère nous a préparé des pancakes.

Je m'installe et Kyle me sert une assiette. C'est la première fois qu'un déjeuner m'attend quand je me lève. Ma mère ne l'a jamais fait et maintenant qu'elle est morte, elle ne le fera jamais. J'ai toujours été habituée à me lever tôt pour que mon père ait à manger dans son assiette le matin. Mais je n'avais jamais le droit de manger en même temps que lui. Je ne mangeais donc jamais le matin. Et le soir, je devais attendre qu'il ait fini de manger pour manger. Il disait que les enfants batards ne mangeaient pas avec les autres. Qu'ils devaient toujours manger les restes et ramasser ce qu'ils pouvaient dans les assiettes. C'est donc ce que j'ai fais pendant 14 ans de mes 17 années de vie.

Je suis sortie de mes pensées par Kyle.

- Léo? Tout va bien?

- oui, je souris. Tout va très bien.

Mon ami me regarde attentivement, un sourcil haussé. Son regard sur moi me donne des frissons. Je lui souris avant de reprendre mon repas.

- qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui? Me demande finalement Kyle.

Je hausse les épaules.

- il va arriver quoi à mon père? Je demande après quelques minutes de silence.

- j'en sais rien... soupire Kyle. Mais il ne sortira pas de prison de sitôt.

Je baisse la tête.

- mon père m'a fait promettre de ne rien te dire, termine mon ami.

Je comprends. Ils veulent me préserver. Malheureusement, mon âme est déjà entachée. J'ai vécu des choses qu'aucune fille de mon âge ne devrait subir. Il est trop tard pour essayer de me réparer. Du coin de l'œil, je vois Kyle se lever. Il me prend dans ses bras.

- je suis désolé, il dit doucement. J'aurai dû réagir plus vite. Je n'aurai pas du te laisser avec lui.

Je me laisse aller contre son torse alors que mon cœur s'accélère. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Mon cœur rate un battement quand Kyle dépose un baiser sur le haut de mon crâne.

- allez viens, il reprend en s'écartant. On va aller faire les magasins.

Dès qu'il s'écarte, un vide se fait ressentir au fond de moi. Ce dont j'ai le plus envie, c'est qu'il me prenne dans ses bras et ne me lâche plus.

- Léo?

Je sors de mes pensées et souris à mon ami. Il me tend sa main et je l'attrape sans hésiter. Nous montons nous préparer pour une longue séance de shopping.

______________________________________

My imaginary loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant