8

31 6 5
                                    

Je descends les escaliers et trouve Catherine assise dans le canapé. Je lui souris. Mon sourire s'efface quand elle ne me le rend pas.

- tout va bien? Je demande en m'asseyant à côté d'elle.

Elle secoue la tête avant d'éclater en sanglots. Je la prends dans mes bras.

- qu'est-ce qu'il se passe? Je demande.

- c'est Kyle... elle dit en pleurant.

Elle essaie de m'expliquer quelque chose mais ses sanglots redoublent d'intensité, rendant ses propos impossible à comprendre.

- Cath, je dis doucement. Calme toi. Explique moi.

- c'est Kyle... il-il a eu un-un accident.

Mon cœur rate un battement. Kyle.

- est-ce qu'il-est-ce qu'il va bien? Je demande, les mains tremblantes.

Catherine hausse les épaules.

- Paul est en chemin, elle dit tout bas.

Je lache Catherine et me dirige vers le jardin.

- où est-ce que tu vas? Me demande Cath, de l'inquiétude dans la voix.

Je ne réponds pas et sors de la maison. Je ferme la véranda avant de m'effondrer. Ce n'est pas possible. C'est un cauchemar. Kyle...

Je laisse les larmes couler sur mes joues. Il est parti ce matin en m'embrassant. Il m'a promis qu'il reviendrait. Il me l'a promis...

***

J'ouvre la porte d'entrée lorsque la sonnette retentit. Paul me regarde tristement. Je le prends dans mes bras. Il soupire dans mon cou.

- il va bien, il finit par dire. Plus de peur que de mal.

Je laisse échapper quelques larmes de soulagement. Catherine arrive. Je lui annonce la bonne nouvelle: on pourra aller le voir demain. Catherine s'effondre de soulagement et de fatigue. Paul et moi l'aidons a monter et la mettons au lit. Paul dépose un baiser sur son front avant que nous ne sortions de la chambre. Il pose une main sur mon épaule.

- va dormir, Léo, il dit doucement. On ira voir Kyle demain. Il sera très heureux. Il n'a pas arrêté de te réclamer.

Je lui souris avant d'embrasser sa joue et de me diriger vers ma chambre. J'enfile mon pyjama et me glisse sous les couvertures. Mon regard tombe sur ma photo de chevet. C'est une photo de Kyle et moi. Nous avons tous les deux une glace en main. Nous rions. Je suis sur ses genoux et Kyle a un bras autour de ma taille. Nous avons tous les deux de la glace sur le nez. Je souris en repensant à ce souvenir. Je ferme les yeux et m'endors en pensant à mon amoureux.

***

Catherine et moi sortons de la voiture.

- je vais garer la voiture plus loin, dit Paul, au volant. Je vous rejoins à l'entrée.

Cath passe son bras sous le mien et nous marchons vers l'entrée de l'hôpital. Nous demandons à la dame de l'accueil la chambre de Kyle et attendons Paul. Il arrive vers nous en trottinant. Il nous sourit. Il prend la main de Catherine et nous montons jusqu'à la chambre de Kyle. Arrivés devant, Paul et Cath s'arrêtent. Je fronce les sourcils.

- vas y d'abord, sourit Paul.

- il t'attend, sourit Cath.

Je leur souris avant d'entrer. Je pousse doucement la porte et la referme derrière moi. Je me tourne vers le lit. Kyle est dos à moi. Lorsqu'il entend mes pas, il se retourne. Il me sourit et mon cœur s'affole. Je lâche mon sac et me précipite à ses côtés pour le prendre dans mes bras.

- tu m'as fait si peur, je murmure dans son cou.

Kyle caresse doucement mon dos.

- je vais bien, il sourit. Ce ne sont que des égratignures.

Je ris et m'assieds sur la chaise a côté du lit. Kyle attrape ma main.

- mes parents sont là? Il demande.

Je hoche la tête.

- ils attendent leur tour, je souris.

Kyle hoche la tête avant d'embrasser ma main.

- j'ai réfléchi à ta proposition, je dis tout bas en baissant la tête.

Kyle caresse ma main de son pouce, me rassurant.

- c'est d'accord, je dis en relevant la tête. J'accepte d'emménager avec toi.

Je vois les yeux de Kyle s'illuminer. Un grand sourire fend son visage.

- c'est vrai? Il demande.

Je hoche la tête en riant. On dirait un petit garçon qui vient de découvrir les cadeaux sous le sapin. Kyle me tire dans ses bras et dépose un baiser sur mon front.

- je suis content que tu aies accepté, il sourit.

Je souris en relevant la tête vers lui. Kyle me sourit avant de m'embrasser tendrement. Je pose mon front contre le sien, les yeux fermés. Je nous imagine déjà dans un petit appartement, tout près de l'université. On se lèverait ensemble, déjeunerait ensemble. Ensuite, on monterait dans sa voiture pour un trajet dans la bonne humeur. On se séparerait en s'embrassant avant d'aller chacun dans notre classe. Et peut-être que tout ça durerait longtemps. Qu'on fonderait une famille, tous les deux.

Je sors de mes pensées en sentant Kyle poser un baiser sur mon crâne.

- je t'aime, je dis.

La plupart des gens regrettent leur premier 'je t'aime'. Ils prennent ensuite peur et essaie d'effacer ce qu'ils ont dit. Mais moi non. Je le dis. Parce que c'est vrai.

- je t'aime aussi, me sourit Kyle avant de m'embrasser une deuxième fois.

Je me laisse aller dans ses bras. Je crois que j'ai trouvé l'homme de ma vie.

_________________________________________

My imaginary loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant