Dabi était néanmoins frustrée de devoir partager ses journées avec ce pigeon. Elle qui voulait s'en débarrasser au plus vite, voilà qu'elle se retrouve à devoir lui adresser la parole. Shigaraki lui a ordonné de surveiller Hawks de près.
Elle voulait encore plus le tuer... Mais peut être qu'il y a un espoir de changer son esprit. Lui faire oublier ces foutus héros, lui faire ouvrir les yeux sur la réalité qu'ils essayaient de dissimuler, qu'il se servaient de lui depuis le début !
Peut être arriverait-elle enfin à faire sortir le petit oiseau de sa cage ?
Mais d'un autre côté, elle lui en voulait. Elle avait pourtant tendu la perche, et il avait promis de toujours rester à ses côtés. Qu'ils s'enfuiraient ensemble... Mais ce jour n'est jamais venu. Tout s'est brisé en un jour qui était pourtant si radieux, depuis le moment où Takami Keigo a commencé à idolâtrer son pire ennemi.
Touya s'est sentie trahie...
Elle n'avait jamais connu pareille déchirure au niveau du coeur. Un goût amer de trahison coincé au fond de la gorge. La colère qui ne s'atténuera peut être jamais.
Pourquoi a-t-il fallu qu'ils soient si proches, et si loin en même temps ? Pourquoi lui, un héros...?
Dabi fumait contre un des quatre murs de son appartement, mélancolique, méditant sur ces questions. Elle s'en voulait aussi de ne pas avoir insisté à l'époque. Aujourd'hui, elle allait lui faire comprendre.
Même si pour ce faire, elle devait le briser...
---
AUTREFOIS...
- Hé Keigo.
- Nani ?
- Tu n'y as jamais pensé ? demande Touya, adossée à la fenêtre de la chambre.
- À quoi ? questionne Keigo, les yeux plongés dans son manuel.
La blanche lui sourit, un bandage cachant son oeil gauche.
- Partir d'ici.
- Hein ?? Pas du tout ! Pourquoi partir ??
- Et pourquoi pas ? rit-elle. Ok le Program est très grand, mais ça ressemble un peu à une cage à oiseau. C'est vrai, tu peux manger qu'à une certaine heure précise, tu peux aller nulle part sans permission, toujours respecter l'emploi du temps, toujours te faire appeler par ton pseudo, toujours obéir aux formateurs et bla bla bla...
Puis Touya soupire en levant les yeux au ciel.
- C'est vraiment une prison ici...
- Pff t'exagères, pouffe Keigo, blasé. Tu détestes juste respecter les règles.
- Non, nie-t-elle sérieusement en regardant le paysage à travers le carreau de la fenêtre.
- Ah ?
- Je déteste simplement obéir à des gens qui m'imposent leurs choix sans se soucier de mon avis. Je veux dire... Tu ne trouves pas ça suffoquant d'avoir un avenir décidé pour toi ? Tu ne veux pas être libre ?
Keigo baisse la tête en regardant ses mains croisées sur la table basse.
- Et où veux tu que j'aille ? Je n'ai nulle part où aller... rappelle-t-il en souriant tristement. Ce n'est pas comme si j'avais de la famille qui m'attendait quelque part, dehors...
- Il ne s'agit pas de "famille", reprend Touya. Mais d'un "chez soi". Le program n'est pas une maison pour toi, pas vrai ?
Elle replie ses jambes contre elle en soupirant, le regard vague.
VOUS LISEZ
La Flamme Bleue | Fem Dabi x Hawks
FanficEt si Dabi était une femme ? S'il était né de l'autre sexe, et qu'il se passait quelque chose entre "ELLE" et le numéro 2 du classement des héros, Hawks ? Ces deux côtés opposés se rencontrent un beau matin... catastrophique et totalement par hasard...