Chapitre 7: les accusations

389 68 4
                                    


La noirceur nocturne avait envahi le bas quartier de San Francisco. La nuit était froide et n'offrait aucune sécurité. Malheureusement pour Clary Sparks, jeune étudiante en médecine, elle n'avait d'autres choix que d'emprunter les rues, seule, pour rentrer dans son studio estudiantin. Sa voiture l'avait lâchée une semaine auparavant et son cours de physiologie s'était terminé plus tard et par conséquent, le dernier bus était parti avant qu'elle n'arrive.

Elle tentait de se rassurer comme elle pouvait, ses écouteurs jouant le dernier hit de Justin Bieber, le volume sonore au maximum, dans ses oreilles. Les rues de San Francisco n'étaient presque jamais vides bien évidemment, mais lorsque l'on s'éloignait du centre, l'ambiance bon enfant se métamorphosait en un éclair, et très vite, il fallait s'accoutumer aux junkies louches, casquette et capuche sur la tête.

Clary avait survécu dix minutes en plein air, elle devenait confiante sur le fait que les vingt autres minutes qui la séparaient de son lit allaient se dérouler sans complications. Et elle aurait pu avoir raison, si seulement son grand cœur n'était pas ce qu'il était.

Une ruelle était cachée entre deux façades, de sorte que sans se trouver face à elle, on n'aurait jamais pu prédire sa présence. Clary la connaissait cette ruelle, car elle passait deux fois par jour devant, en voiture ou en bus et celle-ci l'avait terrifiée depuis le jour où elle avait déménagé à San Francisco.

La ruelle n'avait pas la chance d'être éclairée et personne de sain d'esprit ne voudrait s'y aventurer à une heure si tardive. Mais lorsque Clary arriva, une femme cria à l'aide. Clary s'arrêta, elle entendait des sanglots, ces derniers étaient à peine audibles, la personne qui en était à l'origine devait être blessée pour avoir une voix aussi faible.

"S'il vous plait" Ce dernier cri convaincu Clary à effectuer ce qu'elle avait promis à ses parents qu'elle ne ferait jamais, elle s'avança dans la ruelle, qui telle un trou noir, absorbait toute lumière sans en réfléchir en retour. Des conteneurs à déchets encombraient le chemin, ils étaient remplis de sacs-poubelles qui empestaient. Clary suivait le bruit des sanglots et sans s'en rendre compte, elle s'éloignait bien trop de la rue principale.

Derrière le dernier conteneur, une jeune femme était assise contre le mur, la main pressée contre son flanc droit, son t-shirt blanc était teinté de rouge à cet endroit précis. Son visage angélique était brouillé de larmes. Clary s'accroupit, près d'elle et ouvrit son sac contenant le matériel qu'elle devait emporter avec elle tous les jours.

-Que s'est-il passé madame ? Clary essayait de ne pas céder à la panique, en presque cinq ans d'études, elle n'avait jamais été confrontée à la moindre situation de crise.

La femme ne lui répondit pas, elle désigna quelque chose derrière Clary qui sentit son cœur accélérer. Elle se retourna pour découvrir que ce quelque chose était un jeune homme, une arme blanche en main, la menaçant.

Elle fit un pas en arrière, mais très vite se retrouva coincée par les mains de la femme qu'elle avait voulue aider. Celle-ci tenait fermement Clary pour ne pas qu'elle s'enfuisse. Elle n'était nullement blessée, la tâche rouge sur son t-shirt était une ruse et elle avait appris à pleurer sur commande il y a bien longtemps.

-Reste en place. Ordonna la femme, Clary obéit et elle sentit l'emprise se desserrait.

Lorsqu'elle se retourna, elle vit que la femme n'avait rien de la pauvre victime qu'elle avait vue. Elle était debout, le sourire aux lèvres.

Hypnose (the wattys 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant