Dès la fin de la journée, Cooper fut appelé par son ami, officier de police, Louis. Il le priait, une nouvelle fois, d'aider son frère pour sa dissertation à rendre le lendemain. À chaque fois que Louis avait recours à l'aide de Cooper, c'était en dernière minute. Cooper était alors obligé d'abandonner tous ses plans et de se rendre chez Louis. Il arriva devant la maison aux environs de quatre heures, se remémorant la dernière fois qu'il était venu. Il ressentit un léger sentiment de culpabilité avant de le chasser précipitamment.
Louis lui ouvrit et l'invita à s'installer sur la table à manger. Louis et Cooper s'étaient rencontrés à l'occasion d'une comic-con, tous deux déguisés en Luke Skywalker. Ils avaient sympathisé, Louis voyait en Cooper l'adolescent qu'il avait été et Cooper était impressionné par sa profession. Un mois plus tard, il l'embaucha pour aider son petit frère, Noah.
Une heure s'écoula tandis que Cooper essayait une fois de plus d'expliquer la rédaction d'une dissertation. Noah était un enfant de douze ans, hyperactif, qui vouait sa vie au football. Son esprit posait une barrière dès l'instant où il entendait les mots grammaire ou phrase. C'était instantané.
Dans la pièce d'à côté, Louis était à son bureau. Certains jours, il travaillait à domicile. Il remettait en ordre les dossiers, supervisait les enquêtes en cours. La table à manger était près de la verrière, et Cooper adorait le fait qu'il pouvait tout entendre des conversations téléphoniques de Louis quand d'autres officiers appelaient.
-Oui...à San Fancisco... mais c'est à une heure de route... elle devient incontrôlable.... L'arme du crime est connue?.... Quoi? Tu te moques de moi ou quoi?
Cooper se levait au moment où cet appel lui parvient. Il avait finalement cédé et écrit la moitié du devoir de Noah, qui tout content avait accouru dans le jardin prendre son ballon. Il rangeait sa trousse. Louis le remarqua, il lui fit signe d'attendre. Pendant ce temps, Cooper analysa rapidement les paroles qui lui étaient parvenues. Louis n'avait jamais l'air aussi préoccupé lorsqu'il recevait un appel, généralement, il sirotait une canette de soda en même temps.
Il quitta son bureau et paya Cooper, le remerciant rapidement. Cooper sortit, entra dans sa voiture, mais n'alluma pas le moteur de suite. Il attendait de voir par où Louis partait, il le suivrait.
————————————————————————————————————-
Louis gara sa voiture sur le bas-côté. Ses clignotants étaient enclenchés depuis qu'il avait aperçu des voitures similaires à la sienne au loin. Il descendit et s'engouffra dans la petite ruelle animée. Louis ne voyageait pas souvent jusqu'à San Francisco, il ressentait pourtant que la rue était plus agitée qu'habituellement.
Des barrières avaient été dressées aux alentours pour éviter que les curieux ne s'approchent trop et jouent aux journalistes pour les réseaux sociaux. Même si l'affaire allait vite finir dans les journaux, il était déconseillé de dévoiler toute l'enquête.
Louis n'avait pas remarqué la voiture de Cooper. Le jeune homme s'était montré malin, il ne l'avait pas suivi de près, gardant une distance de cinq ou six voitures. Il cacha sa voiture dans une rue, en retrait, couvrit sa tête de sa capuche et se faufila dans la foule.
Les barrières étaient positionnées bien trop loin, pour voir quoi que ce soit. Les policiers étaient nombreux et formaient un groupe qui bloquait la vue sur la ruelle. Ils étaient là, chuchotant.
VOUS LISEZ
Hypnose (the wattys 2021)
Novela Juvenil"Etes-vous prêts à prendre le risque? " "Hypnose franchit le dernier pas la séparant de sa victime, et attrapa la tête de monsieur Laurence pour l'obliger à la regarder droit dans les yeux. -À partir de ce jour, tu ne dormiras plus, tu ne mangeras p...