Chapitre 12: Quand la nuit tombe

250 59 1
                                    




Julia et Cooper conduisirent longtemps, aucun des deux ne dit mot. Cooper finit même par s'endormir, une fois qu'ils eurent passé la deuxième heure de voyage et la pancarte d'au revoir signée par l'état de Californie. Les étoiles devenaient moins scintillantes, au fil du voyage, inversement proportionnel à l'angoisse que ressentait Julia, qui elle, ne cessait de croire. Julia ne prenait le volant que très rarement pour deux raisons, elle avait une peur bleue de la route et aussi, car son sens de l'orientation était proche d'inexistant. Mais contre toute attente, elle savait où elle allait, là où elle devait tourner. Son esprit n'avait pas lâché l'adresse, une seule seconde depuis son départ. Cooper, se fiant à sa meilleure amie, dur comme fer, n'avait posé aucune question.

Julia alluma la radio en pensant à positionner le son au minimum. L'émission diffusée, parlait d'Hypnose, et de comment, une jeune inconnue arrivait à semer la terreur autour d'elle.

-Personne n'est en sécur... La présentatrice fut interrompue. Cooper avait ouvert les yeux, et son premier geste avait été envers la radio pour changer de station.

Une agréable musique emplit à son tour l'habitacle et Julia remercia secrètement l'initiative de Cooper. Elle n'avait pas besoin d'ajouter de la peur en ce moment, loin de là.

-Qu'est-ce que tu penses que l'on va découvrir ? Un cadavre ? Demanda Cooper, prononçant ainsi les premiers mots du voyage.

-Je suis désolée, j'en ai aucune idée. Je te l'ai dit, cette adresse est apparue après mon rêve. Je ne me souviens pas y avoir déjà été ou même en avoir entendu parler.

Julia ressentait une pointe de culpabilité d'avoir embarqué Cooper dans cette aventure, sans savoir où elle mènerait. Ils accouraient peut-être vers un grand danger sans le réaliser.

Cooper remarqua le front plissé de la jeune fille, et la veine ressortant près de son œil droit, signe qu'elle se reprochait son action. Il posa une main sur celle de Julia qui tenait le levier de vitesse fermement. Ce contact la força à relâcher ses muscles, elle offrit un sourire, quelque peu forcé, à Cooper.

Ce moment ne s'attarda pas, le pied gauche de Julia appuya sur l'embrayage tandis que le droit migrait de la pédale d'accélérateur au frein. La voiture s'arrêta dans un bruit sec. Julia leva le frein à main, coupa le moteur et sortit de la voiture précipitamment. Cooper, qui la suivait, ne fut pas enchanté de remarquer qu'ils venaient de se stopper devant une forêt plongée dans une semi-obscurité qui la rendait effrayante.

Cooper attrapa le poignet de Julia pour la retenir, mais celle-ci se dégagea d'un geste brusque, et s'engouffra parmi les arbres sans y réfléchir à deux fois, obligeant Cooper à faire de même.

-Julia, es-tu certaine que tu ne te sois pas trompée d'endroit ?

-Absolument.

La forêt était endormie, seuls les froissements des feuilles sous leurs pas, arrivaient aux oreilles du duo. Bientôt, la route derrière eux disparut, cachée par les arbres. Julia interrompit leur marche, elle était là, immobile, les mains entourant sa tête.

-C'est ici Cooper. Dit-elle.

Cooper se retourna, regardant partout où il le pouvait, mais ne vit rien.

-Il n'y a rien ici Ju.

Julia n'était pas satisfaite de cette réponse, elle entreprit de fouiller chaque passerelle comprise à dix mètres de rayon, alors qu'aucune habitation, quelle qu'elle soit, n'était visible là.

- AïïïE ! S'écria Cooper, une sale bête venait de piquer sa main, il l'enleva par une pichenette et laissa tomber son téléphone au même instant.

Hypnose (the wattys 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant