8 - Trop près du feu

289 31 3
                                    

Pour l'histoire j'ai un peu changé de la version originale

---

Plus Hawks avançait dans son infiltration et dans ses recherches, plus il se rapprochait de Dabi et donc de l'Alliance. Mais ces derniers jours, la jeune femme était distante et trompait ses intuitions. Quand le héros se rapprochait aussi de la vérité, elle avait toujours un coup d'avance et foireux pour le faire dévier de son but ultime. Hawks ne doutait pas de sa ruse de très haut niveau, Dabi savait comment le manipuler dans la plus simple discrétion sans éveiller les soupçons. Elle jouait aussi de ses (faux) sentiments pour lui faire baisser sa garde, jouant le rôle de la pauvre femme perdue en pleine remise en question d'elle même.

Alors que c'était tout l'inverse...

Un sentiment cependant qu'elle éprouvait et niait furieusement, le sentiment d'une enfance effacée dans les cendres du passé. Mais la braise rougissait encore visiblement... Encore capable de raviver la flamme, contre le gré de cette femme. Elle refusait de laisser son coeur s'ouvrir après des jours, des semaines, des mois, des années à s'endurcir et resserrer les chaines de la rancoeur. Rien ne devait entraver ses plans, quitte à souffrir encore plus qu'elle ne souffrait déjà de côtoyer cet homme qui lui a jadis brisé le coeur sans le vouloir. Dabi n'était plus à une souffrance près.

Mais c'est cette souffrance qui la changeait et la rendait plus dangereuse encore. Car son âme sombrait chaque seconde... Sa seule lumière, dansant au creux de ses mains, châtiant l'ennemi d'une mort plus horrible que ce que l'on pouvait imaginer, ce qu'elle appelait les flammes de l'Enfer. Elle se disait parfois être le passeur vers les Abysses pour ceux à qui elle rendait son dernier jugement, sans une once de pitié.

Elle ne supportait pas la présence de Hawks, qu'importe où ils allaient, mais lorsqu'un Vilain se permettait de juger le héros en le traitant de tous les noms pour son rôle à jouer, la colère de Dabi éclatait sans moyen de la calmer. On ne dénigre pas la proie du chat sur le point d'être dévorée. Dabi prenait très à coeur son rôle de prédateur en chasse, et les petits gêneurs qui osaient toucher à son petit oiseau en cage, elle les éliminait tout simplement.

Sans l'avouer, c'était aussi son coeur qui réagissait...

- Bah dis donc toi faut pas te faire chier... rit Hawks.

- Quoi, tu veux y goûter aussi ?

Ce soir, Dabi a brûlé un night club et s'est offerte un magnifique spectacle qui écoeurait cependant Hawks. Discrètement, il envoyait ses plumes pour secourir les vilains restés coincés à l'intérieur par l'incendie, pendant que la Flamme Bleue s'éloignait de son feu de joie pour aller se balader sans l'ombre d'un remord. Elle était visiblement de mauvaise humeur et cela n'a pas échappé à l'oeil aiguisé du héros.

Après avoir écarté les victimes de Crématorium du danger, il rappelle alors ses plumes avant de suivre les pas de cette femme dont les recherches à son sujet n'aboutissaient à rien. C'est comme si Dabi n'était pas réelle. Enregistrée nulle part sous un autre nom que les nombreux pseudos qu'on lui donne, sans dossier mis à part ces antécédents destructeurs, ni carnet de famille... Rien de nouveau pour Hawks. Il ne pouvait donc que se référer à ses actions en direct et ses moindres déplacements. Mais là encore, rien de bien concret.

Il n'y a plus de doute, Dabi l'avait piégé. Il ne reste plus que la touche finale...

- Attends.

Hawks s'arrête à sa hauteur et se tourne vers elle. Une dernière fois, Dabi jouait la carte sensible afin de prendre plaisir à le voir tomber la tête la première dans sa toile tel un moucheron stupide. Elle porte alors sa main à son coeur et garde la tête basse.

La Flamme Bleue | Fem Dabi x HawksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant